Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. 129kmh a Boulogne sous l'orage
  3. Un politique pense avec et au travers des idéologies de ses sensibilités. Un scientifique réfléchie aux expérimentations futures, aux compilations de données, aux réalités passées. Un économiste, ou un banquier, recherche les meilleurs moyens de s’enrichir. Un mixte sciento-politique risque fort de devenir une sorte d’économiste en ne voulant pas se faire mal voir de sa caste. La météorologie, c’est notre thème préféré, est une science généraliste englobant physique, chimie, mécanique, paléontologie, tectonique, astronomie car tout est lié pour modifier les conditions climatiques actuelles ou futures. Si l’on se rapporte aux variations cycliques du passé on verra que certaines régions de notre monde glissent vers des catastrophes naturelles inéluctables au grand dam des économistes. Espérant probablement trouver quelques refuges surs, et survivrent, ces derniers amassent de plus en plus de richesses au détriment des naïfs que nous sommes et en embrigadant quelques scientifiques dans leurs manœuvres. Ceci procède d’un double impact : Rassurer sur une expectative peu réjouissante mais bien certaine tout en la niant (glaciation, éruptions volcaniques massives) et développer une industrie florissante dans le vent (énergies propres (?) ). Il est probable que des chercheurs à l’esprit indépendant nous préviennent à temps afin de pouvoir organiser un exode sauvegardant l’humanité.
  4. des diagrammes dignes d'un mois de janvier coté pluie sur une bonne partie du nord algérien
  5. Enorme coup de vent on est passé de manière incroyablement linéaire du temps calme sans vent a une vraie tempête avec du 60km/h je pense ça secoue bien Les eclairs illuminent le ciel
  6. Les éclairs se multiplient et semblent se rapprocher . Sur le radar les impacts sont encore en mer
  7. Belle amplitude thermique avec 0/21 pour les valeurs du jour sous un beau soleil. Un temps ideal qui seche les sols bien humides assez vite! Belle journee encore en vue demain, mitige avec un risque d'averses mardi, beau mercredi, pluie jeudi...bref, un regime d un jour sur 2 pour la semaine a venir. Sans doute 22-23 possible demain, 15 mardi, 19/20 mercredi et plus de gelee en vue, peut etre avant l'automne. Il semble que nous rentrions enfin dans l'ete mais sans exces et toujours pas de coup de chaud en vue, ce qui n'est pas plus mal. A bientot. l.
  8. Record mensuel égalé aujourd'hui à Miami avec 35,6 °C.
  9. Hier
  10. quelques flashs lointains plein ouest, ici ambiance tres lourde .
  11. On a même pris 1°C entre minuit et 1h! Mais on est en pleine canicule d'Aout?! Impossible de trouver le sommeil et le taf demain reprend à 9h... Sinon RAS, situation figée sur le Golfe de Gascogne, comme depuis 72h quasiment. Demain matin, le grand changement?
  12. Orage violent au loin à l'ouest des flash nombreux, sur carte 7000 impacts en 15 minutes voir plus
  13. j'ai pensé la même chose lors du passage ici. les nuages bougeaient à une telle vitesse.... gros pots de fleurs, chaises couchées, bananier cassé. Et une masse noire ds les nuages à ma droite, avec une sorte de rideau de pluie, là où j'ai vu ces grosses branches sur la route. J'irai faire un tour demain matin.
  14. Presque 26 °C à 1h à Bordeaux au mois de mai...
  15. deuxieme front de rafale! J'ai jamais vu ça. Si on me dit que demain il y a une tornade dans le coin, je serai pas choqué. éclair au bout continu a quelque km plus loin. C'est de la folie quand même
  16. Peut-être une semaine assez pluvieuse a venir... A suivre! Il y a déjà eu un orage il y a 2 jours vers 3h du matin avec une courte averse. (0.5mm) Les températures a Alger ne sont agréable en ce moment avec le vent d'est ( entre 24°C et 29°C de tx) Les Tn se situe autour de 17-20°C Pour les 50°C de BBM, je pense que c'est probable, sans réel certitude. (Il n'y a pas eu d'actualisation) Sinon Ramadan Moubarak !
  17. Et bien les amis bon courage à ceux qui vont croiser ce golgoth! Ca a même l'air d'aller vers Dunkerque / Lille... C'est amusant de voir les avions de ligne éviter le monstre sur FlightRadar24! Plus prudent!
  18. Saint Valery en Caux. Pas de précipitations pour moi, mais à l'ouest, c'est allumé constamment.
  19. tu es où ? note le dans ton profil, c'est plus simple.
  20. Quand je pense que j'avais hésité à aller chez mes grands-parents ce WE jusqu'à demain, dans les Côtes d'Armor entre Saint-Brieuc et St Malo, je suis bien deg ce soir en voyant les radars. Espérons demain pour nous mais bon... Si on passe au travers des orages pour cet épisode je risque d'être de mauvais poil un jour ou deux... 28° à minuit à Saint-Ger, c'est chaud mais supportable pour les parisiens habitués.
  21. front de rafale: ca débarque, impressionnant!!!
  22. Quelle déception.... près de 800 clichés fait avec la cellule et..... erreur de réglages ? pas même une dizaine de potables . Ma gopro : étranges vidéos,coupées, certaines disparues...... sans doute dû à ses 3 chutes au passage du front. En fait la gopro a été réinitialisée. Les dates sont revenues en 2013....
  23. Dommage pour MF et le gros loupé sur la vigilance, le 12Z d'Arome n'était pas loin du but, mais un peu trop tardif en effet...
  24. ÇA ! Bon sang !
  25. Idem, je suis trop à l'Est. Mais spectacle magnifique
  26. 22°C encore actuellement. La nuit s'annonce très douce..
  27. L'orage (son activité électrique me paraît diminuer) me tangente finalement par le Nord-Ouest. Je suis trop au Sud-Est. Il s'est mis à pleuvoir, mais dans des proportions qui n'ont rien d'extraordinaires. La plus forte activité de ces cellules semble se produire au dessus de la Manche.
  1. Charger plus d’activité