Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison cyclonique 2016 - Golfe du Mexique et Atlantique-Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Peu de données encore concernant les quantités de pluie tombées.

Toutefois, une station météo privée située à Cabo Rojo, à l’extrémité sud-occidentale de la République dominicaine, aurait enregistré un cumul de 1042,1 mm en 52h, dont 593,0 mm en 24h et 160,8 mm en 1h.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai réussi à regénérer le GIF de Keraunos grâce au site http://tropicaltidbits.com/ Le voici :   Désolé pour la taille de l'image, mais il y a la limite de "poids" (< 2Mo).

BFM TV ridicule une nouvelle fois :   Ils font vraiment fort cette fois ! Franchement niveau BAC  moins 5 sérieusement le journaliste qui publie ce commentaire   Ils confonden

En atteignant Haïti, le cyclone Matthew montrait une effrayante forme de crâne http://edition.cnn.com/2016/10/05/health/hurricane-matthew-skull-trnd/     Quand on sait, mainte

Images postées

Ahurissant le dernier GFS! L'ouragan qui va frapper la côte E des USA fait demi tour la semaine prochaine et retape de plein fouet les Bahamas et la Floride :ph34r::ph34r: Sortie isolé j'espère...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
Il y a 1 heure, 34280 a dit :

Ahurissant le dernier GFS! L'ouragan qui va frapper la côte E des USA fait demi tour la semaine prochaine et retape de plein fouet les Bahamas et la Floride :ph34r::ph34r: Sortie isolé j'espère...

C'est la remarque que je me suis faite. Et en redescendend il reprend de la vigeur en repompant les eaux chaudes des bahamas. Même porte à croire qu'il pourrait après son excursion sur la côte Est des USA aller se baigner dans le jacuzzi qui sera le golfe du Mexique.

Ce genre de chose est déjà arrivé?

On est pas sur un système relativement increvable? depuis semaine dernière que ce système existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouragan Matthew : quelques cartes d'illustration de la menace confirmé pour la Floride et en grande partie en Caroline du Nord menacé d'inondations (flash food !) ce week end et début de semaine prochaine.

New York et moins menacé puisqu'il est envisagé un demi tour de l'ouragan à la latitude de la Caroline du Nord et revenir en arrière pour revenir au latitude des îles Bahamas.

http://5.135.134.17/map_…/amernord/AMERNORD_VENT_10M_84.png…

 

789.png

700.png

Modifié par DEOS-Chasertornado59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le 1/2 tour de l'ouragan Matthew est toujours d'actualité!

 

Keraunos a mis une image animée sur Twitter :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'ai réussi à regénérer le GIF de Keraunos grâce au site http://tropicaltidbits.com/

Le voici :

test.gif

 

Désolé pour la taille de l'image, mais il y a la limite de "poids" (< 2Mo).

Modifié par amateur
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros dégâts à Cuba dans le secteur de Baracoa. Nombreuses images sur twitter !

 

Matthew continue sa route sur les Bahamas avant d'atteindre la Floride demain soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord de la Floride semble bien touché par l'ouragan selon les dernières sorties! Les gens ont dévalisé les supermarchés. Gros risque d'inondations également en Caroline . ( Orlando / Jacksonville / Charleston ) 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Paysage désolant, malheureusement cela arrive dans les pays les plus pauvres du monde...

Voici un premier bilan partiel:

  • 5 morts
  • plus de 10 blessés
  • 14 500 personnes déplacées
  • 1855 maisons inondées
  • 2703 familles sinistrées.

En effet le demi-tour est impressionnant !

GFS prévoit des rafales entre 120 km/h et 150 km/h vendredi sur la Floride.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

BFM TV ridicule une nouvelle fois :

 

Ils font vraiment fort cette fois !

Franchement niveau BAC  moins 5 sérieusement le journaliste qui publie ce commentaire

 

Ils confondent l'ouragan avec une petite trombe marine !!!

 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ouragan-matthew-les-images-impressionnantes-du-tourbillon-873459.html

Modifié par adriano50
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

http://weather.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-goes?satellite=GOES-E CONUS&lat=21.1&lon=-74.6&zoom=1&info=vis&palette=ir1.pal&quality=100&width=1000&height=800&type=Animation&numframes=20

 

Magnifique animation satellite. Matthew se renforce à nouveau depuis son retour dans les eaux tièdes après son passage à Cuba, et devrait frôler l'île principale des Bahamas (et sa capitale Nassau), et longer de près l'est de la Floride.

Aux USA, le cyclone va longer plusieurs centaines de kms de littoral et concerner 3 états (Floride, Géorgie, Caroline du Sud). 

 

Le cyclone devrait bientôt repasser en catégorie 4 demain. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cumuls ,ce soir CEP modélise entre 150 et 200mm de pluie le long de la côte Est de la Floride et jusqu’à 300mm sur la Caroline du sud. Pour le vent il voit des rafales de 150-160km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nassau ( Bahamas ) va prendre une sacrée raclée... Un chasseur de cyclone est sur place dans un hôtel à Nassau en face de la plage, je pense qu'il effectuera un suivi : @iCyclone 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Effectivement Matthew devrait assez facilement reprendre du poil de la bête!

 

Superbes images en rapid scan, où l'on voit bien la convection extrême en cours en ce moment, on ne distingue même plus l'oeil! :-)

 

http://weather.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-goes?satellite=GOES-E CONUS&lat=21.1&lon=-74.6&zoom=1&info=vis&palette=ir1.pal&quality=100&width=1000&height=800&type=Animation&numframes=20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

L'animation est impressionnante en effet... Ca bouillonne sévère...  A peine de retour en mer il explose à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

On voit bien le demi-tour modélisé sur ce graphique de GEFS pris au sud-est de la Floride. C'est drôle de voir que seul le déterministe et le run de contrôle le modélisent vraiment.

Diagramme GEFS

 

A noter que si le scénario de GFS se réalisait, le cyclone serait encore plus puissant à son deuxième passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nassau ( Bahamas ) . Les clients de l'hôtel Atlantis sont confinés dans une salle pour la nuit à venir. 

 

 

Les portes sont verrouillées 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le HWRF de l'Université de Floride, la tempête râcle toute la côte sud-est américaine. Ce frottement lui ferait perdre beaucoup d'énergie, donc elle pourrait tomber en simple dépression tropicale au moment d'hésiter à repartir vers le sud.

Les Américains ne vont pas aimer la facture, mais on peut supposer qu'ils évacueront bien. Dans les Caraïbes, on est plus inquiet sur les capacités d'évacuation, surtout le territoire francophile de Haïti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Et maintenant que l'ouragan touche une zone très habité on va peut etre enfin pouvoir le suivre en webcam ? Quelqu'un aurait un lien d'une webcam en floride ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...