Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Boite à idées - Version 5


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, je déterre ce sujet pour savoir si cela existe ou pas sur infoclimat : les archives des cartes des Tx et Tn récemment, par exemple celle du 26 Août 2010. Je ne trouve que les données horaire mais pas les Tx et Tn. Si elle n'existe pas sur infoclimat (mais disponible sur météociel), il faudrait qu'on puisse les trouver.Merci.thumbup1.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

Jadis,il y avait une carte de France avec les départements, le nombre de passionnés et leurs pseudos, ce qui a mon gout était pas mal.

Est-ce possible d'avoir a nouveau cette carte?.C'est pas urgent......... je patienterai le temps qu'il faudra Fred wink.png si cela se réalise.. (d'autres choses sont plus urgentes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour a tous,

Jadis,il y avait une carte de France avec les départements, le nombre de passionnés et leurs pseudos, ce qui a mon gout était pas mal.

Est-ce possible d'avoir a nouveau cette carte?.C'est pas urgent......... je patienterai le temps qu'il faudra Fred wink.png si cela se réalise.. (d'autres choses sont plus urgentes)

Effectivement, bien que ça ne soit pas primordial ça reste un petit plus toujours sympa, en plus ça nous tient au courant pour les effectifs, ce serait sympa de pousser le vice un peu plus loin en y mettant des "options" avec par exemple le nombre total de membres, d'adhérents, ... Par departements sur differentes cartes pour se faire une petite idée...

Mais comme le dit pim82 c'est pas urgent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petite suggestion concernant GFS, est ce qu'il serait possible d'insérer une carte d'accumulation de PP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Serait il possible d'envoyer un mail au propriétaire StatIC si la station n'envoie plus de données depuis x heures?

Il suffit de cliquer sur le nom du propriétaire et d'envoyer un MP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion concernant GFS, est ce qu'il serait possible d'insérer une carte d'accumulation de PP ?

Oui, cela sera fait prochainement...

Bonjour a tous,

Jadis,il y avait une carte de France avec les départements, le nombre de passionnés et leurs pseudos, ce qui a mon gout était pas mal.

Est-ce possible d'avoir a nouveau cette carte?.C'est pas urgent......... je patienterai le temps qu'il faudra Fred wink.png si cela se réalise.. (d'autres choses sont plus urgentes)

Oui aussi.

Serait il possible d'envoyer un mail au propriétaire StatIC si la station n'envoie plus de données depuis x heures?

C'est déjà le cas lors de la détection d'une anomalie. Cet envoi automatique ne serait pas très utile, je pense, notamment pour ceux qui coupent leur PC la nuit, qui recevraient ainsi un mail chaque soir... À voir, j'en discuterai un de ces quatre avec l'équipe statIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Sur les modèles, n'y aurait-il pas possibilité de mettre des cartes des indices orageux( k-index, thomson index, swiss 12....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Petite question, sur les pages de climato mensuelles, l'écart à la normale sur les Tn ou Tx est affiché en fonction d'une moyenne mensuelle (Ex pour avril à Toulouse, il est indiqué moyenne des Tx 16°, alors que s'il fait 16° le 1 avril ou le 30 avril, l'écart à la normale ne sera forcément pas du tout le même). Est-il prévu, pour les stations dont on dispose d'une longue série de relevés (les autres étant forcément exclues, cela ne serait pas représentatif), de calculer cet écart à la normale non plus par rapport à une moyenne mensuelle mais journalière, ou hebdomadaire ? Si faire une moyenne journalière n'est pas forcément représentatif, alors pourquoi ne pas établir la moyenne sur une période de 7 jours glissante, de part et d'autre de la date concernée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Pourquoi la CAPE reste bloquée à 2500? On atteint des valeurs supérieures chaque année en France quand même!

Est-ce que quelque chose est prévu à ce sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite idée (qui a je pense déjà été discutée) concernant les prévisions sur le site : ne serait-il pas mieux d'avoir une carte de France où l'on pourrait cliquer sur la région voulue plutôt que d'avoir une liste de départements et régions ? Peut-être est-ce ma mémoire qui m'abuse, mais il me semble que c'était comme ça lorsque j'ai je suis arrivé sur le site (il y a maintenant deux ans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite idée (qui a je pense déjà été discutée) concernant les prévisions sur le site : ne serait-il pas mieux d'avoir une carte de France où l'on pourrait cliquer sur la région voulue plutôt que d'avoir une liste de départements et régions ? Peut-être est-ce ma mémoire qui m'abuse, mais il me semble que c'était comme ça lorsque j'ai suis arrivé sur le site (il y a maintenant deux ans).

Ce système sera changé très prochainement wink.png Avec l'arrivée de nombreux prévisionnistes, ce n'est en effet plus très adapté pour diverses raisons, dont l'ergonomie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion de ma part. Peut-être corriger les RS prévisionnels des météogrammes qui sont faux (la thétaw joue les filles de l'air et danse avec les td dans un balai un peu curieux). Quand on les compares à ceux de METEOCIEL (mouhahaha) ont se rend bien compte de la différence... :)Enfin, les outils de prévisions convectives sont vraiment excellents, mais ils sont bien cachés (ça oui) et je les aient découverts par hasard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion de ma part. Peut-être corriger les RS prévisionnels des météogrammes qui sont faux (la thétaw joue les filles de l'air et danse avec les td dans un balai un peu curieux). Quand on les compares à ceux de METEOCIEL (mouhahaha) ont se rend bien compte de la différence... smile.png

Enfin, les outils de prévisions convectives sont vraiment excellents, mais ils sont bien cachés (ça oui) et je les aient découverts par hasard!

J'avais déjà signalé il y a quelques temps un problème sur les cartes de theta w 850 hPa dont les valeurs me paraissent bien trop basses. C'est peut-être lié...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je déterre ce sujet, ayant une petite idée qui m'est venue.

Depuis quelques jours, j'ai découvert Instaweather sur mon portable. Dans le fond, le concept est tout bête, il s'agit de prendre une photo du temps qu'il fait et il est ensuite possible de rajouter les conditions météorologiques actuelles ainsi que sa situation géographique sur la photo de manière esthétique. Pour voir ce que cela donne, vous pouvez aller sur google images et rechercher instaweather...

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas rajouter ce genre de fonctionnalités sur les Photolive, la lecture des différents paramètres serait plus rapide et je trouve que ça peut rajouter un petit côté sympa à la photo...

Qu'en pensez-vous ?

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet, ayant une petite idée qui m'est venue.

Depuis quelques jours, j'ai découvert Instaweather sur mon portable. Dans le fond, le concept est tout bête, il s'agit de prendre une photo du temps qu'il fait et il est ensuite possible de rajouter les conditions météorologiques actuelles ainsi que sa situation géographique sur la photo de manière esthétique. Pour voir ce que cela donne, vous pouvez aller sur google images et rechercher instaweather...

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas rajouter ce genre de fonctionnalités sur les Photolive, la lecture des différents paramètres serait plus rapide et je trouve que ça peut rajouter un petit côté sympa à la photo...

Qu'en pensez-vous ?

Alexis.

Ça a été développé il y a deux semaines pour la future appli mobile IC, mais chut 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pensé à quelque chose de jamais abordé sur le forum (enfin je pense biggrin.png ).

Pour les stations du résau static et les métar/synop qui possède un pyranomètre, ne serait-il pas intéressant de calculer une température ressentie type THSW de la vp2 au même titre que l'humidex ou Wind chill? A titre expérimental , ca pourrait être intéressant, surtout lors de forts épisodes de chaleur.

qu'en pensez-vous ? est-ce réalisable ? je pense que oui il faut juste trouver une formule qui marche bien, j'en ai développé une qui donne de bons résultats.

Adrian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pensé à quelque chose de jamais abordé sur le forum (enfin je pense biggrin.png ).

Pour les stations du résau static et les métar/synop qui possède un pyranomètre, ne serait-il pas intéressant de calculer une température ressentie type THSW de la vp2 au même titre que l'humidex ou Wind chill? A titre expérimental , ca pourrait être intéressant, surtout lors de forts épisodes de chaleur.

qu'en pensez-vous ? est-ce réalisable ? je pense que oui il faut juste trouver une formule qui marche bien, j'en ai développé une qui donne de bons résultats.

Adrian

C'est un indice comme un autre en effet. C'est bien sûr réalisable, dans les graphiques des stations peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il prend en compte aussi le rayonnement solaire que tous les autres indices ne prennent pas en compte.

C'est plus representatif je pense parce que quand on est par exemple sur un stade au soleil, on ressent beaucoup plus chaud qu'à l'ombre.

En généralisant à une activité de plein air, on est au soleil et pas à l'ombre, on ne se balade pas avec un abri météo sur la tête, donc c'est plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il prend en compte aussi le rayonnement solaire que tous les autres indices ne prennent pas en compte.

C'est plus representatif je pense parce que quand on est par exemple sur un stade au soleil, on ressent beaucoup plus chaud qu'à l'ombre.

En généralisant à une activité de plein air, on est au soleil et pas à l'ombre, on ne se balade pas avec un abri météo sur la tête, donc c'est plus intéressant.

Comme tous ces indices, il y aura toujours débat sur leur utilité/lequel est le meilleur/etc : comment représenter quantitativement une information complètement subjective ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je sais bien, de plus que chacun ressent différemment la chaleur ou le froid, n'est pas habillé pareil, pour le soleil si on est habillé en noir on a plus chaud qu'en blanc ... ces formules essaient de se rapprocher de la réalité, mais sans vraiment l'atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite idée : Es ce que dans l'espace de stokage dispo pour les adhérents, y a t-il la possibilité d'avoir une base d'un mini site , sa permetrais d'avoir un site pour tout le monde y compris els novice qui le souhaite Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...