Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages aux USA


guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir quelques images de ces tornades sur TF1.Ces tornades sont vraiment violentes et précoces !Le midwest soufre terriblement de ces tornades .J'espère que cela ne sera pas aussi violent que l'année dernière où de nombreuses villes furent rasées.Mais malheureusement il semblerait que cela ne soit pas fini car plusieurs fronts froid devraient traverser le Midwest la semaine prochaine rentrant en conflit avec les remontées d'aire chaud en provenance du Golfe du Mexique qui commencent à se faire pressentes.God Bless America...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

10 tornado reports de plus aujourd'hui + les 98 d'hier et les 18 du début de semaine, ça fait 116 tornade cette semaine quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La tornade d'Henryville a été classée EF-4 (ce qui n'a rien d'étonnant vu les dégâts observés), tandis que celle de West Liberty est une EF-3. Les différents bureaux du NWS livrent leurs conclusions préliminaires: une EF-2 sur Madison County, une EF-3 à Clermont County (Ohio) et à Salyersville, encore une EF-2 à Overton County (TN) etc.

http://www.crh.noaa.gov/news/display_cmsstory.php?wfo=jkl&storyid=80065&source=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je ne comprends plus le remaniement du sujet USA où visiblement tel que présenté on ne doit parler que des orages sur le territoire sur ce post ?? et pour le reste , les tornades , la neige etc.. ?? le sujet devrait être un plus généraliste comme initialement engagé par chris68 , météo printemps été aux USA 2012 , le sujet perd en interêt à mon sens s'il se limite seulement aux orages et engage à une multiplication des posts pour le même territoire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Vidéo de la tornade EF-3 de West Liberty (KY):

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pFVNRu8dUCU&feature=youtu.be

Outch le morceaux ! ils sont vraiment pas passer loin de la cata ceux qui filment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ca en live vendredi soir et dans la nuit (jusqu'a 4h) , c'etait bien intense . C'est un vrai regal a suivre meme si c'est certain le nombre de degats et victimes est bien malheureux . Quelques orages devraient refaire leur apparition jeudi entre le nord est du texas jusqu'au centre de l'Arkansas , incluant le sud est de l'Oklahoma et le nord ouest de la Louisiane . Donc a suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour quand est prévue la prochaine dépression orageuse déjà ?

Pas de tornado outbreak pour le moment sur les prévi sur SPC, Slight risk quand même aujourd'hui sur le sud des USA, surtout pour le risque de rafales convectives et de grêle, seulement 2% pour les tornades.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain dimanche , a partir de 18h sur la chaine meteo ,une emission speciale tornades avec a 19h30 le 1er episode d'un documentaire où 3 francais sont partis chasser aux usa en mai 2011 .

Ca s'appel "rendez vous in tornado alley" .

ps: Si yen a qui sont partant pour faire ce genre de "trip" pendant genre un mois comme ca je suis partant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une voiture , une camera , un gps et surtout des **** pour aller chasser les tornades default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le prochain épisode orageux majeur sur le continent américain, c'est Hawaï qui a été touchée par de forts orages la semaine dernière en liaison avec une goutte froide.

La région de Kailua et de Kaneohe (nord-est d'Oahu, l'île où se trouve Honolulu) a notamment subi de fortes chutes de grêle vendredi dernier, le 9 mars au matin, avec des grêlons dépassant les 5 cm pour certains. default_blink.png Les autochtones n'avaient jamais vu ça ; la grêle est très rare dans ces îles subtropicales, alors des grêlons de cette taille...

Des photos des grêlons en bas de cette page...

(pour les puristes comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec des réflectivités dépassant les 70 à 75 dBZ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Oui effectivement c'est bien tombé quand même. Sympa le time-lapse happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle illustration de la ligne sèche en ce moment sur le nord-ouest du Texas, avec développement de cellules orageuses le long de cette ligne. Les obs parlent d'elles-mêmes : regardez les points de rosée et taux d'HR à Amarillo et Clovis, ainsi que la direction des vents. default_innocent.gif

Un avis d'orages violents est en cours sur l'ouest du Texas, premières alertes sur Lubbock.

nws20120316232602.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Lien très intéressant !

Il devrait y avoir de beaux orages cet après midi vers le Texas, beaucoup de chasseurs dailleurs se rendent vers cet état ou un risque modéré de violents orages sont présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça risque de décapoter dans le centre des USA.Un gros conflit de masses d'air risque d'avoir lieu entre l'air froid qui va dégouliner jusqu'au Nord du Mexique où il pourrait même neiger et l'air très doux remontant sur l'Est jusqu'au Canada.On surveillera donc le risque d'orages et peut-être de tornades.La saison orageuse s'annonce déjà prolifique avec ces remontées chaudes précoces et le froid qui ne semble pas avoir dit son dernier mots ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai trouver une application android extrèmement pratique que je souhaitais vous faire partager, je ne sais pas si l'endroit est bien choisis mais comme elle est conçu à la base pour l’Amérique au pire on déplacera le post.

Donc l'application s’appelle "1weather", elle propose l'état de la météo en temps réel, prévision à 48h et 7j, un radar Doppler pour la ville choisie, la qualité de l'air et l'indice UV ainsi que des probabilité de précipitation à 7 jours actualisée très souvent (car très difficile à prévoir).

Elle propose également pour la ville choisie une alerte en cas de sever weather et donne la liste des villes concerné et le type d'alerte, elles sont signalées par un petit triangle rouge dans la barre d'état en haut de l'écran ou un triangle rouge dans le menu en bas de l'application si elle est ouverte.

Elle est très pratique pour suivre la météo aux USA je l'ai tester avec Oklahomacity et Kansas dans l’Oklahoma aussi et ça fonctionne très bien par contre pas de radar pour la France ni d'alerte météo mais le reste fonctionne aussi pour nous!

elle se trouve sur l'android market (ou play store maintenant default_thumbdown.gif )

Merci pour votre attention!

Mamatus34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Potentiellement une grosse situation à tornades le w-e prochain (c'est loin), avec selon GFS une puissante dépression qui traverserait le midwest, induisant un puissant flux chaud et humide à l'avant.

À suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

554096_10150666340343800_20946638799_9752297_1074074514_n.jpg

Tornade traversant l'I-20 à Lancaster (TX) photo: Parrish Velasco/Dallas morning news.

Outch costaud celle-ci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...