Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasing-Live.net : chasses aux orages en vidéo et en direct


FlorianL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite vous présenter une idée que j'ai eue il ya quelques semaines de cela.

Je suis possesseur d'un smartphone, sur lequel il est possible d'installer des applications, certainement que beaucoup d'entre-vous sont dans ce cas.

Dernièrement j'ai découvert l'application Bambuser, qui permet de diffuser un flux vidéo en live directement depuis son mobile ou son pc portable, très simplement et gratuitement. Dean-Gil, l'as d'ailleurs utilisé pour des chasses aux états unis il y quelques temps, c'est d'ailleurs par le biais de son site que j'avais découvert le service, pour ne rien vous cacher.

Les technologies mobiles grandissant, et l'envie de partager notre passion, m'ont fait imaginer un système permettant de recenser les flux vidéos des chasseurs d'orages diffusant leur chasses par ce biais là.

J'ai réalisé une ébauche du site qui est à présent accessible via cette adresse http://www.chasing-live.net/.

Le développement du sytème est quasiment terminé, la détection des diffusions fonctionne très bien. Le système est actuellement en mesure de détecter automatiquement lorsque un chasseur démarre une diffusion, cela permet à son flux d'être accessible depuis la page listant les flux actifs, etd'avertir les usagers ayant émis le souhait d'être prévenus lorsque le chasseur démarre un live.

Pourriez-vous me dire si ce système est susceptible de vous intéresser, en tant que diffuseur, en tant que visionneur, ou les deux.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le site pour pouvoir le tester, et me faire remonter vous remarques, suggestions ou bugs constatés.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous, un petit message pour vous informer que Chasing-Live.net est désormais compatible avec deux nouvelles plateformes de diffusion vidéo en direct à savoir Periscope et Youtube Live.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La même que Christophe, ça m'intéresse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une idée très intéressante, avec les technologies d'aujourd'hui et surtout certains forfaits mobile ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est faisable! Et ce serait un plaisir de partager, aussi bien pour ceux qui chassent que pour ceux qui ne peuvent le vivre en direct!

A tester!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je pense que ça sera pareil pour moi en ce qui concerne la 3G mais on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je viens de faire des essais avec le tel sans 3G ça fonctionne pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image sur le net (chasing-live) suit assez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des essais avec le tel sans 3G ça fonctionne pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'image sur le net (chasing-live) suit assez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool ! Merci à toi d'avoir fait un essai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Cool ! Merci à toi d'avoir fait un essai.

Pas de soucis. Je t'ai envoyé un mp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Peux tu nous donner une idée de la consommation de data que représente par exemple la diffusion de 30 mn de vidéo ?

Histoire de pas exploser son forfait (tout le monde n'est pas en illimité).

Merci, bonne idée en tout cas, à tester !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est très intéressant!

je pense que pouvoir partager en live son affront avec une jolie SC peut etre vraiment sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu as un tuto car je ne connais rien a ce procédé , je peux tester ca lors des premières chasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très bonne idée ! Par contre faut y penser quand on est en pleine action et faut voir niveau forfait default_whistling.gif

Il y a quelques années, il existait un site américain qui diffusait en direct certains chasseurs d'orages. On avait une carte des USA avec toutes les webcams disponibles. Mais il me semble que ce site a été supprimé, c'était intéressant en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Très bonne idée ! Par contre faut y penser quand on est en pleine action et faut voir niveau forfait default_whistling.gif

Il y a quelques années, il existait un site américain qui diffusait en direct certains chasseurs d'orages. On avait une carte des USA avec toutes les webcams disponibles. Mais il me semble que ce site a été supprimé, c'était intéressant en tout cas.

Salut Trospeanet,tu as toujours ce lien de Severe Studios pour suivre en direct les chasseurs de tornades aux USA.

En tout cas joli projet Florian default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Il existe aussi ce site, très pratique pour suivre les chasseurs américains:

http://www.news9.com/Global/category.asp?C=167025&nav=menu681_3_8

C'est une super idée en tout cas, si elle viens à bien se développer je pense qu'elle aura beaucoup de succès.

Après peut-être faire une carte de France avec les positions GPS des chasseurs non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tristan06 : L'application bambuser permet de diffuser la position GPS du diffuseur. Je prévoie d'afficher cette info au sein d'une carte google map prochainement.

@cyle : La liste des terminaux compatibles avec l'application est accessible ici : http://bambuser.com/phones

@rasteam : je pense faire un tuto détaillé dès que possible, en attendant je donne les grandes lignes ici http://www.chasing-live.net/guide_diffuseur.php

Merci à tous pour vos réponses qui témoignent d'un réel engouement pour ce système. Je vais faire en sorte de le développer au maximum pour qu'il soit le plus complet possible.

N'hésitez pas à me faire remonter vos suggestions ou constat de bugs.

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je repose ma question concernant la consommation de data... Diffuser en streaming une video captée en live ça pompe pas trop de Mo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question concernant la consommation de data... Diffuser en streaming une video captée en live ça pompe pas trop de Mo ?

Désolé, je n'avais pas vu ton premier message, mais c'est une très bonne question que tu pose là. Des tests doivent être menés pour mesurer la consommation. après je sais qu'il est possible de régler la qualité et la résolution de la vidéo diffusée via un paramétrage au sein de l'application bambuser ce qui peu permettre de limiter la taille des données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de ta réponse je vais creuser la question.

Si un utilisateur de Bambuser a un retour à nous faire, merci d'avance.

Je n'avais jamais pensé à utiliser un tel système, je ne pensais pas que c'était aussi simple. En pleine course derrière un orage pas sûr que je prenne le temps de filmer et diffuser en direct mais ça peut être très intéressant pour montrer un évènement en direct. Je testerai en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci de ta réponse je vais creuser la question.

Si un utilisateur de Bambuser a un retour à nous faire, merci d'avance.

Je n'avais jamais pensé à utiliser un tel système, je ne pensais pas que c'était aussi simple. En pleine course derrière un orage pas sûr que je prenne le temps de filmer et diffuser en direct mais ça peut être très intéressant pour montrer un évènement en direct. Je testerai en tout cas.

Tout à fait. Après tu peux laisser ton téléphone ou ta webcam sur le tableau de bord de la voiture, je pense que c'est le plus simple.En tout cas je confirme que l'on peux régler la qualité de diffusion. Par défaut, sur l'application du téléphone est en basse qualité mais ça reste quand même correct sur les premiers essais effectués. Reste plus qu'à savoir la consommation en terme de flux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Cela fonctionne uniquement par téléphone où il est également possible de diffuser via un caméscope/webcam raccordé(e) directement sur PC portable avec clé 3G?

EDIT; j'ai ma réponse, cela devrait marcher avec une webcam du PC portable, à voir si je peux diffuser directement via une caméra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...