Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en Poitou, neige de redoux ?


Messages recommandés

Depuis le début de cette vague de froid, le Poitou (entre-autres) a connu 2 gros épisodes neigeux en 7 jours, et pourtant, nous ne sommes pas spécialement une région à neige. Mon secteur n'a sans doute pas eu autant que d'autres secteurs proches, mais je m'en contente grandement.

La première salve avait eu lieu le lundi 30 janvier ; il avait neigé de 9h à 23h pour un total de 11cm (chez moi). La température oscillait entre -2° et +1°.

La deuxième salve, c'était donc dimanche 5 février, dans le nuit et début de matinée ; il a neigé pendant 5h environ pour 7cm (plus dans d'autres coins) par une température de -5° à -6°, avec pas mal de vent de sud.

De la précédente, il restait 6 à 8cm là où le soleil n'avait pas fait son travail de sape. Ajouté à cela, les fortes gelées qui ont précédée la 2è salve (6 jours sans dégel), ça faisait une belle couche au sol, au réveil ce dimanche-là.

Et elle risque bien de durer une bonne semaine au moins avec ce qui nous attend en froidure pour les jours à venir.

Les photos que je vous présentent ont été prises cet après-midi 7 février, par un beau soleil mais avec un petit vent glacé.

Long préambule, mais ça n'ira pas plus loin, je vous laisse regarder.

- 1 -

070212.JPG

- 2 -

070212--1-.JPG

- 3 -

070212--10-.JPG

- 4 -

070212--11-.JPG

- 5 -

070212--12-.JPG

- 6 -

070212--13-.JPG

- 7 -

070212--2-.JPG

- 8 -

070212--3-.JPG

- 9 -

070212--4-.JPG

- 10 -

070212--5-.JPG

- 11 -

070212--6-.JPG

- 12 -

070212--7-.JPG

- 13 -

070212--8-.JPG

- 14 -

070212--9-.JPG

Merci pour votre visite. default_flowers.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le décor est somptueux, tes photos sont vraiment réussies avec une préférence pour la 1 et la 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes ces photos de paysages enneigés sous ce beau ciel bleu.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ne me souvenant plus très bien ce qu' est une quantité de neige supérieur à 5/6cm xD j'ai eu un plaisir de consulter certains topics de 2012 comme celui ci. Vraiment magnifique!

:x

Ce topic là est impressionnant aussi! 

 

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Ne me souvenant plus très bien ce qu' est une quantité de neige supérieur à 5/6cm xD j'ai eu un plaisir de consulter certains topics de 2012 comme celui ci. Vraiment magnifique!

:x

Ce topic là est impressionnant aussi! 

 

 

 

En tout cas juste voir la neige c'est limite miraculeux mais revoir ces photos c'est le paradis :o:P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...