Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

abri davis 7714


dam41
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Tu peux l'avoir sur ebay, il vient des Etats-unis et est moins cher.

http://www.ebay.com/itm/Davis-Radiation-Shield-7714-/322268002260?hash=item4b08ab77d4:g:gnQAAOSwubRXJE3Y

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 8 minutes, tudgur a dit :

Bonjour.

Voir ici.

Il s'agit de l'abri vp2, que l'on peut trouver encore moins cher ici : https://www.scaledinstruments.com/product/davis-7710-davis-pro2-passive-radiation-shield/

A mon avis il est tout aussi fiable que l'abri 7714, simplement il est tout petit, donc ça impose une toute petite sonde déjà que dans le 7714 la chambre n'est pas grande, mais avec un enregistreur, ça fait tout à fait l'affaire.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MP13850 a dit :

Il s'agit de l'abri vp2, que l'on peut trouver encore moins cher ici : https://www.scaledinstruments.com/product/davis-7710-davis-pro2-passive-radiation-shield/

A mon avis il est tout aussi fiable que l'abri 7714, simplement il est tout petit, donc ça impose une toute petite sonde déjà que dans le 7714 la chambre n'est pas grande, mais avec un enregistreur, ça fait tout à fait l'affaire.

 

Oui, c'est l'abri Davis de la VP2.

62.50 $ port compris plus les éventuels frais de douane...

Si je ne me trompe, 70 € port compris chez Wetterladen. Mais ce n'est pas le 7714 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui on a meilleur temps de rester sur le 7714 de wetterladen à 90€ fdp inclus. Vous savez si des fois il ont des codes promo ou autre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Il s'agit de l'abri vp2, que l'on peut trouver encore moins cher ici : https://www.scaledinstruments.com/product/davis-7710-davis-pro2-passive-radiation-shield/

A mon avis il est tout aussi fiable que l'abri 7714, simplement il est tout petit, donc ça impose une toute petite sonde déjà que dans le 7714 la chambre n'est pas grande, mais avec un enregistreur, ça fait tout à fait l'affaire.

 

Bonjour,

 

Pour avoir testé les 2 abris avec les mêmes sondes par rapport à un abri Socrima (type MF station automatique), l'abri 7714 est très correct (et confirmé par des études scientifiques).

 

En revanche celui de la VP2 est trop sensible au "coup de chaud" dès que le soleil perce (surtout en début et fin de journée quand le soleil est plus rasant) et que le vent est faible.

 

Pour quelques euros de plus, l'investissement dans un 7714 me semble très justifié si on ne veut pas avoir 1 à 2°C de plus sur les TX journalières par beau temps calme (pour ma part j'ai même remplacé l'abri originel de la VP2 par un abri ventilé, mais c'est un investissement supplémentaire...).

 

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, sastrugis a dit :

 

Bonjour,

 

Pour avoir testé les 2 abris avec les mêmes sondes par rapport à un abri Socrima (type MF station automatique), l'abri 7714 est très correct (et confirmé par des études scientifiques).

 

En revanche celui de la VP2 est trop sensible au "coup de chaud" dès que le soleil perce (surtout en début et fin de journée quand le soleil est plus rasant) et que le vent est faible.

 

Pour quelques euros de plus, l'investissement dans un 7714 me semble très justifié si on ne veut pas avoir 1 à 2°C de plus sur les TX journalières par beau temps calme (pour ma part j'ai même remplacé l'abri originel de la VP2 par un abri ventilé, mais c'est un investissement supplémentaire...).

 

 

Cest étonnant ce que tu dis pour l'abri vp2, aurait tu des comparatifs à nous montrer ?  

Et des photos du terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

Cest étonnant ce que tu dis pour l'abri vp2, aurait tu des comparatifs à nous montrer ?  

Et des photos du terrain.

 

N'étant pas chez moi pour les fêtes, je n'ai pas mes archives de comparatifs sous la main. Désolé !

Mais dans la configuration ci-dessous (image Davis), je confirme que la surchauffe est assez nette par temps clair et calme, notamment le matin et en soirée quand l'abri ne bénéficie pas de l'ombre du bloc pluviomètre. Avant de mettre un abri ventilé, j'avais mis un 7714 déporté du pluviomètre et les mesures étaient moins soumises aux aléas du beau temps... (coupelles plus nombreuses donc volume plus important, et meilleure aération).

 

Résultat de recherche d'images pour "davis vp2"

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, sastrugis a dit :

 

N'étant pas chez moi pour les fêtes, je n'ai pas mes archives de comparatifs sous la main. Désolé !

Mais dans la configuration ci-dessous (image Davis), je confirme que la surchauffe est assez nette par temps clair et calme, notamment le matin et en soirée quand l'abri ne bénéficie pas de l'ombre du bloc pluviomètre. Avant de mettre un abri ventilé, j'avais mis un 7714 déporté du pluviomètre et les mesures étaient moins soumises aux aléas du beau temps... (coupelles plus nombreuses donc volume plus important, et meilleure aération).

 

Résultat de recherche d'images pour "davis vp2"

D'accord, je n'ai jamais observé de surchauffe pour ma part, et peu d'utilisateurs l'ont constatés il me semble, étonnant donc.

Je possède un abri Davis 7714, mais je n'ai jamais testé les 2 et à vrai dire c'est difficile car il me faudrait 2 sondes identiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A quoi correspond le filtre sur la vp2 meca ? 

 

Y a t il un comparatif entre abri vp2 passif et 7714 ? Je ne pense pas que ce soit celui appelé pt1000 / 10 s sur la photo 2 par exemple. 

 

On voit que les abris météo france sont moins bons que le 7714, qui vaut 3 fois moins cher. Pourquoi donc meteo france continue il de les utiliser ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

C'est le filtre Davis d'origine. Ca permet de montrer son influence par rapport à une Pt 1000 avec une constante de temps de 60 s placée dans le même abri et ça démontre qu'il faut lisser la T dans un abri méca si on ne dispose pas d'une sonde lissant assez le bruit dans la T sinon on perd le bénéfice d'un abri méca en captant du bruit de micro échelle que l'on ne capte pas avec des abris normaux.

 

Dans la photo 2 c'est dans les abris au fond que ça se passe, tu as la Pt 1000 V2 noire (non méca) et la Pt 1000 dans le 7714 noir. En réalité les écarts sont même un peu plus grands entre ces deux abris, car la V2 est dans la position plus favorable (plus loin de la haie) dans ce micro site en classe 4 où la T varie sur de courtes distances. (En inversant les abris V2 et 7714, l'écart est un peu plus important entre les deux abris, car l'abri V2 se retrouve plus près de la haie)

 

Pt 1000 / 10 s c'est la 2 ème sonde dans le Young méca pour montrer la différence avec le lissage aux normes USCRN pour harmoniser les constantes de temps. En ne lissant pas correctement selon les constantes de temps, on affichera parfois des Tx plus fortes qu'un Stevenson lui même un peu plus chaud qu'un Socrima ici.

 

La sonde d'humidité de MF et la Pt 100 sont trop grandes pour le 7714 et on ne change pas les abris déjà payés de tout un réseau sans de plus grandes différences.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est possible mais quelqu'un à t-il déjà mis 2 capteurs dans un seul abris davis 7714 ?

 

Je possède une station Netatmo ainsi qu'une star Météo, pour l'instant j'y ai mis la sonde Netatmo dans l'abris, pensez vous que c'est possible d'y mettre l'autre ? et si oui si ça ne va pas bloquer la circulation de l'air.

 

Vu le prix ça m'embête d'acheter un 2ème abris....

 

En vous remerciant d'avance 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Savez-vous s'il existe une vidéo montrant le montage d'une sonde externe Netatmo dans un abri Davis, ceci afin d'être sûr de bien positionner la sonde pour que lors des changements de piles ou batteries, cela soit le plus simple possible pour mon neveu, sinon je serais obligé de faire 600 km AR pour le dépanner. :P 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Le 11/05/2018 à 18:22, Ralala78 a dit :

Savez-vous s'il existe une vidéo montrant le montage d'une sonde externe Netatmo dans un abri Davis, ceci afin d'être sûr de bien positionner la sonde pour que lors des changements de piles ou batteries, cela soit le plus simple possible pour mon neveu, sinon je serais obligé de faire 600 km AR pour le dépanner. :P 

 

Merci.

 

Salut @Ralala78, si c'est pour faciliter le remplacement des piles sans le démontage des coupelles de l'abri, pourquoi ne pas déporter l'alimentation à l'extérieur avec un boitier comme ceux-ci?

Le tout rangé dans un boitier étanche et voilà ton neveu indépendant pour remplacer les piles sans toucher à la sonde...  😉

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, mash a dit :

 

Salut @Ralala78, si c'est pour faciliter le remplacement des piles sans le démontage des coupelles de l'abri, pourquoi ne pas déporter l'alimentation à l'extérieur avec un boitier comme ceux-ci?

Le tout rangé dans un boitier étanche et voilà ton neveu indépendant pour remplacer les piles sans toucher à la sonde...  😉

 

Merci Mash, cela me sera bien utile et pour la mienne aussi comme je te le disais hier. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
Le 11/05/2018 à 09:22, mliebart a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si c'est possible mais quelqu'un à t-il déjà mis 2 capteurs dans un seul abris davis 7714 ?

 

Je possède une station Netatmo ainsi qu'une star Météo, pour l'instant j'y ai mis la sonde Netatmo dans l'abris, pensez vous que c'est possible d'y mettre l'autre ? et si oui si ça ne va pas bloquer la circulation de l'air.

 

Vu le prix ça m'embête d'acheter un 2ème abris....

 

En vous remerciant d'avance 😉

Pourquoi ne pas en faire un avec des coupelles de fleurs ça reviens moins cher. ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...