Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Helsinki (Finlande)


loic1420
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cool, tu maitrises le redimensionnage des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça fait du bien après un début d'hiver bien chaotique.

Oui cela fait beaucoup de bien. D'autres chutes de neige sont attendues demain et dans les prochains jours. Cependant, les températures sont tout de même hautes pour la saison, notamment sous les perturbations.

Actuellement +1,4°C à 1h30.

-1/-2°C attendu pour demain (20 janvier) et -2/-3°C pour après demain (21 janvier). C'est tout de même assez doux pour la saison. On est loin du -13°C de dimanche dernier!

Quant au redimensionnage, les dernières photos ont été prises avec mon portable, donc pas besoin de redimensionner. Cependant, je maitrise bien ce procédé avec Photofiltre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, il neige, neige et reneige sur Helsinki. 35 centimètres de poudreuse en centre ville, 45cm à l'aéroport de Vantaa default_rolleyes.gif On rattrappe Oulu et certaines valeurs lapones.

Par ailleurs, la totalité du littoral est maintenant gelé, avec une couche de 5 centimètres sur la mer qui la confond totalement des petites îles. C'est magnifique!

Actu -5,7°C, et chutes de neige. (alerte orange pour la région d'Helsinki)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, il neige, neige et reneige sur Helsinki. 35 centimètres de poudreuse en centre ville, 45cm à l'aéroport de Vantaa default_rolleyes.gif On rattrappe Oulu et certaines valeurs lapones.

Vous le méritez bien après ce début d'hiver catastrophique! Enfin certains doivent faire la g****e default_whistling.gif . L'alerte est passée au rouge ce soir. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça ne s'arrête plus. Hier et aujourd'hui, nouvelles belles chutes de neige. Plus de 40cm en centre ville et près de 50cm à l'aéroport de Vantaa default_thumbup1.gif

Désormais, temps sec et froid en perspective pour la fin de la semaine.

Actu -8,0°C et quelques faibles averses de neige intermittentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte au grand froid dans le centre-est de la Finlande où les températures sont actuellement en dessous des -30°C comme à Suomulssalmi dans l'est du pays où il fait actuellement -32,2°C! Et cela va continuer un bon moment apparemment avec des minimales bien basse.

Quant à Helsinki, actu -13°C, ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a gagné plus de 20 degrés en moins de 24h !

-26°C Dimanche matin à 6h

-5°C Lundi matin à 6h

Actu (1h10 heure locale) -4,6°C, partiellement nuageux.

Petit coup de froid pour les jours à venir (-12/-18°C) avant un redoux qui s'annonce spectaculaire le week-end prochain où les températures pourraient redevenir positives default_thumbdown.gif Cela reste néanmoins à confirmer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas l'habitude du froid et de la neige à Helsinki? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

snow31.jpg

,beaucoup pensent que les équipements suffisent et ce jour là les conditions étaient très mauvaises. Pour avoir vécu 12 ans ici je peux vous dire que les équipements sont bien pour tenir la route, mais le freinage est à 100 km/h c'est vraiment difficile, on ne peut pas s'arrêter sur une chaussée glissante aussi rapidement. Une vidéo pour mieux s'en rendre compte (apparemment pas le même accident mais conditions similaires):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas l'habitude du froid et de la neige à Helsinki? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

snow31.jpg

Je ne sais pas quand la photo a été prise mais nous avons eu le week-end dernier il me semble plusieurs jours de vent qui a entraîné un fort blizzard, une visibilité extrêmement réduite avec de locales fortes chutes de neige.

Par ailleurs, en six heures, on a perdu plus de 11 degrés! Il fait actuellement -14,0°C

observations-100971-4-en.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,beaucoup pensent que les équipements suffisent et ce jour là les conditions étaient très mauvaises. Pour avoir vécu 12 ans ici je peux vous dire que les équipements sont bien pour tenir la route, mais le freinage est à 100 km/h c'est vraiment difficile, on ne peut pas s'arrêter sur une chaussée glissante aussi rapidement. Une vidéo pour mieux s'en rendre compte (apparemment pas le même accident mais conditions similaires):

En effet impressionnant, visibilité réduite, neige, vitesse le cocktail pour un vrai carnage.

Je ne sais pas quand la photo a été prise mais nous avons eu le week-end dernier il me semble plusieurs jours de vent qui a entraîné un fort blizzard, une visibilité extrêmement réduite avec de locales fortes chutes de neige.

D'après la photo c'est le 5 février 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet impressionnant, visibilité réduite, neige, vitesse le cocktail pour un vrai carnage.

D'après la photo c'est le 5 février 2012.

je pense qu'il s'agit du même accident, la date sous la photo, je ne sais pas ce qu'elle vient faire là.

Sinon pour le suivi d'Helsinki un petit lien sympa, déjà cité par les précédents posteurs helsinkiens: http://testbed.fmi.fi/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit du même accident, la date sous la photo, je ne sais pas ce qu'elle vient faire là.

Peut-être que c'est la date de parution de la photo dans un site ou autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La tempête continue sans discontinuer! Officiellement 63cm à Helsinki (en gros 13cm depuis ce matin!), 73cm à Vantaa !

Merci Loïc de nous faire rêver avec ces images venues de la capitale finalndaise .

De rien c'est un plaisir. Demain matin après la tempête je vais essayer d'aller en prendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse tempête de neige hier toute la journée avec un cumul important, quelques perturbations dans les transports (rares ici).

Aujourd'hui net redoux, avec près de 4°C et un magnifique ciel bleu. Toute la neige fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini vague de froid avec des minimales de -13°C ce matin et des maximales autour des -3°C.

Actu: -3,3°C grand soleil default_thumbup1.gif

Par ailleurs, je pars en Laponie ce soir à Sariselkä (à côté d'Inari pour ceux qui connaissent) pour une semaine via Rovaniemi. J'apporte mon trépied pour les aurores boréales qui devraient être abondandes ce week-end (voir lien ci dessous) default_thumbup1.gif

===> http://yle.fi/uutiset/news/2012/03/northern_lights_may_fire_up_skies_this_week_3309506.html

Apparemment, une vague de douceur est annoncée sur la Finlande, jusqu'en Laponie pour ce Week-end. J'espère que ce redoux ne sera que temporaire.

A bientôt avec de belles photos (j'espère!) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Helsinki en alerte neige, notamment pour toute la journée de demain où il ne cessera de neiger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 1°C et neige faible qui tient au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est de retour. Comme prévu, fortes chutes de neige cette nuit. 6/8cm au sol. Après une acalmie ce matin, cela reprend de plus belle ! default_thumbup1.gif

Temp actuelle: +0,6°C

Une photo de la swedish business school ce matin :

451503546945325344040916710617538753307961072313669n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...