Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Suite a une éclaircie de 10 minutes beau soleil ça c'est couvert et les rafales sont plus fortes que ce matin et le vent s'est oriente NO/W changement radicale.

On depasse les 85 km/h et la pluie s'en mêle je crois que ce n'est pas encore fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Toujours quelques rafales dépassant les 60 km/h sur Bordeaux et 80 km/h sur la côte girondine (et + généralement sur la côte Aquitaine), ça devrait perdurer jusqu'à demain sous les averses, entre deux averses c'est beaucoup + calme même si le vent reste modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que sa intéresse voici une petite vidéo faite au passage de la ligne de grain sur Cernay en Nord 86 vers 09h30 ce matin.

Intensité de pluie maxi: 142.2mm/h à ma VP2 pro, rafales vers 90km/h ou 100km/h, visibilité 300m à 400m maxi au passage de la ligne de grain!

(Désolé pour les petits commentaires mais je prenais la flotte de plein fouet à chaque grosses rafales pourtant le mur de ma maison abrite du vent d'Ouest)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je mets ici ce que j'ai mis dans le topic de suivi du temps dans le C-Ouest, un tableau récapitulant les + fortes valeurs enregistrées centre-ouest uniquement.

830985classementic1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un BQS très complet rédigé par Laurent reprend l'historique de Joachim: http://www.infoclima...2011-12-17.html

Pour les adhérents, HistorIC commence à compiler les différents relevés: http://www.infoclima...91-joachim.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

@ Sebaas :

Il y a une petite erreur dans HistorIC : Auderville c'est Cap de la Hague et non Cap de la Hève et 102 km/h enregistré à Gouville, c'est en fait Gatteville (50) à la pointe de Barfleur, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

@ Sebaas :

Il y a une petite erreur dans HistorIC : Auderville c'est Cap de la Hague et non Cap de la Hève et 102 km/h enregistré à Gouville, c'est en fait Gatteville (50) à la pointe de Barfleur, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vue, signalée à l'auteur qui sera pendu! tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bien vue, signalée à l'auteur qui sera pendu! tongue.gif

C'est Seb ? Si c'est lui je vois ça directement avec lui dans ce là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 96 km/h à Caen et non 97 km/h

Ce sera tout pour ce soir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue, signalée à l'auteur qui sera pendu! tongue.gif

default_fear.gif Je vais me cacher au fin fond de l'Afrique pour pas que l'on me retrouve .. default_fear.gifParmi toutes ces valeurs, j'ai pu effectivement faire une ou deux erreurs. Je vais vérifier ça .

@ Sebaas :

Il y a une petite erreur dans HistorIC : Auderville c'est Cap de la Hague et non Cap de la Hève et 102 km/h enregistré à Gouville, c'est en fait Gatteville (50) à la pointe de Barfleur, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, je me suis emmêlé les pinceaux entre la Pointe de la Hague et le Cap de la Hève. C'est réglé.Par contre, je confirme que la valeur de 102km/h de vendredi correspond à Gouville/Mer (insee 50215002) et même 109km/h le jeudi. Pour Barfleur/Gatteville-le-Phare (insee 50196004), je n'ai aucune valeur.

C'est Seb ? Si c'est lui je vois ça directement avec lui dans ce là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 96 km/h à Caen et non 97 km/h

Ce sera tout pour ce soir lol

Idem pour Caen, c'est bien 97km/h selon les données de la station et non 96 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Quoi que, dans le bulletin récapitulatif, ils indiquent 96km/h alors que dans les archives, j'ai 97km/h.. Bon, on ne va pas chipoter pour 1km/h default_rolleyes.gifJe vais continuer de compléter tout ça demain. Mais CartIC ayant un petit problème, la carte attendra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Par contre, je confirme que la valeur de 102km/h de vendredi correspond à Gouville/Mer (insee 50215002) et même 109km/h le jeudi. Pour Barfleur/Gatteville-le-Phare (insee 50196004), je n'ai aucune valeur.

Pour Gouville c'est moi qui l'est rentré et oui 109 pour jeudi et même un joli 115 km/h sous une averse quelques jours avant Joachim ( record de la station 116 km/h le 10 mars 2008 avec Johanna )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour Barfleur/Gatteville-le-Phare (insee 50196004), je n'ai aucune valeur.

Idem pour Caen, c'est bien 97km/h selon MF et non 96 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups erreur de frappe pour Caen effectivement.Ce sont des valeurs que j'ai eu au téléphone par MF Caen-Carpiquet, d'ailleurs c'est 96.3 km/h (pour être précis lol) pour Caen mais ils ont retenus 97 km/h.

Je confirme le 102 km/h du Metar du phare de Gatteville (50) : pareil valeur eu par MF au tél default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : j'ai retrouvé un historique de la valeur (et je l'avais vu affiché au moment de la mise à jour de Météo alerte).

Regarde à 10h00

http://meteoalerte.c...0&parametre=all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups erreur de frappe pour Caen effectivement.

Ce sont des valeurs que j'ai eu au téléphone par MF Caen-Carpiquet, d'ailleurs c'est 96.3 km/h (pour être précis lol) pour Caen mais ils ont retenus 96 km/h.

Je confirme le 102 km/h du Metar du phare de Gatteville (50) : pareil valeur eu par MF au tél default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je modifie pour 96km/h.Et j'ajoute sur le champ les 102km/h de Gatteville. Mais il y a bien eu également un 102km/h à Gouville le même jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Alors je modifie pour 96km/h.

Et j'ajoute sur le champ les 102km/h de Gatteville ( jeudi 16 ou vendredi 17? ).

Non j'ai édité mon post car j'avais fait une erreur déjà sur un autre sujet.

Confirmation du 97 km/h désolé flowers.gif

Tout à fait pour Gouville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec tout ces chiffres et l'heure qu'il est je me mélange les pinceaux lol

MF a retenu également mon 98 km/h à Asnelles/mer (14) le vendredi matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voili voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que sa intéresse voici une petite vidéo faite au passage de la ligne de grain sur Cernay en Nord 86 vers 09h30 ce matin.

Intensité de pluie maxi: 142.2mm/h à ma VP2 pro, rafales vers 90km/h ou 100km/h, visibilité 300m à 400m maxi au passage de la ligne de grain!

(Désolé pour les petits commentaires mais je prenais la flotte de plein fouet à chaque grosses rafales pourtant le mur de ma maison abrite du vent d'Ouest)

Bonne rafale de vent default_dry.png

Merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...