Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur de foudre blitzortung


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, pas de problème.

Images postées

Peut-être devrais-tu diminuer un peu le gain des antennes car il y a pas mal de signaux détectés.

C'est l'inconvénient d'installer sa station en hiver : on augmente le gain pour essayer de capter des orages qui n'existent pas wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous dans le réseau thumbup.gifthumbup.gif ,

en plus de la station de Saint malo des trois fontaines , les deux autres sont à

-Douzens ( Sud de la France vers Carcassonne)

-Bondues à proximité de Roubaix

Effectivement pour les réglages la période n'est pas idéale mais sa va permettre d'effectuer les réglages en tout début de saison wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je remonte le sujet pour vous signaler que le réseau blitzortung continu à se développer en France thumbup.gifthumbup.gif ,

Voilà les stations qui ont vu le jour dernièrement ,

-Montauban

-Baye (51) , environs de Châlons en Champagne

-Rethel (08) , NE de Reims

Et enfin une à proximité de Nancy .

Voilà les dernières nouveautés , en espérant que d'autres voient également le jour !!

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 23 heures, meteo-melin a dit :

Un premier kit est vendu et mis en place.

J'ai encore un kit (cartes + boitier) en stock.

http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=3&t=435

 

Peux-tu nous le mettre dès maintenant de côté pour Infoclimat STP?!

Modifié par Sebaas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pourquoi il ne faut pas se fier au réseau blitzortung (et Keraunos) pour la détection des éclairs

Le nombre de détecteurs est très variable en fonction des pays, les zones en vert et bleu ont forcément plus d'éclairs puisqu'ils y sont plus détectés...

 

BLITZORTUNG.png

Modifié par M25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M25 a dit :

Pourquoi il ne faut pas se fier au réseau blitzortung (et Keraunos) pour la détection des éclairs

Le nombre de détecteurs est très variable en fonction des pays, les zones en vert et bleu ont forcément plus d'éclairs puisqu'ils y sont plus détectés...

 

BLITZORTUNG.png

 

 

 

D'où vient cette carte ?

Je viens de vérifier, il y a en ce moment 99 stations actives rien que sur la France.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Joel_ a dit :

 

D'où vient cette carte ?

Je viens de vérifier, il y a en ce moment 99 stations actives rien que sur la France.

 

 

 

Ici.

Pendant des jours je la recherchais je ne la trouvais pas et je suis tombé aujourd'hui par hasard sur le net:

https://www.lightningmaps.org/extra/coverage?lang=fr&ratio=25&dist[150]=1&dist[500]=1&dist[2000]=1#cmap

 

Dommage qu'en Espagne il y ait peu de stations la couverture serait bien meilleure pour l'ouest de la France probablement..

 

Et oui c'est beaucoup 99 stations mais apparemment dans les zones en rouge, 10 à 20% des éclairs sont détectés... donc pour moi ça enlève quand même à la crédibilité de Blitzortung pour comparer le nombre d'éclairs selon les départements, vu que par exemple dans l'est ils sont bien détectés (zone en bleu près des frontières), et seulement 10 à 20 % en Bretagne.

Cela signifie qu'en vrai il y a environ 5 à 10 fois plus d'éclairs en Bretagne que ce qui est détecté!

Il faudrait peut-être modifier le nombre d'éclairs détectés pour pouvoir faire des comparaisons fiables en fonction des régions? (en rajouter ou en diminuer pour ensuite pouvoir comparer?...) (par exemple Kéraunos, car ils utilisent je crois les statistiques de Blitzortung)

 

Modifié par M25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...