Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Islande


Plume76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde,   Je déterre un peu le sujet pour vous annoncer que je parts ENFIN en Islande en Septembre !!!! Après tant d'années à vouloir partir et tant d'occasions loupées, ce

Images postées

Super Sylvain62 bienvenue dans l'équipe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai demandé a un ami les bons plans pour voyager pas cher en avion. Des que j'ai des news je vous tiens au courant.

Sinon pour la période, fin Septembre ça vous convient ? Hors vacances d'été donc sans doute que ça coûtera moins cher. Moi, j'espère que j'aurai toujours du travail d'ici-là (croisez les doigts pour moi).

Vous je ne sais pas, mais je ne pense pas partir plus d'une semaine (toujours question budget).

Et la plus grande question : vous voulez y faire quoi ? Louer une voiture et être totalement libre, préparer un programme à la carte via une agence, avoir un programme et un guide... ? Il y a plein de possibilités et surement le moyens de satisfaire tous le monde.

pensez y, c'est dans moins d'un an default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao,

Plume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Salut,

J'ai demandé à un collègue du boulot qui a fait 15j l'année dernière.

Il était partit les 2 dernières semaine d'août et m'a fortement déconseillé fin septembre pour risque de très mauvais temps...

Il a dormit en camping et louer une voiture. Avec la voiture tu es libre mais c'est très onéreux apparemment (location et essence).

Selon lui il y a des bus qui font le tour de l’île pour moins bien cher si l'on prend un pass.

Pour l'avion le moins cher que j'ai trouvé c'est le low cost d'Air France soit transaviapour environ 200€ aller-retour depuis Paris mais les jours et horaires sont assez ********

Sinon il y a la compagnie national Icelandair mais c'est 2 fois plus cher... quoi que il y a des offres spéciales aussi http://www.icelandair.fr/offers-and-bookings/book-packages/package/item223089/

Déjà es-ce que l'on se retrouve à Paris pour partir ensemble ?

J'ai trouvé encore moins cher avec Easyjet mais c'est depuis Londres

Sinon je ne connais rien sur l'Islande, il va falloir que je me documente, pour préparer mes voyages j'aime bien le Routard http://www.routard.com/guide/code_dest/islande.htm

Bon il va falloir commencer à chercher sérieusement car c'est dans 8 mois maintenant septembre

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

J'y suis allé l'an dernier avec ma chérie, on a fait le tour de l'île en 4*4 pendant 8 jours. Si vous voulez des conseils n'hésitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Pour ma part tout va bien pour le moment, j'aime bien le froid

Bon sinon il faudrait arrêter une date, début septembre ?

Merci TwisterC pour ta proposition, je pense que l'on en aura besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Justement Cyril, tu y es allé quand? Des conseils à ce niveau? 8 jours suffisent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans tous les cas je ne pourrais pas plus de 8 jours. Après au pire je rentrerais avant vous ^^

Début septembre pourquoi pas. Mais plus ça va et plus on s'éloigne de la période des aurores.

Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les bons plan d'avion. D'ailleurs pour le départ... Je pense aussi à Paris. Mais vous venez d'où exactement pour voir ce qui est le mieux :

- moi je suis à Orléans, au pire le Havre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi dans tous les cas je ne pourrais pas plus de 8 jours. Après au pire je rentrerais avant vous ^^

Début septembre pourquoi pas. Mais plus ça va et plus on s'éloigne de la période des aurores.

Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les bons plan d'avion. D'ailleurs pour le départ... Je pense aussi à Paris. Mais vous venez d'où exactement pour voir ce qui est le mieux :

- moi je suis à Orléans, au pire le Havre.

Très probablement Paris également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Justement Cyril, tu y es allé quand? Des conseils à ce niveau? 8 jours suffisent?

On y est allé en Mai 2010, 2 belles journées pour 5 de grisailles et une sous la flotte, vu l'endroit on peut dire qu'on a eu de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On a choisit Mai aussi pour les cascades qui avaient un bon débit avec la fonte des neiges, on a pas etait deçus!

8 jours pour faire le tour de l'île c'est limite, 10 c'est l'idéal. On a surtout longé les cotes (pour aller à l'interieur de l'île faut des 4x4 capables de traverser les guets, surtout en cette période). Bref en 8 jours attendez vous à beaucoup rouler si vous voulez faire le tour de l'ile complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour les infos.

Alors,

1 : choisir les endroits que l'on veut visiter

2 : Choisir le type de voyage souhaité et le lieux pour dormir

3 : déterminer le budget

4 : déterminer le nombre de jours

5 : arrêter les dates

6 : déterminer le point de départ.

J'ai oublié quelque chose ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les futurs IC'landais!

Si vous voulez quelques idées d'itinéraires, je sais que Vacances Transat propose des circuits individuels pour l'Islande.

Je ne sais pas si vous voulez passer par ce genre de prestation, mais, à tout le moins, ça permettra de vous donner des idées de circuits, du nombre de km à avaler, et du timing dans lequel vous voudriez faire les choses.

Leur brochure est consultable sur leur site internet, ici:

http://www.vacancestransat.fr/mkt/vat/brochures/VAT_LegendesEurope_Ete12/appli.htm

Leurs autotours semblent assez intéressants, avec pas mal d'itinéraires différents proposés.

Bons préparatifs! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai oublié quelque chose de très important dans la liste... le Passeport. Pour ceux qui n'en ont pas (comme moi) faudra penser à le faire.

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve l'idée de l'autotour pas mal. A voir.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai oublié quelque chose de très important dans la liste... le Passeport. Pour ceux qui n'en ont pas (comme moi) faudra penser à le faire.

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve l'idée de l'autotour pas mal. A voir.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'approuve pleinement cette idée! A noter en parcourant ce guide que les derniers départs envisageables sont au 16/08 - et il ne va pas falloir tarder si on se décide, les chefs commencent à demander les dates de vacances d'été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Finalement ça ne sera pas possible pour moi cette année à cause du budget, bon voyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, il est vrai que plus on avance la date, moins j'aurais d'argent.

Aussi, je pense qu'il aurait été bien de se rencontrer avant de partir, afin d'organiser tout cela, parce que par forum interposé c'est un peu plus compliqué. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Alors que fait-on : on part en 2012... ou début 2013 pour se donner le temps de bien préparer ce beau voyage ?

Dans tous les cas, pour le moment, je ne sais toujours pas si j'aurais encore du travail après Juillet et j'espère que j'en saurais plus bientôt, pour me permettre de voir plus loin.

Bonne soirée,

Plume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon les gars j'ai une mauvaise nouvelle.

Pour moi, le voyage en Islande est fortement compromis. La raison : toutes mes économies durement récoltées, soit quasi un mois de salaire, vont partir dans ma voiture. En effet, cela fait 5 ans que je roule dans une voiture impropre à la circulation. Un simple contrôle des freins pour me rassurer finit par un bloc ABS à changer. Aujourd'hui, elle est immobilisée au garage et ils ne me laisseront pas la reprendre, à moins de signer une décharge ou de faire faire les réparations.

Je vous tiens au courant en tout cas. Ce n'est que partie remise car je compte bien y aller en Islande. C'est dans ma liste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(A moins de gagner au loto... default_huh.png )

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Moi aussi j'aimerais bien gagner au loto !

Avec le dallage du sous-sol, les mariages de mes 2 frères et la livraison de le 208 à la fin du mois, le budget 2012 est déjà bouclé...

Mais je suis partant 2013, si d'autres aussi alors oui pourquoi pas se rencontrer en réel pour mettre tout ça au point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

2013 me botterait bien, mais il faudrait que ce soit en période de vacances scolaires, pour moi, ce qui risque de ne pas arranger grand monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2013 me botterait bien, mais il faudrait que ce soit en période de vacances scolaires, pour moi, ce qui risque de ne pas arranger grand monde.

Désolée de répondre avec autant de retard blush.png

C'est vrai que ça risque de poser problème, car pour limiter les coûts, si on pouvait partir en Septembre, ça serait mieux.

Début septembre 2013 ça me semble pas mal.

Je me demandais aussi, si ça ne coûterait pas moins cher de prendre l'avion... à Londres ? À voir.

Et pour éviter l'hôtel, je pencherais pour le CouchSurfing.

J'ignore comment on change le titre d'un sujet, mais celui-ci se nomme maintenant : "Projet Islande 2013". En espérant qu'il ne faudra pas le rechanger en "(...) 2014" mad.gif

Pour les gens intéressés, une petite rencontre s'impose, je pense, pour mettre au points tous les détails (budget, type de voyage, les choses à voir, les choses à prévoir...).

Si jamais, je suis à Orléans jusqu'à la fin de l'année. Je peux loger 2 personnes (3 avec un matelas et un duvet) pour un week-end.

Tenez-moi au courant !

Ciao wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je rejoins la page car nous (couple + 2 enfants) prévoyons ce voyage sur 15 jours pour 2014 ou plus vraisemblablement 2015 (histoire que la cadette soit capable d'endurer).

J'ai lu pas mal d'infos et témoignages sur ce forum : http://www.voyage-islande.fr/forum-islande.html

L'autotour est effectivement une formule plutôt intéressante, mais pour ce que j'ai vu un peu partout, éviter l'automne et son risque élevé de mauvais temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Comme je l'avais dit il y a quelques temps (assez longtemps déjà), j'ai eu la chance d'aller cet été en Islande pendant deux semaines. Si vous voulez voir quelques photos de ce périple, voici le lien http://www.pix-populi.fr/forum/carnets-de-voyages/lislande-terre-de-feu-de-glace-de-roche-de-mousse,fil-31976.html

Pour le reste, si vous avez des questions, je peux essayer de vous répondre au mieux, en fonction de ce que j'ai vu et vécu ;-)

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si tout semble bien partit niveau budget, et si je bosse cet été, je serais surement en Islande fin Aout 2013, ou à la Toussaint 2013, j'hésite encore .

Je pense 7 jours maximum.

Mais a la Toussaint j'ai un peu peur des conditions météo.

Je prévois de rester sur la côte Sud / Sud-Ouest jusqu’à jokulsarlon.

Je suis entrain de voir et trouver un autotour pas trop chère, bref a voir .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi si tout semble bien partit niveau budget, et si je bosse cet été, je serais surement en Islande fin Aout 2013, ou à la Toussaint 2013, j'hésite encore .

Je pense 7 jours maximum.

Mais a la Toussaint j'ai un peu peur des conditions météo.

Je prévois de rester sur la côte Sud / Sud-Ouest jusqu’à jokulsarlon.

Je suis entrain de voir et trouver un autotour pas trop chère, bref a voir .

@+

Automne à éviter -> trop de risque de passer 15 jours dans la grisaille. Au prix du voyage, ça serait plus que dommage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...