Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Le soleil est arrivé tardivement... depuis 19h45 default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore plus fort aujourd'hui avec un lamentable 13.2°C

de Tx, 6ème jour consécutif sans soleil, bref Décembre dernier fut plus prolifique default_whistling.gif Heureusement qu'on voit le bout du tunnel ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir 

Journée sans soleil aujourd'hui, douce sans plus. Toujours pas de précipitations ! 

Tn 12,3 deg 

Tx 17,7  deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un début de matinée gris sans soleil. C'est juste exceptionnel de ne pas avoir vu un bout de soleil depuis autant de temps en cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, toujours gris, 4eme jours consecutif sans soleil pas le moindre rayon, ça commence à jouer sur le moral, un temps de début novembre, quand je vois l image sat on a encore une bonne tartine au dessus de nos têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Pas mieux, tout en nuance de gris ce matin... bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Le ciel est têtu : Il reste uniformément gris. Le soleil tant promis aura-t-il le dernier mot ? 

Le souffle faible du vent rend néanmoins l'ambiance agréable. 

Ta 18,2 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non pas de soleil ici aujourd'hui, tentative avortée vers 11H30, le ciel clair est aux portes du Morbihan par l'est

la tx s'en trouve un peu réajustée autour de 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

La préfecture de Seine-Maritime annonce une élévation au niveau de vigilance ROUGE

pour la Seine aval, avec un risque plus important au niveau du secteur d'Elbeuf.

Toujours rien sur la carte vigicrues et le bulletin du SPC, mais je suppose que ce n'est qu'une question de minutes.

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Vigilance-ROUGE-Crue-Seine-Aval-Prudence-particuliere-secteur-ELBEUF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

il y a 13 minutes, Cyclone30 a dit :

La préfecture de Seine-Maritime annonce une élévation au niveau de vigilance ROUGE

pour la Seine aval, avec un risque plus important au niveau du secteur d'Elbeuf.

Toujours rien sur la carte vigicrues et le bulletin du SPC, mais je suppose que ce n'est qu'une question de minutes.

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Vigilance-ROUGE-Crue-Seine-Aval-Prudence-particuliere-secteur-ELBEUF

En effet, Ségolène Royal aimerait qu'Elbeuf et Rouen passe en vigilance rouge.Des amis de ma

copine ont une maison en bord de seine à Elbeuf et pour le moment ça reste calme, aucun débordement, il reste 15 centimètres au moins pour que ça déborde.Neanmoins si ça arrive ça risque de faire très vite..À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Finalement, c'est tout le tronçon aval de la Seine qui passe en ROUGE ce soir ! Donc par la même occasion, l'Eure et la Seine-Maritime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

il y a 25 minutes, Cyclone30 a dit :

Finalement, c'est tout le tronçon aval de la Seine qui passe en ROUGE ce soir ! Donc par la même occasion, l'Eure et la Seine-Maritime !

 

En effet, je trouve ça un peu exagéré mais bon... je ne m'y connais pas trop dans ce domaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Sinon, retour en chiffres sur la semaine :

 

Lundi 30 : Tn de 11,8°C

et Tx de 13,5°C

avec 10 mm de pluie

Mardi 31 : Tn de 10,6°C

et Tx de 11,6°C

avec 13,3 mm de pluie

Mercredi 1er : Tn de 11,2°C

et Tx de 13,6°C

Jeudi 2 : Tn de 10,4°C

et Tx de 11,8°C

Vendredi 3 : Tn de 9,5°C

et Tx de 12,2°C

 

On notera qu'il n'y a pas eu une minute de soleil de dimanche dernier à aujourd'hui 15h soit une série de 6 jours consécutifs sans le moindre rayon de soleil default_sick.gif Autant que je commençais sérieusement à en avoir marre !

5 min de soleil aujourd'hui donc et une Tx un peu plus élevée : 17,1°C au meilleur de la journée.

 

Demain, direction les bords de Seine, on verra ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

PEUR default_laugh.png Inédit ce combo de rouge sur le 76/27, je trouve ça un peu "ridicule" sachant que seul 1% du département sera réellement concerné (et encore, 0.1% sans doute si on se dit que seuls les terrains directement proche de la Seine sont en péril potentiel), mais bon vu que la vigi MF se calque sur Vigicrue ils n'ont pas le choix... C'est un autre débat.

 

Véritable flambée caniculaire sur Rouen aujourd'hui avec 18.1°C

de Tx default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Par contre toujours le néant côté ensoleillement, ça commence à peser sur le moral cette histoire default_dry.png A suivre une potentielle évolution orageuse diurne demain sur la région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Cet aprèm vers 15h00 . La Seine était légèrement sur les quais rive droite bien moins qu'il y a deux mois . Mais la marée était de 96,  dimanche : 102 , lundi : 103 , mardi : 102 de coef  

Tout dépend si le vent pousse dans l'estuaire ( d'ouest , nord ouest ) ou pas . Le débit de la Seine est actuellement  2040 m3 / s , plus 60 m3 de l Eure . Contre 650 m3/s normale .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet la Seine était assez haute ce midi, voici quelques photos :

 

467384IMG20160604120632.jpg

 

306527IMG20160604120738.jpg

 

824407IMG20160604121654.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 1 heure, cirrus007 a dit :

PEUR default_laugh.png Inédit ce combo de rouge sur le 76/27, je trouve ça un peu "ridicule" sachant que seul 1% du département sera réellement concerné (et encore, 0.1% sans doute si on se dit que seuls les terrains directement proche de la Seine sont en péril potentiel), mais bon vu que la vigi MF se calque sur Vigicrue ils n'ont pas le choix... C'est un autre débat.

 

 

Ici dans le Calvados ça doit-être 0.001% sur ce coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />je préfère jouer dans la cours des grands.default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

http://www.challenges.fr/economie/20130312.CHA7189/neige-la-vigilance-rouge-declenchee-pour-la-premiere-fois.html

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Cette "vigilance crue" c'est absolument n'importe quoi. C'est tout sauf la traduction d'un travail scientifique, c'est juste de la politique.

Si ils nous mettent des vigilances rouge pour ça, ils vont encore plus décrédibiliser le système, mais bon apparemment ça ils s'en foutent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Il y a 4 heures, Pingouin Toulousain a dit :

Cette "vigilance crue" c'est absolument n'importe quoi. C'est tout sauf la traduction d'un travail scientifique, c'est juste de la politique.

Si ils nous mettent des vigilances rouge pour ça, ils vont encore plus décrédibiliser le système, mais bon apparemment ça ils s'en foutent.

En effet.La région est desormais en Vigilance orange ce qui semble plus approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Après 2 jours de gris clair, retour au gris foncé et à la bruinasse ce matin default_blink.png On attaque le 8ème jour de gris. On a beau être dans les jours les plus longs, cette semaine tout le monde roulait avec les feux de route dès 18h, c'est horrible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement hier ça s'est levé vers 14h30 puis ça s'est recouvert vers 21h00 mais une belle après midi d'été nous avons eu, je me suis dit pour demain matin ça pue et ben non au réveil un super temps digne d'un mois de juin, enfin _thumbup1.gif donc aujourd'hui plein soleil avec un vent nul et quelques nuages juste pour le décor, que ca fait du bien (d'ailleurs j'ai sorti la tondeuse) bon courage à ceux qui sont encore sous la grisaille, patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici c'est toujours gris 15.5 °, mais orage au se default_online2long.gif

 

BretonGris.jpg.a55d5b10fb3ffedfe92a91883ac4a182.jpg

 

la palette est grandiose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

5753fac4c81fa_Capturepleincran05062016105622.jpg.1930806b4039b9ee797972e5c02c96dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...