Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des araignées


judd
 Partager

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

une belle Saitis Barbipes en visite chez moi l'été dernier j'en croise très régulièrement sur le crépis et la terrasse    

L'été dernier, sous le toit de mon abri, je suis tombé nez-à-nez avec celle-ci, toute seule :     " Olios argelasius "   Un peu flippant sur le coup, surtout dans sa man

salut tout le monde ! belle rencontre hier soir dans le parc de la maourine (Toulouse) dans la zone non fauchée 😍 une thomise napoléon en plein festin avec quelques mouches charognardes sur

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

L'été dernier, sous le toit de mon abri, je suis tombé nez-à-nez avec celle-ci, toute seule :

 

cgu3.jpg

 

" Olios argelasius "

 

Un peu flippant sur le coup, surtout dans sa manière de rester statique et d'un coup de courir à toute vitesse avec son fil de sécurité. Cela donnait l'impression qu'elle s'apprêtait à me sauter dessus, alors qu'en fait elles sont relativement inoffensives 😄

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle Saitis Barbipes en visite chez moi l'été dernier

j'en croise très régulièrement sur le crépis et la terrasse :)

 

hxs3.jpg

 

vduc.jpg

Modifié par tetaprime
  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde !

belle rencontre hier soir dans le parc de la maourine (Toulouse) dans la zone non fauchée 😍

une thomise napoléon en plein festin avec quelques mouches charognardes sur la proie 😮

 

 

oouu.jpg

 

zsoh.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la MàJ hebdo de Gallica, suite de la mise en ligne de la numérisation d'après original, de l'excellent Les arachnides de France de SIMON (en 11 volumes ; 1874-1937).

Cette semaine, 2 volumes dont celui traitant desThomisidae. Exemple de Synema globosum : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t54169425p/f217.item et sqq.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...