Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vacances au canada


nicololo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

voila je pense partir au canada fin octobre début novembre mais à quel météo vais je être confronté? ce sera sur la cote est .

J adore la neige mais ça me parait un peu TOT...

L été indien est il une légende ?

merci d avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

voila je pense partir au canada fin octobre début septembre mais à quel meteo vais je être confronté? ce sera sur la cote est .

J adore la neige mais ça me parait un peu TOT...

L été indien est il une légende ?

merci d avance pour vis réponses

Tu veux dire début Novembre ! Ecoute si tu veux vraiment de la neige par mi décembre pour être quasi-certain d'en avoir car les tempête sont rare début Novembre ces dernières années, après dann17, manou et canada goose sauront mieux te répondre que moi mais je crois que l'enneigement permanent n'est que vers le 20 Novembre la bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je pense partir au canada fin octobre début novembre mais à quel météo vais je être confronté? ce sera sur la cote est .

J adore la neige mais ça me parait un peu TOT...

L été indien est il une légende ?

merci d avance pour vos réponses

Salut,D'abord, il faudrait savoir où exactement tu comptes aller ?

Concernant la région de Québec, il peut y neiger dès le début du mois d'octobre, généralement assez peu.

Fin octobre 2009, il était tombé plus de 20 cm, mais c'était remarquable.

Fin octobre/début novembre, ce n'est pas encore l'hiver ; il commence tout juste à neiger et il pleut fréquemment. Les T ne sont pas encore bien froides, loin de là.

Plus tu iras vers la côte ou vers le sud, plus ce sera doux.

Quant à l'été indien (ou des Indiens), c'est en fait une période de beau temps "anormalement" doux (de 3 jours au minimum) qui survient après le 1er gel. Généralement, c'est donc en octobre, voire en novembre...

Pour l'apogée des couleurs automnales, c'est fin septembre au nord de Québec ; début octobre à Québec ; mi-octobre vers Montréal.

Et pour la neige, il vaut mieux venir après le 15 décembre... pour être tranquille.

Cela dit, l'enneigement permanent débute fin novembre à Québec, en moyenne. Ici, en banlieue nord, c'est plutôt mi-novembre.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Cela sera à proximité de Toronto, c'est à dire à environ 1000km de Montréal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ah ben là tu auras le même type de temps que chez toi en Moselle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rire, alors là je suis déçu car novembre et le moi que apprécie le moins, plus de champignons, plus de baignade ni de voile dans les étangs et pas encore de ski!

Je m'attendais à plus froid et je l’espère moins pluvieux?

Sinon j'adore ta 3éme photos sur ta signature, où et quand a t elle été prise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, alors là je suis déçu car novembre et le moi que apprécie le moins, plus de champignons, plus de baignade ni de voile dans les étangs et pas encore de ski!

Je m'attendais à plus froid et je l'espère moins pluvieux?

Sinon j'adore ta 3éme photos sur ta signature, où et quand a t elle été prise?

http://www.climat.me...th1=0&month2=12

http://www.climat.me...010&timeframe=2

Eh oui désolé pour toi mais Toronto n'a rien d'hivernale en fin octobre/début novembre

Pour la photo il s'agit du parc des Monts-Valin, un petit bijou pour tout amateur de sports d'hiver default_wub.png C'est tout simplement le plus beau de tout le Québec en hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, alors là je suis déçu car novembre et le moi que apprécie le moins, plus de champignons, plus de baignade ni de voile dans les étangs et pas encore de ski!

Je m'attendais à plus froid et je l’espère moins pluvieux?

Oui, novembre à Toronto c'est vraiment pas froid... Déjà que l'hiver n'y est pas glacial. Si t'as du -10° tu peux sortir le Champomy ! default_thumbup.gif
Sinon j'adore ta 3éme photos sur ta signature, où et quand a t elle été prise?

J'y avais été /topic/62174-suivi-photo-de-lhiver-201011-a-quebec-et-sa-region/page__view__findpost__p__1520201'>l'hiver dernier, qui était un "petit" hiver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sans rire, alors là je suis déçu car novembre et le moi que apprécie le moins, plus de champignons, plus de baignade ni de voile dans les étangs et pas encore de ski!

Je m'attendais à plus froid et je l’espère moins pluvieux?

Salut,Comme te l'ont dit Michel (Manou Quebec et Thierry (Canada Goose), tu as choisi le mauvais endroit et le mauvais moment. Désolé... default_ermm.gif

Tu sais, le Canada c'est très grand (environ 20 fois la France !), et là tu as choisi quasiment le lieu le plus méridional, quoiqu'il y ait plus doux encore ou moins froid que Toronto (la côte de Colombie britannique).

Toronto est bien froide en hiver par rapport à l'hiver européen, même un peu plus froide que Stockholm en janvier et février (-6.3°c de moyenne en janvier à Toronto).

Mais il faut que tu saches que la région de Toronto est chaude l'été (même très chaude en tenant compte de l'humidité subtropicale qui y règne souvent), si bien qu'à la fin octobre-début novembre, les valeurs moyennes vers Toronto ne sont pas encore si froides que ça : environ +1.5°c en mini et 10.5°c en maxi moyens, cad effectivement à peine plus froid qu'en Alsace à la même période de l'année. Tu pourrais connaître 1 ou 2 faibles gelées matinales au cours de ton séjour. Le record de froid est tout de même -9°c, mais il peut encore faire jusque 25°c aussi. Il n'y a évidemment quasiment jamais de neige au sol à cette période de l'année, même s'il est déjà arrivé (bien rarement) que de la neige tombe et tienne au sol (jusque environ 10cm, exceptionnellement). Mais tu devrais surtout connaître quelques journées de pluie, bien que le temps soit normalement relativement sec et faiblement ensoleillé, et quelques matinées de brouillard. Bref, un temps typique des automnes des régions continentales ou semi-continentales européennes.

Désolé de ne pas t'apporter de nouvelles plus "hivernales" !

De plus, non seulement ce sera (bien trop) tôt pour la neige et le froid, mais cela risque fort d'être aussi trop tard pour les couleurs de l'été des Indiens... aïe, décidément !

Bon voyage quand même. Tu n'as plus qu'à souhaiter qu'on se soit trompés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cela sera à proximité de Toronto, c'est à dire à environ 1000km de Montréal

ils ont raison, toronto n'est pas du tout un coin froid, c'est très loin de quebec et montreal. Il y fait même plus froid dans le nord-est de la France default_unsure.png

Pk passes-tu tes vacances la bas? moi si je serais partit la bas, je serais cache aller au nord du pays canadien default_laugh.png ou du coté de Yukon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ils ont raison, toronto n'est pas du tout un coin froid, c'est très loin de quebec et montreal. Il y fait même plus froid dans le nord-est de la France default_unsure.png

Pk passes-tu tes vacances la bas? moi si je serais partit la bas, je serais cache aller au nord du pays canadien default_laugh.png ou du coté de Yukon default_thumbup.gif

C'est vrai que si tu fais déjà le voyage, autant se barrer à Yukon, et là, pour les sensations hivernales, début novembre c'est bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu fais déjà le voyage, autant se barrer à Yukon, et là, pour les sensations hivernales, début novembre c'est bon !

C'est pas tout à fait le même prix pour y aller... default_pinch.gifQuant à Toronto, ce n'est situé qu'à 43°40" N... Même si la latitude ne fait pas le climat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait le même prix pour y aller... default_pinch.gif

Quant à Toronto, ce n'est situé qu'à 43°40" N... Même si la latitude ne fait pas le climat.

En mai ou septembre tu as un billet d'avion Paris/Whitehorse en vol direct pour 670 euros AR.C'est moins abordable que le Québec mais ce n'est pas si cher qu'on le pense.

Dommage que la ligne ne fonctionne pas toute l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Le jour du départ approche, apparemment ça va être froid et ensoleillé, un temps anticyclonique et automnal...

Je pars jeudi 27, dés que je suis là bas j'essaye de vous faire un petit bilan météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le jour du départ approche, apparemment ça va être froid et ensoleillé, un temps anticyclonique et automnal...

Je pars jeudi 27, dés que je suis là bas j'essaye de vous faire un petit bilan météo.

Bonnes vacances et profite bien ! T'as bien de la chance de partir là-bas. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...