Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3500

  • dann17

    1531

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Pas chaud présentement, il fait 0.2° à 12h30 avec un Td à -6°. Ciel couvert avec quelques petites averses de neige de temps en temps.

Bon on ne va pas s'enflammer mais ça commence à sentir très bon pour dimanche default_rolleyes.gif

30585210.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 3.8°

atteinte à minuit, -1.6° présentement (Tn en cours) avec un Td à -7°. EC nous met du -8° pour demain matin.

Week-end potentiellement très intéressant à venir, malheureusement je serai à Québec sous la flotte default_crying.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance hivernale aujourd'hui. Tn de -5.0°

, -1.8° présentement sous des averses de neige. Chez moi il y a 2 cm sur toutes surfaces mais on signale une couche plus importante vers Laterriere et le lac Kenogami. Peut etre premiere journée sans degel ici.

Un peu de neige à partir de cette nuit et pour dimanche c'est encore de la neige sur GFS et l'Euro mais les quantités ont bien diminuées.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une capture webcam de mon quartier ce matin et une photo:

cam_110.jpg

38816210.jpg

Pas loin de 5cm d’après les observateurs locaux

...et les prévisions pour demain default_rolleyes.gif: Pluie se changeant en averses de neige parfois fortes tard en après-midi. Poudrerie tard en après-midi et en soirée. Vents devenant d'ouest à 50 km/h avec rafales à 70 tard en après-midi

Ca promet avec en bonus une Tx de -9° de prévue pour lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mal d'incertitudes pour demain. EC voit une bonne partie en pluie alors que d'autres modèles voient uniquement de la neige. Réponse demain.

En tout cas semaine bien hivernale à venir, les Tn pourraient être bien basses surtout avec des sols enneigés (le premier -15° est tout à fait envisageable).

A surveiller aussi la possibilité d'une grosse tempête de neige pour le sud québecois en milieu de semaine. Passionnant tout ça à suivre default_flowers.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci Julien Bon Ec a vu juste pour aujourd'hui c'est bien de la pluie qui tombe ce matin au Saguenay, reste plus qu'à espérer de bonnes bourrasques de neige avec l'arrivée du front arctique. Pas de mal de neige par contre en montagne. Ca risque d’être du sport de traverser le Parc tantôt default_rolleyes.gif

0061.jpg

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche un peu décevant, le froid est bien arrivé en début d'apres-midi mais les radars se sont vidés en même temps. Pas bien grave on se rattrapera plus tard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 16h -1.0°, Td: -6.7°, windchill à -8

Semaine calme et bien froide à venir notamment demain où le ressenti sera glacial:

nouvel22.jpg

Plus au sud toujours une tempête majeure à venir pour mercredi, ici au mieux quelques petit cm mais je ne m'attend pas à grand chose. Pour l'instant c'est plus la vallée du Saint Laurent de Montréal à Québec qui est en ligne de mire.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour au Saguenay, Tn en cours avec -6.1°

présentement Td à -13.9°, windchill de -14 à l’aéroport...bref c'est pas le Yukon mais ça reste pas chaud tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le premier -10° de la saison est fort possible demain au lever du jour (la date moyenne étant le 15 nov).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée hivernale, plein soleil et températures froides default_thumbup1.gif

Tn de -11.7°

ici, -7.0° présentement, Td à -14°.

Ce matin nous avons eu:

-15.7°

à Onatchiway

-13.7°

à Roberval

-13.6°

à Normandin

-11.9°

à Laterriere

-11.3°

à Bagotville, windchill à -18

-11.2°

à La Baie

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de -6.0°

soit tout de même 6° sous les normales (-0.3° au 21 nov). Plein soleil toute la journée, vue magnifique sur les Mont Valins d'une gande beauté default_wub.png

Ça baisse assez vite en cette fin d'apres-midi, il ne fait plus que -8.2°.

@+ default_flowers.gif

Edit: Plusieurs Tn en cours dans la région avec à 19h: -12° à Bagotville, -14° à La Baie ou encore -15° à Onatchiway....ah si seulement on avait pu garder la neige de samedi les -20° seraient pas loin default_rolleyes.gif.

-11.1° à ma vantage présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin default_flowers.gif

nuit glaciale dans la région, Tn de:

-19.6°

à Onatchiway

-17.3°

à La Baie

-16.2°

à Laterriere

-15.3°

Bagotville (windchill de -22)

-14.0°

chez moi

Avec un sol enneigé nous avons eu un joli -21.6°

à La Foret Montmorency

Plein soleil présentement, -12.0°, Td à -14.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Waoh, moins de -10°C un 22 novembre, quelle angoisse default_shifty.gif!

Comme je suis content avec mon "petit" 0°C de ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je veux visiter ton beau pays manou, quelle période devrais-je privilégier pour qu'il y ait entre 10 et 25°C ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh, moins de -10°C un 22 novembre, quelle angoisse default_shifty.gif!

Comme je suis content avec mon "petit" 0°C de ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je veux visiter ton beau pays manou, quelle période devrais-je privilégier pour qu'il y ait entre 10 et 25°C ? default_rolleyes.gif

Des nuits relativement fraiches et pas de grosses chaleurs humides l’après-midi, deux mois sont clairement à conseiller: juin et septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de -2.7°

sous quelques petites averses de neige. -4.5° présentement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-9.1°

/-1.7°

pour les extrêmes du jour, couvert en matinée et plein soleil l’après-midi. Encore une nuit froide à venir avant un peu de douceur pour finir le mois.Malheureusement cette douceur devrait être accompagnée d'un temps plutôt maussade.

L'hiver semble vouloir revenir pour début décembre. On verra ben....

gfs_ens_Chicoutimi_t850_12.gif

-3.0° présentement, en baisse.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivis ! Il me tarde de voir les premières vrais tempête hivernales.

Ce ne sera pas pour tout de suite faudra patienter encore un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vraie de vrai était pour les Maritimes hier:

New_Brubswick.jpg

Journée grise et un peu plus douce que ces derniers jours, Tn de -7.0°

, Tx en cours avec -1.0°

présentement.

Ce sera pas mal le yoyo au cours des prochains jours: brève poussée douce demain, re baisse pour samedi/dimanche avec sur certains modèles une bonne bordée de neige dans la nuit de samedi à dimanche (10-15cm sur GEM et ECMWF par contre rien sur le Nam et Gfs). Puis à nouveau une hausse de température pour lundi avant peut être une entrée plus franche dans l'hiver à partir de mardi/mercredi.

A suivre tout ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.3

/5.4°

pour les extrêmes du jour sous un ciel couvert. Tx de saison à venir pour le week-end avec toujours la possibilité d'un réveil blanc pour dimanche (5cm environ).

Par contre week-end bien doux au sud d'ici:

phpthu10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un reportage qui parle de toi, de vous, les français qui s'installent au Québec:

sur France 5, Echappées belles ce soir, à 20h35 heure de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reportage qui parle de toi, de vous, les français qui s'installent au Québec:

sur France 5, Echappées belles ce soir, à 20h35 heure de Paris

Merci Hervé pour l'info default_flowers.gif

Tn sans doute provisoire de 1.7°

, Tx de 5.0°

atteinte à minuit, 2.0° présentement sous un ciel couvert, Td à -3°.

Petite ambiance tempête d’après EC pour demain matin avec prés de 10cm de neige (près de 20cm dans les Monts-Valin) et des vents à 70km/h mais cette neige en après-midi devrait se changer en pluie verglaçante puis pluie. Ce n'est donc pas encore celle-là qui va lancer notre enneigement permanent.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien mouvementée pour demain, un peu d'agitation météo ça fait du bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">:

nouvel23.jpg

Neige, pluie verglaçante et pluie abondante sur des sols gelés ce ne sera pas beau à voir demain soir.

Tn en cours avec 0.8° présentement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite poudrerie en cours, -2.4° présentement, windchill à -10, difficile de ne pas rester devant la fenêtre mais je retourne quand même finir ma nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Webcams en direct

A tantôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonne petite poudrerie en cours, -2.4° présentement, windchill à -10, difficile de ne pas rester devant la fenêtre mais je retourne quand même finir ma nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Webcams en direct

A tantôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tellement magnifique les rues au carrée a l'américaine on s'y retrouve toujours ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...