Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les sols enneigés ça a du bon, quelques Tn régionales de cette nuit:

-15.0°

à Bagotville

-15.4°

à Laterriere

-15.5°

à Roberval

-18.8°

à Onatchiway

-23.4°

à Normandin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 15 à 20cm sur les modèles (Gfs et Ecmfw) entre mardi et jeudi. A suivre...

Effectivement, bonne différence avec la région de Québec : vous, vous étiez dans l'air déjà plus arctique, alors que nous, ici, sommes restés dans l'air polaire continental.Vous, vous êtes engagés dans l'hiver, alors que nous c'est pas encore sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3508

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Effectivement, bonne différence avec la région de Québec : vous, vous étiez dans l'air déjà plus arctique, alors que nous, ici, sommes restés dans l'air polaire continental.

Vous, vous êtes engagés dans l'hiver, alors que nous c'est pas encore sûr...

Niveau températures certes, niveau neige on est loin du compte. Ce sera peut être mieux après le 5-7dec mais la bande de précipitation prévue étant tellement étroite qu'on peut très bien ne rien avoir. Au moins la pluie est exclue pour ici contrairement à vous autres.....

A suivre....

Edit: Gfs 12z default_laugh.png. Bref ça change de tout au tout et on parle d'échéance < 100h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier redoux avant un petit moment aujourd'hui. A partir de demain le froid de saison va s'installer pour de bon. Un peu de neige (10cm) est également possible mardi.

Du grand froid (-25° à 850hpa) pourrait même nous rendre visite en fin de semaine prochaine.

Semaine assez intéressante à suivre....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteochicoutimi.ca/wxcam.php pour les webcams

http://weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-161_metric_f.html pour les prévisions et le temps en direct

Voici donc ces deux liens pour suivre le temps d'ici, pour ma part j'arrête le suivi sur ce forum (désolé pour les lecteurs assidus de ce topic). Je continuerai à poster de temps en temps sur meteoalerte québec.

Ce fut un plaisir, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

http://www.meteochicoutimi.ca/wxcam.php pour les webcams

http://weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-161_metric_f.html pour les prévisions et le temps en direct

Voici donc ces deux liens pour suivre le temps d'ici, pour ma part j'arrête le suivi sur ce forum (désolé pour les lecteurs assidus de ce topic). Je continuerai à poster de temps en temps sur meteoalerte québec.

Ce fut un plaisir, default_flowers.gif

Manou! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je suis parti sur un coup de tête avec une réaction disproportionnée. Mea culpa default_flowers.gif. Serge a raison c'est un peu mon "petit" ce topic alors on va essayer de le faire vivre encore un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tient qu'à moi d'eviter certains topics et intervenants!

Revenons donc à la météo devenue un peu plus hivernale par ici. 2cm recouvrent les sols (on se contente de pas grand chose quand même) ce qui redonne au paysage un aspect plus sympa.

Tx de -2.6°

, Tn en cours avec -5.5°

présentement. Temps de saison à venir coté température mais pas de grosses bordées en vue.

Par contre ça s'annonce plus sympa chez Serge en Gaspésie avec peut-être une bonne tempête à venir, maudit p'tit chanceux va!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bon j'avoue que je suis parti sur un coup de tête avec une réaction disproportionnée. Mea culpa default_flowers.gif. Serge a raison c'est un peu mon "petit" ce topic alors on va essayer de le faire vivre encore un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il tient qu'à moi d'eviter certains topics et intervenants!

Revenons donc à la météo devenue un peu plus hivernale par ici. 2cm recouvrent les sols (on se contente de pas grand chose quand même) ce qui redonne au paysage un aspect plus sympa.

Tx de -2.6°

, Tn en cours avec -5.5°

présentement. Temps de saison à venir coté température mais pas de grosses bordées en vue.

Par contre ça s'annonce plus sympa chez Serge en Gaspésie avec peut-être une bonne tempête à venir, maudit p'tit chanceux va!

@+

Salut mais hélas pour ici c,est pas encore fait ca se peut que ca passe tout en vent et en pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mais hélas pour ici c,est pas encore fait ca se peut que ca passe tout en vent et en pluie.

C'est vrai que vers Gaspé vous êtes à la limite. Un peu plus à l'ouest ça s'annonce pas mal: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-120_metric_f.html

Ici temps doux aujourd'hui, Tn de -4.0°

, -2.1° présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est vrai que vers Gaspé vous êtes à la limite. Un peu plus à l'ouest ça s'annonce pas mal: http://www.meteo.gc....0_metric_f.html

Ici temps doux aujourd'hui, Tn de -4.0°

, -2.1° présentement.

Salut manou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu appelles cela un temps doux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, 7,5°C sous la pluie, bien plus doux et agréable default_flowers.gif !

PS: ton topic est sensass', tu as bien raison de le continuer !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

C'est vrai que vers Gaspé vous êtes à la limite. Un peu plus à l'ouest ça s'annonce pas mal: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-120_metric_f.html

Ici temps doux aujourd'hui, Tn de -4.0°

, -2.1° présentement.

Salut meteo media nous prévois 30à40mm de pluie, par contre la température es en baisse ici -4.1C .Il y a des chanceS que cela tombe en neige!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut meteo media nous prévois 30à40mm de pluie, par contre la température es en baisse ici -4.1C .Il y a des chanceS que cela tombe en neige!

EC y va avec majoritairement de la neige pour Gaspé, tu nous tiendras au courant demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Roder: Merci! Quand je disais doux c'était par rapport aux normes (qui sont de -13.9°/-4.9° pour un 7 décembre) et puis je ne peux pas utiliser le terme frais ou froid sinon qu'est ce que je vais dire quand on aura du -30° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de -1°

, un peu de neige cette nuit (2cm) d’après EC.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tu as des icônes lorsque tu écris un message avec l'éditeur complet bien sur pour mettre le lien de ton image hebergé chez http://imagik.fr/ ou d'autre, ensuite il suffit de prendre le lien direct de l'image et de copier/coller via le bouton.

sanstitrevj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

mini_111208034712805613.jpg

Tu prends ton lien de casimages [url........./url] et tu fais juste un copier coller sans appuyer sur l’icône montrée par Julien. ( en gros tu enlèves les balises %7Boption%7D )

ok je vais essayer , he bien ce matin ici c,est pas la tempete de neige, c,est la pluie 0,1C il a neigé de gros flocon tot ce matin et il reste environs 5cm de neige au sol pourtant le vent est du nord et le centre de la tempete passe loin au sud-est d,ici en plus pas d,air froid de prévue deriere cettte tempete.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...