Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Toujours un grand merci pour ce suivi et les cartes pour illustrer tes propos.

En aparté : c'est sympa de ta part d'avoir toujours un petit regard sur le suivi MC et de temps à autre (comme aujourd'hui) y mettre un message. default_flowers.gif

Merci Hervé default_flowers.gif

Eh oui le topic MC reste mon topic de cœur. Je le parcours quotidiennement et j'ai hâte de voir les premières photos hivernales de Ffred et snowman dans un premier temps et des autres intervenants par la suite default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3508

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Bonjour à tous,

même journée ou presque qu'hier: gris depuis ce matin même si présentement on a droit à de timides éclaircies. Tn sans doute provisoire de 8.2°

, 13.8° présentement.

Petit risque de neige fondante cette nuit et tôt demain d’après EC, perso je n'y crois pas trop. On verra bien.....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveil sous une pluie froide tot ce matin, Tn de 4.9°

et 2.2mm dans le pluvio. Puis le vent a rapidement dégagé le ciel en milieu de matinée. Plein soleil présentement mais seulement 9.0° à 12h avec un vent de NO moderé.

A priori le gel ne fait plus de doute au cours des deux prochaines nuits.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée automnale cet après-midi, Tx de 12.0°

avec un Td qui plonge présentement à -6.0°.

Quelques photos d'un petit parc "urbain" prises lors d'un footing après la job. J'ai mis urbain entre guillemets car ce n'est pas très courant d'observer des ours dans des parcs urbains default_thumbup.gif:

dsc01637.jpg

dsc01638.jpg

dsc01639.jpg

dsc01640.jpg

Les forets se dénudent déjà pas mal:

dsc01641.jpg

dsc01642.jpg

Et pour finir Mr Castor qui n'a pas encore fini son travail, c'est Mme Castor qui ne va pas être contente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc01643.jpg

Dans les Prairies chaleur exceptionnelle aujourd'hui avec notamment Winnipeg qui est en train de battre son record mensuel avec 30.8°! à 15h (précédent record de 30.5°). La magie de l'ouest! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée historique pour le Manitoba! Valeurs surréalistes pour un mois d'octobre default_devil.gif:

32.8°

à Portage

32.2°

à Carman

32.0°

à Deerwood

31.1°

à Winnipeg

etc.....la liste des Tx>30° est longue!

Au Québec la nuit s'annonce fraiche, le gel est probable un peu partout, du Saguenay à Montréal en passant par Québec. 5.0° ici présentement.

@ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée de la saison froide 2011/2012 ici avec une Tn de -1.0°

. Présentement à peine 6.0° malgré un franc soleil. Ailleurs dans la région nous avons eu:

-3.4°

à Normandin

-3.0°

à Onatchiway

-2.4°

à Bagotville (windchill de -7/-8)

-2.0°

à La Baie

-1.9°

à Laterriere

-0.4°

à Jonquiere

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Première gelée de la saison froide 2011/2012 ici avec une Tn de -1.0°

. Présentement à peine 6.0° malgré un franc soleil. Ailleurs dans la région nous avons eu:

-3.4°

à Normandin

-3.0°

à Onatchiway

-2.4°

à Bagotville (windchill de -7/-8)

-2.0°

à La Baie

-1.9°

à Laterriere

-0.4°

à Jonquiere

Et comme je le disais dans l'autre sujet, -4.4°c chez moi (sans doute très près des valeurs de Val d'Or et de l'Étape), je n'ai pas trouvé plus froid ailleurs dans le "grand sud" du Québec (hormis Chibougamau), ce qui est amusant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je le disais dans l'autre sujet, -4.4°c chez moi (sans doute très près des valeurs de Val d'Or et de l'Étape), je n'ai pas trouvé plus froid ailleurs dans le "grand sud" du Québec (hormis Chibougamau), ce qui est amusant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet belle Tn, le vent (ou plutôt l'absence de celui-ci) est évidemment l'explication.

Pour les plus froids on a:

-7.1°

à Matagami

-5.1°

à Chibougamau

-4.4°

à l'Etape

Désormais seul l'ile de Montréal a échappé au gel pour l'instant:

premier_gel_6oct.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bande de veinards ! Moi je l'attend toujours ma première gelée et visiblement ce n'est pas encore pour tout de suite... On va peut-être fait pire que le 13 octobre de l'année dernière... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de veinards ! Moi je l'attend toujours ma première gelée et visiblement ce n'est pas encore pour tout de suite... On va peut-être fait pire que le 13 octobre de l'année dernière... default_whistling.gif

Peut être mais en même temps c'est arrivé avec 12 jours de retard par rapport à la moyenne. On était du quoi.

Tx de 9.0°

ici, la nuit va être froide mais par contre pour le long week-end de l'Action de Grâce (4 jours pour ma part) je reste sans voix default_thumbup.gifdefault_wub.png:

Bagotville:

nouvel14.jpg

Québec:

nouvel15.jpg

Du pur bonheur default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.0°

/12.0°

pour les extrêmes du jour. Tn de -2.9°

à Bagotville.

Bien plus doux à Québec les Bains présentement avec prés de 15.0°. Place maintenant à 2 journées estivales default_thumbup1.gif

L'été joue vraiment les prolongations chez vous default_wub.png!

24C, cela fait depuis le .... 23 Juillet que l'on n'a pas atteint une valeur pareille default_thumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été joue vraiment les prolongations chez vous default_wub.png!

24C, cela fait depuis le .... 23 Juillet que l'on n'a pas atteint une valeur pareille default_thumbup.gif!

Oui Phil un temps magique pour un 10 octobre! default_wub.png Faut bien en profiter avant le vrai début de la saison froide.

18.5° présentement ici à Québec sous un soleil généreux.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx incroyables dans la région:

27.7°

à Roberval

26.7°

à Normandin

26.4°

à La Baie

25.5°

à Bagotville

25.1°

à Laterriere

Ici dans la région de Québec c'était un peu moins chaud avec une Tx de 22.5°

mais très agréable tout de même.

Pour finir quelques photos de la réserve naturelle de Cap Tourmente où les oies des neiges font une petite escale avant de rejoindre le sud des États-Unis:

Leur long périple

dsc01645.jpg

dsc01644.jpg

dsc01646.jpg

dsc01710.jpg

dsc01711.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de folie au Saguenay avec une Tn d'environ 19°!

et une Tx d'environ 27°!

Je donnerai les vraies valeurs un peu plus tard.

Dans la région de Québec, soleil mur à mur et une Tx de 25.0°

à ma station d'ici. Après le Cap Tourmente hier direction la Jacques Cartier aujourd'hui:

dsc01713.jpg

dsc01714.jpg

dsc01715.jpg

dsc01716.jpg

Un gros porc-épic qui m'a tenu compagnie un moment default_thumbup.gif

dsc01717.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Tx de ce 09 juillet...octobre:

28.2°

à Roberval

28.1°

à La Baie

27.7°

à Normandin

27.1°

à Bagotville

26.7°

à Jonquiere

Fin de l'été demain avec des Tx qui ne devraient pas dépassées les 15° default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vraiment superbes ces photos default_wub.png . Merci et également pour le suivi du temps très intéressant par chez toi, vivement l'hiver...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages! default_flowers.gif

De retour au Saguenay ce soir dans une petite fraicheur que j'avais déjà oubliée. 12.0 présentement, Tx de 18.8°

mais atteinte peu après minuit. La Tn sera enregistrée en cours de nuit.

Des gelées ne sont pas exclues localement demain matin soit une baisse de 19° par rapport à il y a encore 24h!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de 1.9°

cette nuit, 10.0 présentement sous un beau ciel bleu. Les couleurs sur les arbres sont éclatantes dans le quartier. C'est vraiment magnifique default_wub.png.

Encore une journée de beau temps avant le retour de la pluie et peut être d'un refroidissement plus marqué pour le week-end.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn regionales de cette nuit:

-3.2°

à Onatchiway

-2.1°

à La Baie

-0.1°

à Normandin

-0.1°

à Bagotville

0.2°

à Laterriere

1.1°

à Jonquiere

Tx de 13.0°,

soleil mur à mur.

Le changement de masse d'air se confirme à partir du week-end et le froid est prévu prendre de l'ampleur sur le continent pour la dernière décade d'octobre:

nouvel16.jpg

A confirmer tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...