Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Traversée de l'Amérique du Nord, Récit


Maxime Daviron
 Partager

Messages recommandés

Hello sorcerer.gif

En mai dernier, après avoir acheté et aménagé un vieux van de 94', nous sommes parti de Montréal vers l'Ouest, à destination du Yukon. Nous devions passer par les États-Unis, Détroit, Chicago puis les Grandes Plaines, avant de remonter vers le Dakota du sud et du nord, le Montana, et de repasser au Canada pour traverser parcs nationaux et montagnes reculées en Alberta et Colombie Britannique, et arriver finalement dans le Yukon.

Les choses se passèrent globalement comme prévu. Je dis "globalement", car à la fin notre voiture nous lâcha dans des circonstances plus que moyennes, face à Salmon Glacier, à l'extrême ouest de la Colombie Britannique. Cette perte nous mènera à achever la traversée en hydravion, ferry, train et bus, via l'Alaska Panhandle (partie sud, côtière de l'Alaska). Nous arriverons alors dans le Yukon fin juin, plus ou moins sans le sous, ayant laissé derrière nous une partie de nos affaires...

Ce fut un voyage intense, vous vous en doutez, une expérience des plus enrichissante en tous points de vue.

Mais ce qui nous intéresse ici en premier lieu - ma motivation et mon but - est évidemment la photographie.

Il m'a fallu attendre quelques années avant de pouvoir partir pour le Canada (où je vis désormais) en avril dernier. Économiser est compliqué quand on démarre en photographe indépendant (depuis 2013), vous vous en doutez.

Bref, je m’épanche...

Le 22 mai, nous sommes donc parti vers l'Ouest, et cette première partie du récit (qui en comprends 6) relate ce départ de Montréal jusque dans l'est du Nebraska, avec les premiers orages dans les environs de Des Moines, Iowa.

Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 1/6 : Vers l'Ouest

Pour la partie 2, en ligne la semaine prochaine, on entre dans le vif du sujet : des orages, des orages, et encore des orages...

En espérant que ça vous plaira (et que ma présentation n'est pas trop confuse),

Bonne journée smile.png

Maxime.

556954DSC3749c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe cette 1er partie, commentaires et photos sont vraiment très intéressants. Merci pour ce partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai pas vraiment le temps de tous lire dans les détails, du coup, j'ai surtout regardé les photos et certaines sont vraiment très belle ! On attend la suite !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai pris le temps de lire l'intégralité du blog, sacré périple smile.png , j'attends la suite avec impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je ne connaissais pas cette région des Badlands, c'est magnifique ! Merci pour la ballade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise, et que vous découvriez des coins. Ce voyage a vraiment été une formidable première expérience de l'Amérique du Nord, un aperçu...

Nous nous installons à Montréal actuellement, et je prévois de repartir l'été prochain, plus en quête de foudre et d'orages secs, peut-être bien 191769.gif

Je me suis aussi aperçu que partir était bien plus simple que l'on pourrait le croire, alors je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quel magnifique récit photo !

2e et 3e partie de toute aussi grande qualité. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voici la partie 5/6 du récit : L'immense Salmon Glacier, puis le van nous lâche et s'ensuit un long périple à travers la côte sud de l'Alaska...

Notre voyage touche à sa fin, et nous resterons ensuite durant les mois de juillet, août et la première partie de septembre dans le Yukon. Mais ça, c'est pour la partie 6 ! Suite et fin mercredi prochain donc smile.png

Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 5/6 : Fin & Commencement

645913DSC8413.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la partie 1 de ton récit hier soir (1 par soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et bravo! On voudrait encore plus de photos et de détails mais j'ai pris plaisir à voyager au travers de ton récit. Une telle aventure fait rêver et donne envie de se lancer.

Les photos sont superbes, j'espère que la suite de tes aventures te permettront de réaliser tes rêves!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Détailler d'avantage aurait été un peu "too much" peut-être, je ne sais pas. Néanmoins je garde quelques images et anecdotes de côté, et je compte bien les sortir au fil du temps. Par ailleurs, rendez-vous à la fin de la partie 6 pour un projet qui vous fera découvrir de toutes nouvelles choses de ce voyage !

Dernière partie, donc : l'épilogue. Nous passons l'été dans le Yukon... Et l'automne, incroyablement précoce sous ces latitudes.

Traversée de l'Amérique du Nord - Partie 6/6 : Épilogue

604919DSC9246.jpg

391353DSC0136.jpg

En espérant que ce récit vous aura plu, un grand merci encore pour vos retours flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...