Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo ultraportative !


Vortex33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous présenter la station météo la plus petite que j'ai pu observer ! Elle fait à peu près... 3 cm de haut biggrin.png

Elle existe en plusieurs versions qui mesure chacune un donnée de plus que l'autre. Elle sont achetable à ce lien : http://www.windoo.ch/fr

Je ne sais pas si certain d'entre vous on pu l'essayer, mais d'après les avis à 80 % positifs, ça à l'air pas mal. La version la plus chère de ce petit bidule est quand même à près de 100 € !

Cordialement, Quentin smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Plutôt sympa comme bidule, je demande à essayer ! (En tout cas, l'idée et le concept m'intéresse ! Même si ça ne vaut pas une vantage pro 2, ça peu permettre de se faire une idée de la situation (en chasse par exemple) à un prix raisonnable)

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas forcément, 106 francs suisse ça fait 98 € approximativement, pas beaucoup moins cher, surtout que sur ton lien c'est en promotion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'aime bien le concept, à voir ce que ça vaut, par contre est-ce que le module température doit être placé à l'ombre, ou il y a un abri ?

Et le pas de mesure de l'anémo?

En tout cas les capteurs ont l'air précis vu la précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept, à voir ce que ça vaut, par contre est-ce que le module température doit être placé à l'ombre, ou il y a un abri ?

Et le pas de mesure de l'anémo?

En tout cas les capteurs ont l'air précis vu la précision.

Précisément la précision des capteurs est très précise 191769.gif surtout pour la température +-0.3 degrés même les sonde davis ne sont pas à ce niveau.

Après quelle utilisation de la température ? C'est dans l'anémo ou à côté ? A côté je crois c'est le petit "tube" ? Mais c'est interessant c'est mon rêve de me ballader avec mon sac à dos avec mat intégré et station au dessus de ma tête en lisant les relevés sur mon téléphone ou mieux une montre ^^ j'ai déjà le sonique sur le téléphone d'une remarquable précision et appli gratuite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi le lancement de ce projet à l'époque où ça mesurait juste la température.

C'est bien pour de la mesure d'appoint, mais quand je lis sur leur page d'accueil "véritable station météo", ça me chagrine légèrement vis-à-vis du grand public notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'avais suivi le lancement de ce projet à l'époque où ça mesurait juste la température.

C'est bien pour de la mesure d'appoint, mais quand je lis sur leur page d'accueil "véritable station météo", ça me chagrine légèrement vis-à-vis du grand public notamment.

ça me fait un peu penser aux netatmo, ça n'a pas l'air très fiable..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a précision et précision Morgan (encore et toujours ce mot ^^). Le capteur est précis, cependant l'utilisation directe donnerait probablement des données faussées, car pas d'abri et cela dépend où il est placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il y a précision et précision Morgan (encore et toujours ce mot ^^). Le capteur est précis, cependant l'utilisation directe donnerait probablement des données faussées, car pas d'abri et cela dépend où il est placé.

Comment justement peut tu savoir si il est précis et juste puisqu'il n'a visiblement pas été testé sous abri ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comment justement peut tu savoir si il est précis et juste puisqu'il n'a visiblement pas été testé sous abri ?

Apparemment il est indiqué que sa précision est de +/- 0.3°C ce qui est pas mal, contre +/- 1°C pour les Oregon, Lacross et +/- 0.5°C pour les VP2, mais après je suis d'accord avec toi, j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ce genre de station, d'autant + qu'il faut prévoir un abri.

Précisément la précision des capteurs est très précise 191769.gif surtout pour la température +-0.3 degrés même les sonde davis ne sont pas à ce niveau.

Après quelle utilisation de la température ? C'est dans l'anémo ou à côté ? A côté je crois c'est le petit "tube" ? Mais c'est interessant c'est mon rêve de me ballader avec mon sac à dos avec mat intégré et station au dessus de ma tête en lisant les relevés sur mon téléphone ou mieux une montre ^^ j'ai déjà le sonique sur le téléphone d'une remarquable précision et appli gratuite !

Sauf que si jamais on ne peut pas mettre le capteur de température sous abri, la station est à jeter à la poubelle, car il à beau avoir une précision meilleure que les autres station, au moindre rayon de soleil, ça surchauffera considérablement, il faut donc que l'on puisse séparer les capteurs, sinon ça vaut rien.

Il y a précision et précision Morgan (encore et toujours ce mot ^^). Le capteur est précis, cependant l'utilisation directe donnerait probablement des données faussées, car pas d'abri et cela dépend où il est placé.

J'ai jamais dit le contraire, je disais juste qu'il semble précis avec +/- 0.3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours bricoler un truc à coupelle et tu insère la sonde dedans tu fais un mini abri de 14/16 cm de diamètre (voire 10/12 ça dépend de la taille de la sonde faut pas qu'elle touche les parois c'est tout) par exemple. Ça peut suffire si c'est bien fait pour une sonde portative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu peux toujours bricoler un truc à coupelle et tu insère la sonde dedans tu fais un mini abri de 14/16 cm de diamètre (voire 10/12 ça dépend de la taille de la sonde faut pas qu'elle touche les parois c'est tout) par exemple. Ça peut suffire si c'est bien fait pour une sonde portative.

Pas très pratique quand même pour placer sur le port jack d'un smartphone whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tu peux toujours bricoler un truc à coupelle et tu insère la sonde dedans tu fais un mini abri de 14/16 cm de diamètre (voire 10/12 ça dépend de la taille de la sonde faut pas qu'elle touche les parois c'est tout) par exemple. Ça peut suffire si c'est bien fait pour une sonde portative.

Autant dire qu'avec un abri supplémentaire, le principe d'une station "portative" perd tout son intérêt.

Et sur le site, c'est proposé à l'achat pour 63,7 CHF soit 58,7€ (au taux de change actuel, 1€ = 0,92 CHF). Pour le modèle juste anémomètre cependant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très pratique quand même pour placer sur le port jack d'un smartphone whistling.gif

Ya un câble de prolongement. Tu te fixe un petit mat à ton sac à dos de randonnée avec ton mini abri et sonde au bout et en avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ya un câble de prolongement. Tu te fixe un petit mat à ton sac à dos de randonnée avec ton mini abri et sonde au bout et en avant !

laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ya un câble de prolongement. Tu te fixe un petit mat à ton sac à dos de randonnée avec ton mini abri et sonde au bout et en avant !

Mdrrrrrr à se pisser dessus adri.. thumbup.giflaugh.pnglaugh.pngbiggrin.pnglaugh.png Je préfère pas imaginer la g**** de ce bric à brac!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...