Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massifs de l'Est / Automne-Hiver 2015-2016


Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Pour le coup on devrait être bien au delà des 20 mm pour l'épisode à venir. Ca a l'air beaucoup moins aléatoire que le WE dernier (10mm ici finalement) et on pourrait bien se prendre 20 mm plutôt en une heure demain soir. Je pense que les 40/50mm sur l'ensemble de l'épisode sont probables.

Pour l'hiver prochain mon avis est que les prévi saisonnières pour le moment sont bien loin de pouvoir réellement nous indiquer quelque chose de fiable et que ça reste encore très aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le bide du we dernier pour le haut doubs, l'épisode de jeudi soir semble bref avec de bonnes averses vendredi matin, 20mm de moyenne, quelques orages à l'ouest des massifs possible! Pour l'

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Guillaume71 a dit :

Pour le coup on devrait être bien au delà des 20 mm pour l'épisode à venir. Ca a l'air beaucoup moins aléatoire que le WE dernier (10mm ici finalement) et on pourrait bien se prendre 20 mm plutôt en une heure demain soir. Je pense que les 40/50mm sur l'ensemble de l'épisode sont probables.

Pour l'hiver prochain mon avis est que les prévi saisonnières pour le moment sont bien loin de pouvoir réellement nous indiquer quelque chose de fiable et que ça reste encore très aléatoire.

je vois 5h de pluie forte à 5mm/h de moyenne entre 19h et minuit et 5mm d'averses vendredi, 30mm au total?

tendance hiver forcément aléatoire jusqu'à fin octobre, comme tous les ans;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

AROME nous sort des intensités bien supérieures pour demain.

Pour ma part, même en octobre on en saura probablement pas plus, comme chaque année. C'est du pifomètre. Certes ça progresse, on dégage parfois quelques lourdes tendance mais de là à imaginer un hiver neigeux 3 mois à l'avance...on en est très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...