Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte au froid en Bolivie


JBR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Les services météorologiques de Bolivie (SENAMHI) ont émis un bulletin d'alerte concernant des températures minimales extrêmes du 30 juin au 3 juillet 2011 : il est attendu des Tn de -22°C sur l'Altiplano et entre -5°C et -8°C dans les vallées de Tarija et El Chaco.

Rappelons quelques records de froid en Bolivie :

-25,7°C le 07/08/1946 et -25,6°C le 09/08/1946 à Uyuni

-23,8°C le 24/06/1981 à Charaña

-22,4°C le 15/06/1962 à Oruro

Je profite aussi de cette intervention pour vous annoncer que le SENAMHI vient d'ouvrir totalement sa base de données climatologiques : une vraie mine d'or !

(quand le serveur n'est pas trop sollicité… default_dry.png )

http://www.senamhi.gob.bo/sismet/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...

Temps inhabituellement froid et pluvieux actuellement à Sucre (alt. 2800 m), pas plus de 6 à 8°C (normale 22°C) et beaucoup de pluie (cumuls importants en cours).

Neige sur l'Altiplano.

Vols internes supprimés aujourd'hui sur l'ensemble du pays en raison du mauvais temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a blanchi les sols dès 3500 m d'altitude, ça paraît banal mais les locaux considèrent cela exceptionnel (pas vu par son ampleur depuis 1939 a priori). Il faut dire que l'hiver est la saison sèche...  a noter que la montagne "fumait" ce matin, là aussi cela semble rare, surtout quand on voit le guide local prendre des photos !

Nombreux bonhommes de neige au bord de la route et selfies. J'essaierai de poster plus de photos que j'ai prises sur place.

 

20180805_094903.jpg

Modifié par anecdote
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin ce matin d'aller si loin pour se rafraîchir un peu lorsque l'on est sur Paris et banlieue,  avec un beau contraste de températures minimales cette nuit  , fraîcheur à Senlis avec seulement 12.2°C, soit 7.2°C de moins qu'à Paris-Montsouris et même 10°C de moins qu'à Saint-Germain-des-Près (Paris VI ) :

 

mini.thumb.jpg.c2a8e0dbbe3fb1ea63cd912a71060fe7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Potosi où je me trouve en ce moment (alt. 4000 m), il doit faire 0°C à cette heure (midi), avec des restes de neige, des stalactites de glace et du verglas sur la route par endroits. Luminosité fantastique sous ce ciel très bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...