Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat de Rimini (Italie - Emilie-Romagne) en Juillet !


alsaco_123
 Partager

Messages recommandés

Salut alsaco_123, malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que tu as demandé après ma recherche assez longue...

Je te propose de consulter le site : http://www.reseaumeteo.fr/climat.php?ville=Rimini.

Sur la moyenne de temperature d'eau au mois de Juillet est de 24 à 25 degrès...

P.S : Je me souviens qu'en Août 1988, quand on a voyagé en Grèce avec les gens en colonie, pendant la pause on se baignait beaucoup à la mer superbe et chaude et il a fait très chaud aussi environ 34 degrès mais l'humidex est très forte...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site pour la température de l'eau. http://www.eurometeo.com/italian/meteomar default_flowers.gif

De rien alsaco_123 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme tu as trouvé le site eurometeo, c'est juste mais ce site ne me plait pas car il est trop triste et pas trop agréable default_bored.gif

Merci pour ton souvenir ce que tu m'as dit où il n'a pas fait beau et la mer était trop fraiche et la température était pas bonne default_crying.gif

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Il y a également l'excellent site de l'INGV, institut du ministère italien sur les températures sur toute la Méditerranée.

Ici pour la mer Adriatique : ICI

Plus précisément les bords de l'Emilie-Romagne : ICI

La température de l'eau dépasse en ce moment les 27° sur les côtes.

Un site meteo très bien construit et bien complet pour cette région : Site météo

Bon, certes, il faut comprendre l'italien, mais sinon par exemple ici une carte des T° en temps réel : températures

Et pour finir, ici le site Officiel de la région, lui aussi très complet : Site officiel

Bonne découverte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de votre aide fabuleuse.

Quand j'été en Italie (Bellaria - Igea Marina)

Samedi 9/07/2011: Mini: 24°C - Maxi: 32°C (Mer à 25°C)

Mardi 12/07/2011: Mini: 27°C - Maxi: 37°C (Mer à 27°C)

Jeudi 14/07/2011: Mini: 28°C - Maxi: 39°C (Mer à 29°C)

Ces Vacances ont été super ! Beau temps, pas un seul nuage !

Les soirées ont été bien trop chaude, plus de 34°C avec des vents chauds default_flowers.gif

Le choc que tu as dû avoir en rentrant en Alsace lol. Retour à la réalité. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a les données de Rimini

http://it.wikipedia.org/wiki/Stazione_meteorologica_di_Rimini_Miramare

Mais cette année c'est bien plus chaud avec temperature maximale jusq'au 36°C e moyenne jusq'au aujourd'hui de 20.6/29.4°C

Assez surprenant le climat de ce littoral, il n'est pas vraiment méditérranéen avec un été qui est la deuxième saison la plus arrosée après l'automne. L'hiver est assez frais en outre pour une situation maritime. C'est assez proche du climat de la plaine du Pô en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez surprenant le climat de ce littoral, il n'est pas vraiment méditérranéen...

Oui, le climat du littoral du Haut Adriatique c'èst pas méditérannén. Pour la classification de Koppen Rimini (mais aussi Ravenna, Venise, ou Ancona) a un climat Cfa, c'est à dire "climat tempéré chaud sans saison sèche avec été chaud" http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_de_K%C3%B6ppen

C'est en effect le meme climat de la plaine du Po

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre comme je l'avais dit au par avant, nous avons reçu aucune goutte en 10 jours de séjour à Bellaria - Igea Marina default_thumbup.gif

Maintenant la situation meteo-climatique est changhée, ces derniers jours il y a eu des pluies e la temperature est tombée a 15 degrées pendant la nuit et 20/24 degrées pendant le jour

Par contre en Hiver, il y a très souvent de la Neige, des fois même plus qu'en Alsace ou Nord-Pas-de-Calais, Lorraine, Bourgogne, Ile de France ... Ect default_thumbup.gif Et la température, en hiver descend souvent bien en dessous de 0°C

Le dernier décembre jusqu'au -12.8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Assez surprenant le climat de ce littoral, il n'est pas vraiment méditérranéen avec un été qui est la deuxième saison la plus arrosée après l'automne. L'hiver est assez frais en outre pour une situation maritime. C'est assez proche du climat de la plaine du Pô en fait.

Effectivement, c'est assez surprenant, mais pour une bonne partie de la côte adriatique italienne, à savoir de Trieste jusqu'aux environs de San Benedetto del Tronto (à environ 80km au sud d'Ancône), le climat n'est pas méditerranéen. Il n'en est pas loin, surtout au sud de Rimini, bien sûr, mais il ne l'est pas tout à fait.À titre indicatif, j'ai calculé les indices "Ihe" (indice d'humidité estivale) et "IhA" (indice d'humidité annuelle, donnant une bonne indication sur le climat concerné) pour quelques stations de cette côte adriatique.

Rimini :

Ihe = +1 (sécheresse estivale relative, selon les étés, mais restant globalement bien faible)

IhA = +28 (végétation associée à un climat subhumide, donc non-méditerranéen)

Ancône :

Ihe = +5 (pas de réelle sécheresse estivale, bien que certains étés puissent être secs)

IhA = 34 (Bien que plus au sud que Rimini, le climat y est légèrement plus humide, donc encore un peu moins méditerranéen !)

Pescara :

Ihe = -7 (sécheresse estivale présente mais faible)

IhA = +15 (végétation associée à un climat subxérique, donc cette fois entrant dans les critères méditerranéens).

Voilà, bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Alsaco,

zut, je viens seulement de voir ton post.

Pour ce genre de question, on peut regarder le site de Météofrance qui donne le climat de pas mal de villes, notamment en Europe.

Il y a par exemple Rimini (et Ancona) :

http://monde.meteofrance.com/monde/climat?68991.path=climatstation%252F16149

Le graphe est très parlant : le régime de pluie n'est absolument pas de type méditerranéen, aucun creux estival dans les pluies mensuelles.

Et le mois de janvier est plus froid qu'à Paris ;o).

Presque le même climat que celui de la plaine du Po. C'est un drôle de climat par rapport à la France, assez proche de celui de la côte est des Etats-Unis en fait, en un peu moins continental. Eté vraiment chaud, bien ensoleillé mais assez humide.

En hiver, il fait froid mais rarement très froid (les minimales absolues sont nettement moins basses qu'en France à T hivernale moyenne équivalente). Par contre il neige parfois énormément.

Mon père est de cette région, un hiver dans les années 40, il est tombé plus d'1m50 de neige dans leur petite ville, ils devaient entrer et sortir de la maison par les fenêtres du premier étage, la porte était complètement sous la neige !

Mais ça n'a duré que quelques jours.

Hopla !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Quel est le Climat de Rimini en Juillet SVP !

Et quel est sa météo et la température de la mer ?

(Ps: Quelqu'un n'aurait pas un site météo Italien hors ''www.meteo.it'' ?)

clique dessus,Ciao alsaco meteo live e il primo quotidiano meteo in italia, previsioni meteo in italia buena sera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...