Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Centre Est


Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Arome persiste et signe ce matin, split modélisé sur la VDR en fin de journée, tout devrait dégénérer par la suite en soirée et première partie de nuit sur une grande partie des département Rhônalpins! Les valeurs de vent sont impressionnantes par endroit.

 

Cosmo voit cette agitation passer sur la Bresse puis sur le Jura.

 

Vigilance orange à 10h? A voir ce qu'annoncent MF38 et Kéraunos.

 

A surveiller...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Vu le nombre de hollandais l'été en (et sur les bords de l') Ardèche, celle-ci est constamment en alerte orange...

Desolé Orage FM mais ta remarque est choquante!! Si on ne peut plus blaguer sur des choses aussi anodines, c'est grave... Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait etre mal vu ici, on est les bleus, les

Et après on s'étonne que notre société soit aseptisée, muselée ...

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Pour l'instant arômes dans les choux  par rapport à ce qui ce passe réellement  dans le sud quelques  orages  de signalé  alors que sur le 0z de arômes  rien de tout  cela à suivre  la  dégradation de la  soirée. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ËNORME plantage des modèles , de MF et nous meme amateurs du dimanche en Météo  au sens propre comme au sens figuré au passage  . 

 

Ou est la journee de cagne annoncée pour aujourd'hui  ?

Pas la en cette mi journée en tout cas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque orageux estimé important pour cette fin d'aprés midi et soirée entre massif du Jura et le département de l' Ain > risque grêle diamètre modérée 3 cm mais pouvant faire des dégâts locaux, fortes précipitations et risque venteux estimé entre 80 et 100 km/h, contexte semblant propice au phénomène de Gustnado dans les plaines du Bresse.

Infoclimat - Arôme intégration dynamique du vent sous orages

 

 

501790ARP.png

Modifié par DEOS-Chasertornado59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricos a dit :

ËNORME plantage des modèles , de MF et nous meme amateurs du dimanche en Météo  au sens propre comme au sens figuré au passage  . 

 

Ou est la journee de cagne annoncée pour aujourd'hui  ?

Pas la en cette mi journée en tout cas ...

 

Pas de stress, sur le radar visible ça se dégage parfaitement par l'ouest, avec l'humidité de la matinée et le soleil qui va bien chauffer, le cocktail va etre bon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 31 minutes, guillaume67 a dit :

 

Pas de stress, sur le radar visible ça se dégage parfaitement par l'ouest, avec l'humidité de la matinée et le soleil qui va bien chauffer, le cocktail va etre bon. 

 

 

Bonjour, 

 

Tout à fait mais il est je pense bien trop tard pour prendre 33/34 en plaine prévus seulement hier ( 35/37 modélisés y a trois jours ) .

 

Cette journée ne sera même pas la plus chaude de ces derniers jours à mon avis  , enfin je m'avance peut être un peu il est vrai , reste encore 4 grosses heures de potentiel. 

 

A suivre. ...

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eriiiiic, tu nous as porté la poisse :D

J'étais content moi sous les 25 °C de ce midi, mais finalement on approche les 31 °C ici, les 32 °C à Bron. Un poil sous les prévisions, mais pas si loin, surtout quand on pense qu'un majorité de la matinée a été couverte.

 

Bon, espérons que les prévisions orageuses soient toute aussi bonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Il y a 11 heures, FABIANO a dit :

Enfin l orage approche par le Sud Ouest de St Gervais , le tonnerre est audible et le vent se lève. 

 

Très bien, mais ici c'est un forum de prévisions....;)  Pour info, tu as un forum "le temps en France" pour poster les observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A nouveau du beau temps pour la semaine prochaine et de plus en plus chaud jusqu'à vendredi où une dégradation orageuse pourrait se mettre en place.

Ce temps est quand même sympa à suivre,les coups de chaud ne durent pas trop longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Citation

les coups de chaud ne durent pas trop longtemps

Les coups de frais non plus et les dégradations ne sont pas bien méchantes pour le moment.(bien sec chez moi)

On surveillera quand même comme évoqué sur le LT une possibilité d'orgies d'HP durables. 

Prochain potentiel orageux vers vendredi effectivement. 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Oui. On est quand même dans une sacré récurrence depuis fin juin : 4 à 5 jours de beau temps, puis dégradation orageuse par le Sud-Ouest, s'en suit 1 ou 2 jours un peu moins chaud et plus nuageux puis retour de la chaleur et du soleil. 
Très classique mais très cyclique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si orgie de HP il doit y avoir il faut mieux les prendre en septembre octobre qu'en décembre comme l'année dernière rien de plus désastreux pour les débuts de saison en montagne avec des inversions incroyables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

L'un n'empêche pas l'autre , les débuts de saisons sont devenues très difficiles en montagne, c'est aussi une récurrence qu'il faut prendre en compte.

Souvent peu de Neige à Noel par exemple.

A voir si cette année 2016 confirme ou pas la règle des débuts laborieux en montagne.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, Sky Blue a dit :

Les coups de frais non plus et les dégradations ne sont pas bien méchantes pour le moment.(bien sec chez moi)

 

 

Bonsoir Philippe  ,

 

Oui enfin ce n'est qu'une certaine  logique  ,  merde à la fin  B| , ce serait ballot qu'un intervenant s'appelant Sky Blue  qui prône le beau temps à gogo ou presque bénéficie d'un bon arrosage régulier et que les autres habitants du Centre-Est  aimant disons un temps beaucoup plus varié regardent la nature se dessécher sous leurs fenêtres à ta place :D !

 

Merci Dame Nature :xde rendre justice de temps en temps :P!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...