Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'exercice, bien sur, me semblait loin d'être évident !

Les résultats de la journée d'hier sur les 2 postes le confirment...

Merci Ced pour ce concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les résultats définitifs devraient donc être un peu différent des résultats provisoire d'hier soir default_flowers.gif

Et oui on se languit déjà du prochain concours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonsoir à tous, voilà comme promis le résultat définitif de ce premier concours 2011, ça s'est joué à peu de chose, la Tn tardive de Nîmes ne changeant au final rien en haut du classement (pour la rafale maxi, les relevés de MF font état de 40km/h, Météociel de 41km/h, j'ai gardé la valeur initiale) :

740839classementconcours1.png

Je remporte cette première manche mais il y a pas mal de concurrence derrière default_thumbup1.gif

Merci pour votre participation, j'espère que le prochain concours drainera plus de monde, je compte sur vous pour faire connaître le concours dans vos forums régionaux. Je ne fixe pas encore de date mais je préviendrai plus d'une semaine à l'avance.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je serais également présent pour le prochain concours, merci Ced d'avoir remis en place ce concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah super : je suis sur le podium! default_thumbup.gif

J'adore les jeux moi, c'est quand le prochain?!

Par contre Ced, tu es certain d'avoir bien compté? Il me semble que je sois le premier, non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

(I'm rigoling, évidement! Tout cela n'est qu'humour et ironie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

Deuxième concours estival, deux stations du centre de la France (centre est et centre ouest) NIORT et LYON ST EXUPERY, après le match nord/sud du premier concours. Les prévisions portent sur la journée du mardi 19 juillet. Vos prévisions sont à envoyer par MP avant le lundi 18 juillet 21h.

A m'envoyer rempli par messagerie :

CONCOURS N°2

POSTE 1 LYON ST EXUPERY

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

POSTE 2 NIORT

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

Bonnes prévisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut !

Deuxième concours estival, deux stations du centre de la France (centre est et centre ouest) NIORT et LYON ST EXUPERY, après le match nord/sud du premier concours. Les prévisions portent sur la journée du mardi 19 juillet. Vos prévisions sont à envoyer par MP avant le lundi 18 juillet 21h.

A m'envoyer rempli par messagerie :

CONCOURS N°2

POSTE 1 LYON ST EXUPERY

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

POSTE 2 NIORT

TN: °C

TX: °C

RR: mm

RAF MAX: km/h

NEB 11H: /8

NEB 14H: /8

NEB 17H: /8

Bonnes prévisions !

Je viens de découvrir le retour du concours IC, merci Ced et j'espère juste ne pas oublier de faire mes prévis lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je remonte le sujet, vous avez jusqu'à demain soir pour m'envoyer vos prévisions. Concours pas simple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je serai là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui pas simple avec ce temps d'automne .... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Enfin un concours ou les précipiations (et pas en petite en quantité) seront en rendez-vous.

Ca s'annonce compliqué, moins pour la nébulosité en revanche. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Clôture des prévisions dans moins de 9h. Pour ma part, c'est fait, j'affinerai peut-être un peu ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Yes, j'y ai pensé ! default_thumbup.gif Je viens d'envoyer mes prévis à Ced, ca va pas être facile avec les précipitations sur les 2 postes ainsi que pour le vent à Niort ! Va falloir suivre ca de très près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ce sera probablement le dernier concours estival, il n'y a pas foule à cette période de l'année : 3 participants à 1h de l'échéance...

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ce sera probablement le dernier concours estival, il n'y a pas foule à cette période de l'année : 3 participants à 1h de l'échéance...

default_thumbdown.gif

Ca va peut-être encore venir. Mon prono sera envoyé après avoir dîné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

J'ai tenté de faire un peu de pub sur les topics ! A voir si la publicité marche aussi bien que dans notre société actuelle lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui ça marche, je ne rate jamais ce genre de prévi pour faire de la concurrence à Ced default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ta pub a marché puisque je viens de voir qu'il y avait ce concours.

Etant donné l'échéance, il s'est passé moins de 10 minutes entre le moment où j'ai pris connaissance de ce concours et le moment où j'ai envoyé les prévis à Ced. Autant dire que ça risque d'être pas mal approximatif ; d'autant plus que je ne connais pas du tout le climat niortais.

Belle initiative en tous cas, en espérant que d'autres aient eu la même idée ce soir...

A plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire un peu de pub sur les topics ! A voir si la publicité marche aussi bien que dans notre société actuelle lol

Bonne idéé ta pub et apparemment ça marche. Pour ma pomme, j'attendrai les résultats (les bras de morphé m'appellent) et essayerai de participer au prochain. Autrement, très bonne idée ce concours.Attention, faites vos jeux...

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci d'avoir fait passé le message bibi, au final 10 participants, c'est assez correct.

Voici le récapitulatif de nos prévisions :

236861Sanstitre1.png

Maintenant, place à l'observation et à la comptabilisation des points.

PS : pour les personnes qui ont envoyé leurs prévisions après 21h (heure limite d'envoi), une pénalité de 2pts est prévue. Vais-je l'appliquer ? default_devil.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...