Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci d'avoir fait passé le message bibi, au final 10 participants, c'est assez correct.

Merci à toi surtout de t'occuper de tout ça !

Me concernant, je crois que j'ai une légère surchauffe, et ce pour les deux stations : quel optimiste je suis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on est bien d'accord qu'on parle d'une journée météorologique ? C'est-à-dire de 8h ce matin à demain 8h ?

A très vite et bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

N'ayant pas eu internet du week end et jusqu'a ce matin, c'est mort pour moi.

Bonne chance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Merci d'avoir fait passé le message bibi, au final 10 participants, c'est assez correct.

Voici le récapitulatif de nos prévisions :

236861Sanstitre1.png

Maintenant, place à l'observation et à la comptabilisation des points.

PS : pour les personnes qui ont envoyé leurs prévisions après 21h (heure limite d'envoi), une pénalité de 2pts est prévue. Vais-je l'appliquer ? default_devil.gifdefault_whistling.gif

Mais de rien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce qu'on peut dire c'est qu'il va y avoir de la casse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Merci à toi surtout de t'occuper de tout ça !

Me concernant, je crois que j'ai une légère surchauffe, et ce pour les deux stations : quel optimiste je suis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on est bien d'accord qu'on parle d'une journée météorologique ? C'est-à-dire de 8h ce matin à demain 8h ?

A très vite et bonne journée à tous

Excellente question et j'espère pour moi que la réponse est négative ... :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Excellente question et j'espère pour moi que la réponse est négative ... :S

Je vous ramène au premier message de ce sujet, où j'explique comment sont appliquées les notes, les heures retenues pour ce concours sont 00h/00h. Détail qui a son importance il est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je vous ramène au premier message de ce sujet, où j'explique comment sont appliquées les notes, les heures retenues pour ce concours sont 00h/00h. Détail qui a son importance il est vrai.

Mince, je n'ai pas eu le temps d'aller lire ça. Bon bin je vais prendre une sacrée calote alors ! Pour les températures, et surtout les précipitations, ça va changer beaucoup de choses.

En attendant, à 11h, la nébulosité était de 5/8 à Niort et de 8/8 à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince, je n'ai pas eu le temps d'aller lire ça. Bon bin je vais prendre une sacrée calote alors ! Pour les températures, et surtout les précipitations, ça va changer beaucoup de choses.

En attendant, à 11h, la nébulosité était de 5/8 à Niort et de 8/8 à Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool , je fais un sans faute pour la nébulo default_thumbup.gifPar contre pour Lyon, autant pour la tx que pour les RR je pense m'être bien planté ! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

PS : pour les personnes qui ont envoyé leurs prévisions après 21h (heure limite d'envoi), une pénalité de 2pts est prévue. Vais-je l'appliquer ? default_devil.gifdefault_whistling.gif

.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les rafales aussi il va il y avoir de la discorde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour ma part complètement à côté de la plaque en ce qui concerne la Tx de Lyon. L'optimisme de Gotman semble payant default_tongue_smilie.gif

Edit : Bon tant qu'à faire je suis également HS avec la Tx de Niort :°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour ma part complètement à côté de la plaque en ce qui concerne la Tx de Lyon. L'optimisme de Gotman semble payant default_tongue_smilie.gif

Edit : Bon tant qu'à faire je suis également HS avec la Tx de Niort :°

Ça remonte à Niort, sous une éclaircie surement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

19.4°C à 15h à Lyon Saint-Ex, ça serait bien si ça ne bougeait plus.

Pour la nébulosité, c'était 7/8 à 14h.

A Niort, la nébulosité était aussi de 7/8 à 14h.

Par contre, la température est bien inférieure à 15h, avec seulement 17.9°C. Mais j'y crois : la moindre éclairice au mois de juillet et ça grimpe bien. Il faudrait au moins 19°C pour ne pas que je soit trop largué.

PS : à présent je n'espère qu'une chose : 15 mm supplémentaires d'ici ce soir pour les 2 stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pour que le concours regroupe plus de participants, il faudrait le mettre en bandeau d'annonce sur le forum ( comme pour le bulletin spécial ), 1 jour avant le délai limite d'envoi des prévisions ( t'aurais du boulot Ced30 ! lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bravo à Gotman42, qui en s'y prenant à la dernière minute finit en tête de ce concours. Même si je lui retire 2pts pour avoir dépassé les délais il reste en tête (égalité de points avec Kyrion mais plus de notes "parfaites", 5 contre 4). Fred06 complète le podium. Concours difficile, les notes sont basses comme jamais il me semble. Pour ma part j'ai complètement raté les Tx ce qui me fait plonger en milieu de tableau. Solidarité drômoise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fond de classement.

473812CONCOURSN2.png

PS : Yellowstone je n'ai pas reçu tes prévisions dans ma boîte perso default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai jamais fait des prévis aussi minable default_thumbup.gif ! Les tx m'ont complétement plombé !

Bravo à Gotman42 ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Mais dans le 26 on aime Céline Dion qui dit que les premiers seront les derniers lool Non je me suis vautré sur quasiment tout et j'ai pas fait semblant tout comme mes compatriotes lol

Félicitations à Gotman42 et encore merci à Ced pour le concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci encore une fois Ced pour le concours !

Je ne pensais pas gagné, notament parce que j'avais fait des prévisions en pensant que c'était de 8h à 8h et non 0h à 0h (ce qui m'a plombé pour les précipitations de Niort tombées en fin de nuit).

Ce qui m'a sauvé, comme vous l'avez tous constaté : les Tx. Un peu de soleil et ça monte vite en juillet... bien que 20.2°C c'est franchement déprimant à mon goût !

J'espère qu'il y en aura un autre. J'essayerai de m'y mettre plus tôt... quoi que de faire des prévisions à la hâte m'a porté bonheur alors... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt et bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Héhé bien vu Gotman, comme quoi le choix de Tx élevées était payant notamment en cette période de l'année.

Pour ma part les Tx ont été un gros bide avec 1 point sur 40, la bonne affaire :°.

Par contre une question Ced, pourquoi mets-tu des points négatifs partout (nébu, T° et rafale max) sauf dans les PP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bon ben, Tx et précipitations ne m'ont pas du tout aidés, surtout à Lyon !

Il ne reste plus qu'à se rattraper au prochain concours alors default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Héhé bien vu Gotman, comme quoi le choix de Tx élevées était payant notamment en cette période de l'année.

Pour ma part les Tx ont été un gros bide avec 1 point sur 40, la bonne affaire :°.

Par contre une question Ced, pourquoi mets-tu des points négatifs partout (nébu, T° et rafale max) sauf dans les PP ?

Pas de points en négatif pour les précipitations car imaginons un concours qui tombe un jour où des trombes d'eau s'abattent sur la ville choisie, on peut imaginer une erreur supérieure à 50mm ce qui ferait 40pts de négatif ! Le concours se jouerait dès lors sur ce seul paramètre... Je ne pense pas que de tels écarts pourraient se produire sur les autres paramètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pas de points en négatif pour les précipitations car imaginons un concours qui tombe un jour où des trombes d'eau s'abattent sur la ville choisie, on peut imaginer une erreur supérieure à 50mm ce qui ferait 40pts de négatif ! Le concours se jouerait dès lors sur ce seul paramètre... Je ne pense pas que de tels écarts pourraient se produire sur les autres paramètres.

Edit : Oui en fin de compte tu as raison, j'ai enlevé mon message parce que le concours est déjà assez relevé comme ça, sans qu'il y ait besoin d'ajouter d'autres difficultés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut

Super l'organisation de ce concours ! j'ai vu qu'il existait grâce aux liens qu'avaient laissé Bibi je crois sur les forums de suivi. Donc déjà merci à lui et merci à toi Ced de l'organiser, ça doit représenter pas mal de boulot... Je ne l'ai vu que tard le soir ce concours donc je n'ai pas participé mais je l'ai fait chez moi comme ça sans poster aussi parce que je ne suis pas super doué en prévisions... Comme Gauthier, je n'ai pas tout lu et je pensais qu'il fallait tenir compte du relevé 8h-8h ce qui fait que j'ai été bien à l'ouest pour les RR de Niort. Je totalise seulement 71 points (oui j'ai été à l'ouest pour pas mal d'autres trucs aussi default_tongue_smilie.gif ).

En tous cas c'est une chouette idée, j'essaierai de suivre le fil de ce sujet régulièrement pour essayer de participer les prochaines fois !

Merci encore à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un grand concours sera organisé dans peu de temps, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Vous en saurez plus dans quelques jours.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand concours sera organisé dans peu de temps, à l'occasion des fêtes de fin d'année. Vous en saurez plus dans quelques jours.

A bientôt !

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic, même si je suis pas très bon default_unsure.png je vais essayer de participer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...