Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Publicité lors'que l'ont clique sur une vignette


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Première fois que ça arrive!!! .

Quand je clique sur une vignette IC pour la consulter une pub sur les stations météo apparaît

Est-ce normal???

(Voir copie d'écran)

Merci, et comment virer cette pub?

post-908-0-86236300-1440831788_thumb.png

57794b95516e8_pubinfoclimat.png.8bd18e61

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez un virus / malware sur votre PC, il vous faudrait utiliser un antivirus / antimalware pour le supprimer (par exemple MalwareBytes).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

J'ai eu ce cas également, un ami m'avait conseillé Malwarebytes pour faire le ménage dans mon Pc et depuis, je n'ai plus ce genre de problèmes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Snowman43,

Je passe de suite MalwareBytes, en espérant que ça parte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Spybot marche également pas trop mal. Mais en effet, quand vous voyez de la pub sur IC (site et/ou forums), elle vient pas de nous! En tout cas, pas volontairement, car on n'est jamais à l'abri d'un piratage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai la même chose également (venant à 100% de Hello Shopping),ça vient se ficher sur les vignettes des photolives également,sur les pages Weatherlink aussi.

Merci pour l'astuce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il doit falloir un peu de temps sans doute...car à la réouverture des pages,cette pub revient quand même malgré le lancement et la fin de MalwareBytes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

c'est certain que ça ne vient pas d'infoclimat, depuis 2004 que je suis inscrit no problème de virus.

Par contre petit doute concernant PC Astuces, hier j'ai téléchargé un petit logiciel nommé " Flux" (en fait il règle la luminosité de l'écran suivant le temps qu'il fait. et depuis j'ai choppé cette pub!

Avec Malwarebytes il n'est pas parti, par contre avec Adwcleaner c'est nickel pour le moment.

Et chose bizarre Défender 2015 version prolongée acheté la semaine passée n'as rien vu passer le 2016 n'existe plus pour xp3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon il y'a AdBlock très efficace !

AdBlock bloque les publicités volontairement intégrées dans un site - et non celles issues d'un adware qui a utilisé une faille de Windows ou du navigateur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

(...)

Par contre petit doute concernant PC Astuces, hier j'ai téléchargé un petit logiciel nommé " Flux" (en fait il règle la luminosité de l'écran suivant le temps qu'il fait. et depuis j'ai choppé cette pub!

(...)

Et chose bizarre Défender 2015 version prolongée acheté la semaine passée n'as rien vu passer le 2016 n'existe plus pour xp3

[HS] Ce n'est peut-être pas votre cas mais un rappel ne fait pas de mal. smile.png

Sous Windows, lorsque vous avez besoin d'une fonctionnalité, commencez par vérifier si vous n'avez pas déjà un tel outil sur votre ordinateur.

Si tel n'est pas le cas, prenez un peu de temps pour comparer les outils proposés sur le Web, consultez quelques topics à leur sujet sur des forums différents.

Téléchargez celui qui vous semble le mieux convenir depuis le site de l'éditeur. Évitez les plateformes de téléchargements, même si elles ont pignon sur rue (nombreuses sont celles qui incluent volontairement du contenu indésirable afin d'augmenter leurs revenus perçus par les annonceurs). À vue de nez, vous pourriez être une énième victime de cette pratique (relation entre la fonctionnalité et le contenu indésirable affiché).

Bien sur, cela ne vous garantira pas à 100% mais dimunera fortement le risque.

Dans votre exemple, la fiche sur PCAstuces fournit un lien vers l'éditeur réel (dans le rectangle « À propos de ce logiciel », cf miniature). C'est sur ce site qu'il faut se rendre et télécharger.

Enfin, XP n'étant plus supporté par Microsoft, il n'est plus mis à jour et les éditeurs de logiciels tiers n'y feront aucun effort ! Pensez à migrer vers une version récente ou, mieux, à changer vers un système libre et gratuit. smile.png [/HS]

post-1180-0-11400500-1440857903_thumb.jpg

pcastuce.jpg.865d83e3912400e332fefe195f2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Merci _sb pour ses renseignements.

Depuis le temps que je suis aboné a PC atuces, jamais eu de problème, il a fallu que....

Concernant l'évolutions de mes pc tout les 2 xp3, si je veux windows 7 ou 8, il me faut remplacer les 2 pc, l'un a 10 ans et le second 6 ans, ils fonctionnent bien pour le moment, donc le changement n'est pas a l'ordre du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci _sb pour ses renseignements.

Depuis le temps que je suis aboné a PC atuces, jamais eu de problème, il a fallu que....

Concernant l'évolutions de mes pc tout les 2 xp3, si je veux windows 7 ou 8, il me faut remplacer les 2 pc, l'un a 10 ans et le second 6 ans, ils fonctionnent bien pour le moment, donc le changement n'est pas a l'ordre du jour.

Moi aussi j'avais également télécharger flux, mais je n'avais pas eu de soucis. Mais dernièrement j'avais eu un optimizer, un faux je sais pas dans quel catégorie ça se classe mais j'avais passé adw cleaner et ça du débloquer une autre virus ou autre car après j'avais des pub sur infoclimat et je savais quel ne venait pas du site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...