Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Nouvelle saison hivernale en vue....ce sera la bonne hihihi

Revue d'effectif et des motivations! c'est parti

Premier objectif se réunir pour dégager ce gros tronc191769.gif

post-15567-0-59931500-1440772938_thumb.jpg

post-15567-0-64809900-1440773571_thumb.jpg

57794b9515a6b_olo163.JPG.011920c359b09c9

57794b951b8ee_olo167.JPG.42542c728ba7452

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pablo quand j'ai vu la tête des diagrammes j'ai tout de suite su qu'on te reverrait sous peu ! laugh.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

YOOOOOOOOO c'est l'hiver sa devient bon....

Ma bonne news est donc tombé. La nouvelle base chien de traineau est a Entre les fourgs cet hiver pour ma famille donc je serai dans le haut encore plus souvent qu'avant.

pour le gros tronc suis libre demain aprem, dimanche lundi, voila voila..

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ok Bonne Nouvelle, c est bien sûr : Entre Les Fourgs

Je suis d astreinte et ma tronçonneuse malade...

A voir pour la suite

Pour l instant nous sommes deux locaux Hihihi

Au suivant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ok Bonne Nouvelle, c est bien sûr : Entre Les Fourgs

Je suis d astreinte et ma tronçonneuse malade...

A voir pour la suite

Pour l instant nous sommes deux locaux Hihihi

Au suivant!

Ouais exact correction automatique de la tablette.

Oui faut du monde viendez les genssssssss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Probablement qu'un renfort ponctuel d'alsaco-lorrains se fera à un moment donné de l'aventure, mais il faut admettre que les deux années précédentes où l'on est venus nous avons joué de malchance avec la ressource à accumuler au fond de la neigère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que ce coup là la chance soit avec nous tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Probablement qu'un renfort ponctuel d'alsaco-lorrains se fera à un moment donné de l'aventure, mais il faut admettre que les deux années précédentes où l'on est venus nous avons joué de malchance avec la ressource à accumuler au fond de la neigère wink.png

Espérons que ce coup là la chance soit avec nous tongue_smilie.gif

En fait, pour que ça puisse fonctionner, il faut être réactif, pouvoir se dire en 1 semaine, quand on a la garantie de la neige d'y aller.

Je pense qu'on réservait trop tôt.

Et à mon avis, il y a moyen de trouver un hébergement dans ce délai... en cherchant un peu.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En fait, pour que ça puisse fonctionner, il faut être réactif, pouvoir se dire en 1 semaine, quand on a la garantie de la neige d'y aller.

Je pense qu'on réservait trop tôt.

Et à mon avis, il y a moyen de trouver un hébergement dans ce délai... en cherchant un peu.

;-)

À la limite c'est même pas l'hébergement le problème mais plutôt la disponibilité de chacun default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Or, prévoir un w-e seulement quelques jours avant ça me parait bien compliqué. En tout cas, cette année de mon côté ça va être chaud et ça sera plus probablement une sortie ponctuelle avec A/R dans la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Messieurs ,

A quelle date ( à peu près ) votre névé version 2014/2015 à disparu cet été ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir Messieurs ,

A quelle date ( à peu près ) votre névé version 2014/2015 à disparu cet été ? Merci .

Salut Éric, probablement le we du 15 août Ca te dis une petite virée cet hiver? Hihihi

Faudra que je jongle entre neigere et Ste Reine les we mdr

Donc il nous faudra quelques locaux pour agir aux bons moments pour tasser , les bisontins ?

Bon pour la tronçonneuse Pab tu me dis , je maîtrise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sur le principe, motivé pour une incursion jurassienne en WE ou AR depuis Strasbourg.

Cette année, je vais sans doute passer Noël à Foncine dc ça offre aussi une perspective ponctuelle de sortie avec les jurassiens pendant les fêtes smile.png

Hâte de voir nos sommets blanchir.

Cette semaine de temps franchement trop automnal fait un switch violent de l'été extrême à tout ce que l'automne a de mauvais par chez nous: gris, frais, sec, pas de pluie, pas de vent, pas de gelée, rien, walou, nada. en 1 mot: sans intérêt. sick.gif

Donc ça fait du bien de se projeter vers l'hiver santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité pab54000

J'attendais un pti peu voir si d'autres gens allaient se connecter.

Et ben c'est rater je te file mon emploi du temps en mp et on se calle pas de soucis.Nous reste jusqu'à mi octobre avant le début..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

On aura un hiver digne des plus grands hivers cette année.. Promis juré et c'est pas moi qui le dit.

Je mets le clip de Lilian Renaud pour la beauté des paysages du Doubs. Bonne vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me limite à la période neigeuse, je laisse la présaison . J'ai dit à la Lothska que j'irais moins souvent à la neigère cette année.

Et comme minilothski semble encore branché par un lego peak 2015 2016 celui ci sera prioritaire cette saison avec les sorties de ski.,

Pour le lego peak ça risque de changer d'ici peu il grandit ..ce sera probablement bientôt du passé et je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper, ( déballage remise en état ,emballage XXL c'est long une session dessus -> pas mal de périodes où il est resté clos à cause de ça ces 2 dernières années.)

A la neigère pour le gros tronc central couché ce sont ses racines qui dépassaient en l'air qui me gênaient sinon ça ne change pas gd chose

Un bon point ; Dans la faille du coin juste au dessus de mon cône d'accumulation le petit tronc vertical suspendu qui l'obstruait un peu et me cassait les pieds en retenant une partie de la neige que je faisait descendre par là a fini par cèder en début d'été . je m'étais souvent battu avec mais je n'arrivais pas à le virer

Cela dit on dirait qu'on n'est pas parti pour se marcher sur les pieds à 5 ou 10 là dedans ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité pab54000

Pas de souci partant. Je ferai bien un pti tour a la comice de Pontarlier.

une des personnes que je côtoie au boulot et qui est de Pontarlier ( et donc qui est un pontisalien??????) me dit que c'est un truc a voir la super comice.

Qui est le 24.donc un pti tour neigere et super comice derrière????????

dit moi ce que tu en penses????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas de souci partant. Je ferai bien un pti tour a la comice de Pontarlier.

une des personnes que je côtoie au boulot et qui est de Pontarlier ( et donc qui est un pontisalien??????) me dit que c'est un truc a voir la super comice.

Qui est le 24.donc un pti tour neigere et super comice derrière????????

dit moi ce que tu en penses????

oui mais on risque de pousser un peu de neigelaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

ouais pas de soucis on le fera plus tôt. Tu connais mes dates choisit sans soucis la date qui te convient le mieux.

Vu le dernier gfs 12h bon ok probabilité en dessous de 20% c'est pas mal du tout pour nos reliefs. Une petite bulotte qui se bloque bien a 174h.

Ouais faudrait pas aller chercher trop après le 15octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ouais pas de soucis on le fera plus tôt. Tu connais mes dates choisit sans soucis la date qui te convient le mieux.

Vu le dernier gfs 12h bon ok probabilité en dessous de 20% c'est pas mal du tout pour nos reliefs. Une petite bulotte qui se bloque bien a 174h.

Ouais faudrait pas aller chercher trop après le 15octobre

je n ai pas tes dates.....191769.gif

pas de souci on fera le deuxième we, celui du 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Altocumulus

  • Sexe:Homme
  • Lieu:baume les dames 25 alt 300m

Envoyé 26 September 2015 - 11:49

alors je t'envoie le bon.

Je suis libre donc demain 27 le 28

En octobre

Le 1, le 2, le 6,7,10,11,14,15,16,19,20,24,25,26,29,30

Et donc a l'inverse tous les autres jours je travail.

Dsl pour l'erreur j'ai eu un changement hier au taf, je devais pas bosser et puis changement.

Après normalement pas de gel durable en octobre donc pas de soucis normalement.

Pour la motivation, je pense que c'est la disparition des hivers qui fait cela.

J'ai connu cela il y a 20ans a l'ouest dans la Meuse. Mais je pense que l'on peut y croire maintenant allez

Moi je suis motivé a bloc donc hésite pas a me contacter.

tiens je te recopies le message que je t'ai envoyé: sur la conversation le week du 2. je comprends pas pourquoi tu l'as pas eu pas grave. a bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...