Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 4 massif du Jura: La Neigère 2016


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

3 juillet  il reste juste une plaque,   cachée sous un amas de débris, à l'endroit habituel   Ce n'est pas plat du tout là  dedans    on a gratté un peu  pour mesurer

En attendant le CR de la neigère   une panne de frigo a créé une occasion  imprévue de ressortir le matos à Besac   https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/    

S'il y a pléthore de main d'œuvre on peut remplir sans se poser de questions mais je suis plus que  sceptique sur le fait qu'on ait trop de bras et de neige accumulée   Il y a deux fonds du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

je pense récupérer un peu lol, après deux we de garde, 10h30 okwink.png

Ok va pour 10h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ok a dimanche les zamis.

On se reconctactz samedi pour être sur. Rdv devant la neigere en voiture sa passe en tout cas la mienne chao

ok, sinon on peut aussi programmer notre premier RDV gavage le we du 28....sacré retour d'est sur gfs 12laugh.pngbiggrin.pngwub.png

post-15567-0-79872300-1447347738_thumb.png

gfs-2-372.png.b87ccfc07e665310c8a059cc9e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est tentant effectivement, on fait le point Samedi aprés les sorties des modèles du soir... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est tentant effectivement, on fait le point Samedi aprés les sorties des modèles du soir... ?

Salut, non la carte retour d'Est est une blaguebiggrin.pngwink.png Par contre ça bouge sur les modèles, vers un mieux humide....

pour dimanche, je prend huile de chaine + essence, Pab tu prends la tronço?

Beau temps doux assuré, prenez aussi un thermo et APN!

A bientôt, bonne journée, l'hiver approchesanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le retour d'Est ok j'avais compris mais je pensais à un flux de NO possible déjà pour le WE prochain... non mais je rêve là... à Dimanche alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le retour d'Est ok j'avais compris mais je pensais à un flux de NO possible déjà pour le WE prochain... non mais je rêve là... à Dimanche alors !

Yep !

Avec un peu de chance, vous pouvez sous la neige...

Observons, ça bouge encore beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut, non la carte retour d'Est est une blaguebiggrin.pngwink.png Par contre ça bouge sur les modèles, vers un mieux humide....

pour dimanche, je prend huile de chaine + essence, Pab tu prends la tronço?

Beau temps doux assuré, prenez aussi un thermo et APN!

A bientôt, bonne journée, l'hiver approchesanta.gif

Oui je prends la tronçonneuse avec essence tkt pas.

10h30 dimanche matin.

Ça va faire zizir de vous revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut, non la carte retour d'Est est une blaguebiggrin.pngwink.png Par contre ça bouge sur les modèles, vers un mieux humide....

pour dimanche, je prend huile de chaine + essence, Pab tu prends la tronço?

Beau temps doux assuré, prenez aussi un thermo et APN!

A bientôt, bonne journée, l'hiver approchesanta.gif

Oui je prends la tronçonneuse avec essence tkt pas.

10h30 dimanche matin.

Ça va faire zizir de vous revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui je prends la tronçonneuse avec essence tkt pas.

10h30 dimanche matin.

Ça va faire zizir de vous revoir

cooooooooool, je sent qu'on va remettre ça le we suivant mais pour un premier ramassage?santa.gifsanta.gifsanta.gif

huile de chaine aussi ou je prend???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

cooooooooool, je sent qu'on va remettre ça le we suivant mais pour un premier ramassage?santa.gifsanta.gifsanta.gif

huile de chaine aussi ou je prend???

Après le week end suivant je peux pas. Je suis en vacance du 24 au 2 décembre pas gravée me rattraperai.

Oui prend huile de chaine mais pas essence c'est un melange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Après le week end suivant je peux pas. Je suis en vacance du 24 au 2 décembre pas gravée me rattraperai.

Oui prend huile de chaine mais pas essence c'est un melange

ok, bah on verra...le gavage est loin d'être fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

ok, bah on verra...le gavage est loin d'être fait

Depuis quand avec une carte comme celle la le gavage est loin d'être fait????

12239627_10208509353797685_8308773434902193329_n.jpg?oh=1a17a9437d6761e7d2b5fa132090479f&oe=56F43F48

Après je comprends tout a fait les douceurophiles. C'est tellement difficile de juger une bonne carte neige et on entend tellement de bétises et plein de post de neige dans tout les sens passent. C'est pour cela que je me tempere beaucoup sur beaucoup de post ultra douceurophile.

Mais maintenant au dessus de 1000m dans les conditions réelles sur le terrain. (J'ai pas mal appris sur la qualité du relief Franchement sa sent bon).

Pour l'instant je suis d'accord avec toi sur ton dernier post, prévision massif de l'est, énorme probabilité de changement de temps avec grosse possibilité gavage a partir de chez BW. Tout simplement par ce que c'est un autre monde chez vous après en dessous de 800m on compte l'alignement des planetes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Pour relativiser un peu mon post précédent je considére pas que chez toi il faut du froid. Sur ce que j'ai pu voir ces deux dernières années.

Exemple 2013-2014 catastrophique et a partir de métabief la saison neige a été quasi sauvé. Hors dans les Alpes de sources sur c'était la cata en dessous de 1600m

Âpres les canons sauvent beaucoup les apparences par la bas

C'est dans cet optique la que je parle.

Pour toi et BW dans des conditions hors patate ce sont plus les mauvais points qu'il faut compter et non l'inverse.

Après effectivement ces dernières années des mauvais points il y en a eu beaucoup et pas qu'un peu.

une petite question Pablo quel est ton record de valeur en Temps a 850hpa et de la neige chez toi??? +1+2+3?????

En altitude il y a une variance par rapport au bateau 180m=1 reg.

je réfléchissais a cela cette semaine trankilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

c est compliqué, mais en général je suis autour du 0deg 850hPa pour avoir de la neige, mais ça dépend de la pression du flux et de la colonne d eau....

ne regarde pas cep, tu vas avoir peur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

c est compliqué, mais en général je suis autour du 0deg 850hPa pour avoir de la neige, mais ça dépend de la pression du flux et de la colonne d eau....

ne regarde pas cep, tu vas avoir peur wink.png

Oui ok je suis d'accord 0 deg mais tu as un souvenir ou une map en tete avec du +1 ou +2????

Hihihi oui et on est a +200h pour passer en live sa va bouger et pas qu'un peu. La crête est la, la propulsion est dans les clous

a partir de +100h....... On est très loin de penser a la moindre quantité. Peut importe les décalage éventuels on tient le bon bout au dessus de 900 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui ok je suis d'accord 0 deg mais tu as un souvenir ou une mal en tete avec du +1 ou +2????

Hihihi oui et on est a +200h pour passer en live sa va bouger et pas qu'un peu. La crête est la, la propulsion est dans les clous

a partir de +100h....... On est très loin de penser a la moindre quantité. Peut importe les décalage éventuels on tient le bon bout au dessus de 900 m

l an passé à +2 ou +3 le we du 18jan et 40cm en 24h en flux de sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

l an passé à +2 ou +3 le we du 18jan et 40cm en 24h en flux de sud

Merci vais regarder les cartes en profondeur sur cette date.

Important aussi sur le coup de neige a Pontarlier au 15 aout. En mp on avait trouvé le 17 aout 1963. Apparemment pas mal de neige a basse altitude relevé ce jour la. Si +2 passe effectivement c'est plausible.

Après, demain anniv du Frero. Peut ete la pression d'annoncer les premières bonnes cartes pour la saison, me fait peut être un peu surchauffer ce soir. non C'est sur lolololollol hihihihhihi Une après midi avec plusieurs musher sans neige sa donne "Elle est ou ta neige??? Et c'est quoi ces températures ???? " je sens que je vais me sentir comme un cochonet dans une partie de pétanque Hihihi bref a dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

cette annee je voulais dire, le we qui a suivi la rencontre neigere avec le NE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis chaud patate pour peler régulièrement, moins de contrainte cette année

moi j attend mercredi pour faire annonces et changer pneu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ouais bah on peut annoncer la neige.....

qui prend 2 thermo pour comparer Temp bas et haut du trou?

je serai libre dimanche prochain pour faire notre première pousse-neige de gavage hihihi

A confirmer mercredi, car les suantités sont difficiles à apprécier pour l instant

RDV demain sur parking vers 10h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

je me suis assis au repas!!!!!

Au bout de 5 min.

"c'est quoi ces températures de de ouf""

ta neige elle arrive quand ta neige"""

Si il neige pas t'es responsable """"""

J'en rigolais tout seul

bref a demain 10h30 devant la neigere bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...