Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Cet après-midi : Du soleil !! du Ciel bleu ! Enfin, par intermittence. Ça faisait longtemps. Les températures ont même grimpé royalement au-dessus de 15°C. Fait trop chaud. Bon. Maintenant, va falloir débroussailler le jardin (une prairie en réalité, avec plein de fleurs sauvages dont j'ignore le nom) - parce que la tondeuse là, faut oublier : tout a poussé à la vitesse de l'éclair, c'est l'Amazonie.

 

Comme chez le planezard, le soleil ici a fait quelques apparitions très appréciées bien que de courte durée.

Actuellement, le ciel est dégagé.

Ta de 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ici, le soleil a fait de belle percées : tx de 18,6 °C, un peu de vent, quelques nuages... Tn de 10,3 ce matin dans le brouillard. 3 mm relevés dans le pluvio ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas mal de nuages sur certains secteurs, mais aussi du soleil.

Forcement, un peu de soleil sur l'humidité régnant après cette semaine automnale, ça donne un ressenti un peu lourd... mais bon on a enfin de la lumière ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est couvert ce soir.

 Ta de 12°C.

Tx de 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour d'un temps couvert ici aussi, à tel point qu'il bruine un peu ...

15.1°C sur mon thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le 02/06/2016 à 16:54, Dralfot a dit :

En parlant de cieux 😃 , je travaille à une grosse mise à jour/mise en forme de mon site. 

J'aimerai bien vos avis concernant l'actuel, et le futur qui sera pondu courant de semaine prochaine ! Soit en les commentant 1 par 1! Soit en les comparant. Ca serait sympa 😉, l'actuel : http://www.cieux-volcaniques.weebly.com/

Mike,

Sur ce site REMARQUABLE, je ferais les mêmes remarques que les autres :

- Localisation plus précise (sauf peut être pour la partie faune : laissons-les tranquilles ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> )

- Commentaires en anglish ou en frenchi ... faut choisir en fonction de ton envie d'internationalisation, mais être homogène serait mieux

 

Sinon, faudrait peut-être mettre un "avertissement" en page d’accueil genre "Attention à vos pupilles, vous allez en prendre plein les mirettes" ou "L'abus de belles photos auvergnates ne nuit pas à la santé" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Hâte de voir la nlle version !! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard ce matin, Ta de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Pas terrible : Râ de nouveau aux abonnés absentsdefault_mad.gif, Ta 12°.!!! c'est Ra..lent à force!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

il y a 38 minutes, papulefer a dit :

bonjour

Pas terrible : Râ de nouveau aux abonnés absentsdefault_mad.gif, Ta 12°.!!! c'est Ra..lent à force!

 

Oui ici aussi le soleil tourne au Râlenti...

Pas de précipitation par contre comme Roland.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien chargé, mais le soleil arrive à percer de temps en temps.

Temp de 20°C env. actuellement dans une ambiance un peu moite et lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Toujours pas de soleil ici mais va falloir quand même tondre... Plus le choix même si c'est mouillé. Ca va être un carnage après plus de 15 jours...

Il fait "doux" avec 15,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

20,2 °C, temps lourd ! Tn de 11,9 °C. Des nuages, du soleil, c'est Râ-confortant ! Margot paît dans son enclos et les chats s'esbaudissent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

56 minutes de cumul d'ensoleillement depuis dimanche dernier inclus à Clermont/Aulnat, c'est probablement du jamais vu en cette saison.

Quelle incroyable différence par rapport à l'an dernier ou chaleur et sécheresse étaient déjà d'actualité depuis longtemps.

 

A Royat, le ciel est donc uniformément gris et bas.

La température actuelle est de 16,1°C et l'humidité est forte avec 90%.

C'est la sinistrose totale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici c'est une belle journée avec de beaux cumulus, qui donnent de l'orage en Ardèche. Température de 17.7°C. C'est l'été qui s'installe pour de bon maintenant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Ici c'est une belle journée avec de beaux cumulus, qui donnent de l'orage en Ardèche. Température de 17.7°C. C'est l'été qui s'installe pour de bon maintenant.

 

 

Ne pas dire ça , alors que des clermontois sous les stratus te lisent. Tu joues avec ta vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Cellule orageuse sur ma position. 

Ciel très sombre, quelques éclairs et tonnerre sont au menu mais actuellement, pas encore de pluie.

Ta de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pas eu le temps de poster cette semaine, c'est le début de la pleine saison pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Semaine passée la plupart du temps sous la pluie, râ lala, ça n'a pas été facile ... ( d'un autre coté je ne vais pas me plaindre, alors que beaucoup de monde a les pieds dans l'eau en ce moment ). Ayant passé plusieurs années à Montargis, les images de cette semaine m'ont laissé sans voix ...

Actu ici le soleil tente quelques percées, pour l'instant c'est râ té default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Ta de 16.9°C, petit vent de N pour ne rien arranger.

Départ mardi prochain pour le boulot en Ardèche ( à Ruoms ), j’espère pouvoir mettre un short et un débardeur sans risquer une pneumonie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Bon week end à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

De la pluie est passé au Puy le tout accompagné enfin de manifestations kérauniques, quelques beaux positifs, et des cellules sympathiques à regarder, le ciel est encombré, la température a baissé sensiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Journée grisaille, avec 1 mm au petit matin.

Une pointe énormissime à +16°C, mais actuellement +14,5°C ...

Y'a t'il une intronisation pour rejoindre la secte des Râ-leurs ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Sinon une jolie trombe marine prés de Venise ce matin et qui a même touché terre :

 http://www.francetvinfo.fr/monde/italie/video-une-tornade-impressionnante-s-abat-sur-la-lagune-de-venise_1483601.html#xtor=AL-67-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

l'orage tourne autour de ma position, quelques gouttes mais rien de bien significatif. Le tonnerre se fait entendre. T en baisse 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...