Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 15 minutes, vedasien a dit :

 

3 degrés de quoi ? En journée ? Le soir ? c'est pas les mêmes conditions. De toute manière on va stopper cette discussion car ça ne mènera nulle part. 

Moi j'avais 20 degrés une fois... Mdrrrr

 

Sinon temps doux ce soir : 15.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 14.2°C, quelle douceur! 18.5°C actuellement et beau ciel bleu avec très léger mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Mitigé ce matin puis devenant couvert depuis 11h environ. Très léger mistral assez frais. T: ~ 19°C environ. Nouveau passage pluvieux attendu en soirée. L'air de rien, ça sera le 6ème jour consécutif avec précipitations. Et ce n'est pas fini! Le beau temps sec durable étant sans cesse repoussé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a 2 minutes, geoffrey a dit :

Mitigé ce matin puis devenant couvert depuis 11h environ. Très léger mistral assez frais. T: ~ 19°C environ. Nouveau passage pluvieux attendu en soirée. L'air de rien, ça sera le 6ème jour consécutif avec précipitations. Et ce n'est pas fini! Le beau temps sec durable étant sans cesse repoussé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Salut goeffrey default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, je ne sais pas si tu as vu, tu as la station de Bourg-Saint-Andéol(07) qui peut te servir de référence : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-saint-andeol/000X1.html , bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

 

Salut goeffrey default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />, je ne sais pas si tu as vu, tu as la station de Bourg-Saint-Andéol(07) qui peut te servir de référence : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourg-saint-andeol/000X1.html , bonne journée !

 

Salut Gaël! Oui j'ai vu la station de Bourg St Andéol effectivement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> D'ailleurs, je ne sais pas si la qualité des relevés est optimal (?), la station affichant fréquemment un degré en moins environ que celle de Viviers et de Montélimar depuis 3 semaines que je suis ces stations.

Bonne journée à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Le temps automnal se poursuit avec un ciel totalement couvert une fois de +.

 

Tn de 13.5 degrés, 22.2 degrés actu, très léger vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Matinée ensoleillée mais la nébulosité semble reprendre le dessus à nouveau. Vent du nord faible. Première Tn>15°C à Tresques cette année. Actuellement il fait très doux, entre 22 et 23°C sur le secteur. La station de Bourg n'est pas représentative de la plaine du Tricastin (elle est située sur un toit, l'altitude n'est pas la même, du coup elle enregistre des Tn très élevées, aucune gelée cet hiver ! et des Tx bien plus basses que Pierrelatte). Par contre la station de Bollène est fiable :

 

Station Bollène:

http://www.weatherlink.com/user/envtair/index.php?view=summary&headers=1

 

Station entre Suze et St Restitut:

http://www.weatherlink.com/user/chlb26790/index.php?view=summary&headers=1

 

 

Tn du jour:

 

Chusclan 15.9°C

Tresques 15.7°C

Bagnols ville 15.9°C

Bagnols sud 15.1°C

Pujaut 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, geoffrey a dit :

 

Salut Gaël! Oui j'ai vu la station de Bourg St Andéol effectivement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> D'ailleurs, je ne sais pas si la qualité des relevés est optimal (?), la station affichant fréquemment un degré en moins environ que celle de Viviers et de Montélimar depuis 3 semaines que je suis ces stations.

Bonne journée à toi!

Salut geoffrey, c'est normal je pense, la station de Boug étant située sur une toiture, donc forcément cela rend les températures plus fraîches en journée et généralement un peu + douces la nuit par vent calme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon toujours un temps bien mitigé par ici, quelques rayons de soleil entre les nuages nombreux et parfois sombres, par contre il fait quand même assez doux même si biensûr pour un début juin on est bien en dessous des normales (ce qui ne me dérange pas du tout, au contraire :D), 20.6°C sous abri et un ressenti/index de chaleur à 23.2 à cause d'une humidité assez présente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

après une belle parti de la journée sous la crasse nuageuse, le soleil revient sous de belles éclaircies, mal grès le vent marin, les tx montent dans l'est de l'hérault alors que la tendance s'inverse à l'ouest de l'hérault, voici ces fameuses Tx: 

 

Montpellier-Fréjorgues: 22,5°

Sète: 22,7°

Montpellier-CEFE: 23,7°

Saint-Jean de Védas: 23,1°

Fabregues: 23,9°

Le Grau d'Agde: 22,9°

Agde: 24,7°

Béziers-Vias: 24,6°

Béziers: 25,7°

St Clément de Rivière: 23,1°

St Gely du Fesq: 24,2°

Valflaunès: 24,1°

Laroque: 24,6°

Aniane: 26,5° 

Lodève: 24,9°

Bédarieux: 25,1°

St Christol: 26,1°

Pouzols: 25,6°

Magalas: 25,1°

Roujan: 26,4°

Abeilhan: 26,1°

Coursan: 26,6°

Prades sur Vernazobre: 27,6°

Creissan: 29° et 24,8° en ce moment ,  une belle perte du au marin ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

27,0° ici, 28,5° à Saint Nazaire, 27,1° à Luc sur Orbieu. le vent marin devrait se levé mais les températures baisseront sans grande importance (25-26°)

vous avez pas eu ces nuages comme nous à Montpellier, dans l'Aude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 41 minutes, clem34 a dit :

vous avez pas eu ces nuages comme nous à Montpellier, dans l'Aude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Egalement 30,3° à Olonzac entre l'Aude et l'Hérault default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

une petite précision, 24,9° à Valflaunès mais 67% de HR donc 30,1° de ressenti ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Merci Cedric pour le lien de la station de Bollène. Celle de Viviers présente sur IC semble crédible également sur les températures.

 

Après-midi souvent couvert, plus dégagé vers le nord et l'est. 22°C environ actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui celle de Viviers est correcte aussi.

 

Très nuageux cet après-midi, les rayons de soleil ont été plutôt rares, même s'il perce actuellement. Maximales du jour:

 

Chusclan 26.3°C

Pujaut 25.8°C

Bagnols ville 25.6°C

Orange 25.4°C

Bagnols Carmignan 24.8°C

St Julien 24.7°C

Bagnols sud 24.6°C

Montclus 24.5°C

Tresques 24.1°C

Laval St Roman 23.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

Egalement 30,3° à Olonzac entre l'Aude et l'Hérault default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Source ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Voici les maximales du jours dans mon secteur:

 

Olonzac: 30,3°

Narbonne (Amaras): 29,6°

Rieux Minervois: 29,0°

Saint Nazaire d'Aude: 28,8°

Canet d'Aude: 28,2°

Luc sur Orbieu: 27,9°

Montels: 27,8°

Douzens: 27,6°

Férrals: 27,1°

Sallèles d'Aude: 27,0°

Coursan: 26,6°

Montredon des Corbières: 26,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

une petite précision, 24,9° à Valflaunès mais 67% de HR donc 30,1° de ressenti ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Oui enfin pour moi ça ne vaut pas une gamatte ce ressenti à la noix c'est juste pour faire beau.

 

Sinon ici 22.7 au lacrosse 23.4 en bas brise marine classique cet aprème. 

 

22.9 à Fréjorgues 23.9 fabregues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...