Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasseur d'orages region Languedoc Roussillon


Johan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 😉 Voila je cherche des chasseurs d'orages sur le Gard, Hérault, Vaucluse, Lozère , pour faire des sorties sur des chasses d'orages , histoire d'échanger des techniques , des spots pour la prise de vue , amelioré les connaissances sur la météo, d'être moin seul en cas de danger enfin tout quoi 😉 les autres régions sont les bienvenus aussi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Salut, ça pourrait m’intéresser aussi, à voir après en fonction de mes prochaines disponibilités. Christophe, si tu nous lis, avez vous avancés sur le projet de chasse commune?

Pour ma part, jusque là, je fais plutôt la traque aux événements météo majeures, inondations, neige etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte partir en chasse en toute fin de nuit depuis le Sud Gard, difficile d'être plus précis parce qu'à cette heure, ce n'est pas la fiabilité des prévisions qui m'amène à pronostiquer de quoi que ce soit. Après, lorsque je chasse, je chasse en terrain connu, en l'espèce des rivages de la Petite Camargue à la Vaunage, je m'égare rarement au-delà, de fait, j'optimise au maximum une prise de risques calculée. La connaissance du terrain me permettant théoriquement de ne pas me faire piégé, voilà pourquoi, je reste bien souvent "à domicile". Mais si je rencontre du monde parmi les chasseurs d'orage sur mon territoire, c'est avec plaisir !

Mes principaux postes de chasse sont actuellement :

  • le Pont du Canal du Rhône à Sète à Franquevaux (Gard), me permettant de saisir en direction principalement du Sud (lorsque du gros est susceptible de remonter de la mer), à l'Ouest et à l'Est (configuration balayage d'Ouest en Est);
  • Les Moulins du Roc de Gachone (Calvisson en Vaunage), posté dans l'arrière pays, panorama exceptionnel sur le Sud Ouest (visibilité jusqu'à la mer).
  • Les ouvrages d'art du réseau ferré de France... certains ponts entre Beauvoisin, Générac, et Aubord donnent d'excellent point de vue.
  • Et comme tout le monde l'itinérance reste le sport favori de tout à chacun.

J'envisage demain matin, les "hautes terres" de Parignargues, paysages de belles terres bien planes dans un secteur favorable dans la configuration envisagée, peut-être irai-je y faire un repérage ce soir...

Aussi, quand je chasse, je pars lorsque je sens le loup... Je ne quitte l'écran que lorsque les choses sont en place, raison pour laquelle il est aussi difficile de se donner "une heure" de R-V.

Voilà tout. Au plaisir de vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

Nouveau sur ce forum, je me permet de vous contacter car étant passionné d'astronomie, je suis également passionné d'orage wink.png

Je suis débutant dans ce domaine et j'habite à Montpellier. Souvent je traque seul les orages, mais participer à des chasses avec vous me permettrait d'améliorer mes connaissances et d'avoir plus d'adrénaline biggrin.png

Je sais qu'en ce moment les orages vont arriver donc n'hésitez pas à me contacter, ce serait avec plaisir que j'y répondrai.

Killian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un bon début pour les chasseurs du Languedoc Roussillon , je connais le spot de calvison je suis déjà monté une fois, moi mon terrain de chasse ce situe vers ales et ses alentours , et c'est avec plaisir que de découvrir de nouveau spots , mais surtout de pouvoir chasser en compagnie et d'echanger n'autre passion. Il serait intéressant que par la suite lorsque il y a des orages sur le Languedoc-Roussillon que l'on Indique une position comme ça si l'on veut se rejoindre a l'un d'entre nous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

 Bonjour à tous les amis languedociens , la saison repart de plus belle 😛 Cette année j'ai bien l'envie d'élargir mais connaissances en matière de repérage avec les modelles .  Faute de connaissances je me fie au bulletin météo donner et les cartes comme les impacts de foudre , images satellites , points de rosé et autre  pour mes chasses  et cela reste trop approximatif 😕 Donc si vous avez des conseils pour les futures sortis avec des exemples je suis preneur . N'hésite pas à donner aussi vos futurs points de Rdv sur votre spot pour échanger au mieu en matière de meteo mais aussi photos 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Voili voilou, j'ai ajouté quelques point de vue près du Narbonnais.

Les voici:

- Haut de Narbonne (Corbières)

- Saint Pierre la Mer (La Clape)

- Vélieux (Minervois)

- Sallèles d'Aude (Colline Isolée surplombant la vallée de l'Aude) 

 

Bonne chasse à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Gard (les plans)

Merci pour les nouveaux points de vue meteo Roussillon , bon aparament il est possible que ça bouje pour nous dans là region demin je vais suivre ça de pres je croise les doigts default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y a 17 heures, Johan a dit :

Merci pour les nouveaux points de vue meteo Roussillon , bon aparament il est possible que ça bouje pour nous dans là region demin je vais suivre ça de pres je croise les doigts default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> 

Je te conseil un bon point de vue dans mon village, vue nickel sur l'Espinouse, le Minervois, la Montagne Noire, la Serre d'Oupia, la vallée de l'Aude, les Corbières et les Pyrénées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

https://www.google.fr/maps/@43.270877,2.9515409,3a,75y,284.76h,85.53t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWPlDqk3xzht5F6UqMAl7Bw!2e0!7i13312!8i6656

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...