Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations météo Oregon


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir les passionnés !

Je possède une WMR200 depuis 3 ans maintenant et une WMR112 que j'ai laissé chez mes parents ( à l'abandon la 112 ) depuis un petit bout de temps.

Depuis que l'on m'a vandalisé mon pluvio sur le toit de mon immeuble par des gens dont je ne .... n'en dit pas plus, j'ai décider de récupérer ma WMR 112 et d'y faire connecter son pluvio sur la 200 mais en vains !

Bref c'est pas grave j'ai tout remis en ordre et j'ai à présent un pluvio de la 112 qui fonctionne correctement sur sa base. Ce qui me gène c'est que la 112 capte le vent de je ne sais d'ou car aucun rapport avec la WMR200 pour les valeurs 15Km/h sur la 200 et 5Km/h sur la 112 et c'est de même avec la température sur deux Channel qui sortent de je sais d'ou !

Pour exemple:

WMR200 --> 13.4° / 85% HR

WMR112 --> 15.9°C / 55% HR

Le pire dans tout ca c'est que sur la 112 il y a encore un channel (1) qui affiche 16°C et 70% HR !

Je ne comprend pas ce qui se passe si quelqu'un a une idée ?!

Amicalement ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zagueb.

Je suis au courant pour la mésaventure de ton pluvio (tu as ouvert déjà un sujet pour cela).

Tu avais également abordé la compatibilité des périf des deux modèles.

Tu habites un collectif dans la bonne ville d'Hyères les Palmiers. Tu as peut-être des voisins qui possèdent eux aussi des sondes qui viennent interférer sur ton affichage. default_confused1.gif

Je te souhaite une bonne journée.

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut Sébastien,

Si tu veux, je t'offre mon pluvio WMR200!

Bien cordialement,

Didier.

Salut Didier !

Merci pour ce cadeau ça me gène un peu !

Je comptais en racheter un mais si tu n'en fais rien je suis preneur :-)

On se tiens au jus par MP en cas.

Encore merci !

Sebastien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour Zagueb.

Je suis au courant pour la mésaventure de ton pluvio (tu as ouvert déjà un sujet pour cela).

Tu avais également abordé la compatibilité des périf des deux modèles.

Tu habites un collectif dans la bonne ville d'Hyères les Palmiers. Tu as peut-être des voisins qui possèdent eux aussi des sondes qui viennent interférer sur ton affichage. default_confused1.gif

Je te souhaite une bonne journée.

Alex.

Bonjour Alex,

Effectivement je dois choper une autre station qui est à une petite centaine de metre car en réfléchissant à ta réponse me suis souvenu avoir vu sur un toit pas loin un anemo de wmr 112 et donc ça doit être lui que je capte !

Merci de m'avoir éclairer ;-)

Bonne journée !

Bonjour Zagueb.

Je suis au courant pour la mésaventure de ton pluvio (tu as ouvert déjà un sujet pour cela).

Tu avais également abordé la compatibilité des périf des deux modèles.

Tu habites un collectif dans la bonne ville d'Hyères les Palmiers. Tu as peut-être des voisins qui possèdent eux aussi des sondes qui viennent interférer sur ton affichage. default_confused1.gif

Je te souhaite une bonne journée.

Alex.

Bonjour Alex,

Effectivement je dois choper une autre station qui est à une petite centaine de metre car en réfléchissant à ta réponse me suis souvenu avoir vu sur un toit pas loin un anemo de wmr 112 et donc ça doit être lui que je capte !

Merci de m'avoir éclairer ;-)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Didier !

Merci pour ce cadeau ça me gène un peu !

Je comptais en racheter un mais si tu n'en fais rien je suis preneur :-)

On se tiens au jus par MP en cas.

Encore merci !

Sebastien.

MP envoyé!

Didier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

MP envoyé!

Didier.

Ok merci ! Je suis au boulot je vois ça quand je rentre ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien.

Depuis que je parcours ce forum pour m'instruire, je me suis rendu compte de la convivialité et la générosité des intervenants. Didier en est un exemple. Qu'il en soit remercié.

Cela étant dit, j'identifierais clairement mon capteur (puisqu'il se situe dans un endroit commun appelé 'inaccessible' le toit terrasse en l'occurence), par une inscription du genre :

Capteur station météo XX ton nom XX / nn eme étage. A contacter si nécessaire.

Ceci dans le but d'informer l'abruti, qu'il n'est pas tombé du ciel par hazard.

Ce n'est qu'une suggestion, pour t'éviter une nouvelle mésaventure.

Bonne journée.

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjour Sébastien.

Depuis que je parcours ce forum pour m'instruire, je me suis rendu compte de la convivialité et la générosité des intervenants. Didier en est un exemple. Qu'il en soit remercié.

Cela étant dit, j'identifierais clairement mon capteur (puisqu'il se situe dans un endroit commun appelé 'inaccessible' le toit terrasse en l'occurence), par une inscription du genre :

Capteur station météo XX ton nom XX / nn eme étage. A contacter si nécessaire.

Ceci dans le but d'informer l'abruti, qu'il n'est pas tombé du ciel par hazard.

Ce n'est qu'une suggestion, pour t'éviter une nouvelle mésaventure.

Bonne journée.

Alex.

Bonjour Alex ! Oui tu as raisons sur le coup et c'est certainement ce que je vais faire.

Un grand merci au concierge de l'immeuble de me permettre l'accès libre au toît default_thumbup.gif

Encore un grand MERCI à Didier que j'ai remercié par MP et qui fait preuve d'une grande générosité.

Et un encore un merci a vous d'intervenir sur le sujet et tout les sujets du Forum !

IC c'est comme une drogue difficile de décrocher default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

Sèb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...