Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

il y a 32 minutes, Max86/19 a dit :

Et c'est repartis pour la pluie ici ce matin avec une bonne petite averse en cours, décidément, on en sort pas. 12.4°c.

Oui c est quand même  dingue. Ce matin de nouveau pluie, très sombre et très humide. Pas vu le soleil depuis dimanche matin, c est exceptionnel une fin mai début  juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas malgré ce temps ignoble que l'on se paye suite aux orages dantesques de la semaine dernière, je trouve cette période vraiment palpitante personnellement, ça change complètement de la longue période passée sans qu'il ne se passe quoi que ce soit entre Avril et Fin Mai. 

 

D'ailleurs ça se remarque très bien au niveau des posts sur notre topic, je crois bien qu'il n'y a que très rarement eu autant d'un seul coup en aussi peu de temps depuis Fin Mai.

 

Alors effectivement comme tous le monde je viendrai à souhaiter que le soleil revienne prestement, mais pour le moment après les orages dantesques, suivent donc inondations, pluies abondantes et cette période remarquablement grise et fraîche, le temps reste donc perturbé et je préfère mille fois ça qu'un temps plat avec du soleil tous les jours où il ne se passe rien et où il n'y a rien à dire, très sincèrement.

 

D'ailleurs cette période de l'année 2016 restera tout simplement mémorable me concernant manque juste un fort coup de vent ou une tempête en ce moment en mode en hors saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> et j'aurai eu la totale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Max86/19 a dit :

En tout cas malgré ce temps ignoble que l'on se paye suite aux orages dantesques de la semaine dernière, je trouve cette période vraiment palpitante personnellement, ça change complètement de la longue période passée sans qu'il ne se passe quoi que ce soit entre Avril et Fin Mai. 

 

D'ailleurs ça se remarque très bien au niveau des posts sur notre topic, je crois bien qu'il n'y a que très rarement eu autant d'un seul coup en aussi peu de temps depuis Fin Mai.

 

Alors effectivement comme tous le monde je viendrai à souhaiter que le soleil revienne prestement, mais pour le moment après les orages dantesques, suivent donc inondations, pluies abondantes et cette période remarquablement grise et fraîche, le temps reste donc perturbé et je préfère mille fois ça qu'un temps plat avec du soleil tous les jours où il ne se passe rien et où il n'y a rien à dire, très sincèrement.

 

D'ailleurs cette période de l'année 2016 restera tout simplement mémorable me concernant manque juste un fort coup de vent ou une tempête en ce moment en mode en hors saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20"> et j'aurai eu la totale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

 

Je comprend que cette situation passionne plus , néanmoins il faut quand même avoir une pensée pour ceux qui en souffrent et qui ont tout perdu avec je pense des conséquences que l'on a pas encore bien mesurées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

 

Oui en effet, une pensée à toutes ces personnes qui doivent passer un moment difficile. Connaissant quelques uns impactés autour du Salleron...

Néanmoins, après une longue période de disette météorologique, ça fait du bien de voir un peu "d'action". (Mais oui, pas aux dépens des sinistrés). 

En tout cas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu les cours d'eau de l'Est de la Vienne en crue de cette façon et à cette période de l'année.

 

 

+1 mm depuis ce matin, 3,1 mm pour ce mois de juin. 492,2 mm annuel. Quand on sait que la norme annuelle de précipitations à la station MF de Poitiers/Biard est de 685,6 mm !

Bien gris, Tx à 00h00 avec 15°C, Tn 13,4°C vers 7h30. Actuellement 14°C.

Vent d'W faible mais pas très agréable pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour le soutien aux victimes des intempéries, sans oublier que, tous jardiniers que nous sommes, Max, ça nous fait du manque à gagner tout ça. Jamais je n'aurais aussi peu bossé sur une semaine en pleine saison qu'en ce moment à cause de la pluie. Même 2013 et 2014 (pour rester dans la même saison) j'ai pu sauver les meubles, mais pas là.

Cependant, car nous sommes passionnés, un temps qui bouge sera toujours plus intéressant qu'un temps où il ne se passe rien sur de longues périodes.

C'est cornélien ce dilemme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

2mm supplémentaires pour l'averse de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu que je me joins moi aussi à vous pour le soutien aux victimes des intempéries, même si ces phénomènes météo violents sont passionnants par leurs raretés par chez nous, je n'en reste pas moins humain et je pense comme tout passionné de météo.

 

Mais depuis le temps que j'attendais que ce temps trop calme depuis des lustres bougent enfin ! cela est fait maintenant reste à voir ce que va nous réserver la suite. 

 

Effectivement à côté de la passion il y a le boulot et ça fait un manque à gagner, mais je ne pose aucun souci, toute l'eau tombée ne devrait qu'entretenir le travail qu'il y a faire bien plus longtemps que la normale cet été genre tontes de pelouses débroussaillage tout ça on est tranquille jusqu'à Juillet au moins et donc logiquement cela devrait être rattrapé sous peu car les demandes devraient toutes tomber en même à compter de la semaine prochaine il y aura donc une nette augmentation des heures de travail à fournir par rapport au rythme habituel.

Il faudra de nouveau jongler avec les futurs potentiels orageux mais moi perso ça ne me dérange pas bien au contraire.

 

Actu quelques averses toujours de temps en temps 2.5 mm mais cela ne m'a pas empêché de bossé hier et cela ne m'empêchera pas de bosser de nouveau cette après-midi même si faut bien l'avouer c'est pas agréable du tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Mais quel travail est agréable de nos jours ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une journée bien grise encore aujourd’hui avec parfois de la bruine.

2 mm de pluie depuis ce matin et 5 mm, hier.

Actuellement, Température : 14.4°C, Vent 8 km/h, Pression 1015 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une journée désespérément grise sur Ingrandes (4 mm ce matin !), ça commence à devenir franchement gavant quand même ce manque de soleil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Nouvelle virée sur les bords de Loire ce soir, ça continue de monter gentiment. On reste encore loin des records ici. 

 

876828IMG3082.jpg

 

506374IMG3085.jpg

 

721899IMG3086.jpg

 

119411IMG3088.jpg

 

141197tlchargement.png

 

On verra la suite vendredi prochain...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

En tout cas, le fait d'avoir à nouveau les nappes phréatiques pleines au mois de juin, peut donner des inquiétudes à l'automne et l'hiver prochain si bien pluvieux ils s'avèrent !

Comme les vieux le disent, la pluie apporte la pluie ! Et dire que jusqu'au moi de mars 2012, la sécheresse nous collait aux bottes, un temps bien révolu maintenant !

Bon après on le sait, il suffit qu'on se tape un mois de juillet ou août avec un vent d'est en continu, et toute cette humidité sera déjà oubliée !

 

Journée une nouvelle fois totalement gris aujourd'hui, et on peut dire pluvieuse puisque RR>1mm, notamment grâce à un paquet flotteux en milieu de journée, et une forte averse pile sur Vouneuil ( ?? ) vers 13h moins 20, donnant à peu près 3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le pic de crue a lieu dimanche comme déjà dit sur la Loire, mais j'avais oublié de regarder les coef de marée.

 

102 à 103 de coef de marée à St Nazaire dimanche et lundi. De grande chance je pense que la Loire Estuaire passe en vigilance orange ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques photos prises mercredi 1er juin vers 7h30 à Loches. Nous étions proches du pic de crue de l'Indre.

mini_516337IMG20160601073139.jpg

 

mini_703144IMG20160601073300.jpg

 

mini_222370IMG20160601073419.jpg

 

mini_931027IMG20160601073208.jpg

 

En voici une dernière prise ce soir vers 22 h, en rentrant d'un déplacement professionnel dans les Yvelines où le temps était digne d'une Toussaint. Le débit reste fort :

843149IMG20160602221232.jpg

 

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

La crasse est bien présente ce matin mais elle ne devrait pas durée longtemps. En effet de petites trouées apparaissent de plus en souvent avec même un peu de soleil par moment, qui sortira sûrement d'ici 1/2h. Au moins l'impression sera meilleure que ces derniers jours malgré une température qui ne devrait pas être chaude encore....

 

Il fait 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petit comparatif entre hier après midi : 

 

736183IMG3082.jpg

 

Et ce soir : 

 

477823IMG3098.jpg

 

La hausse se poursuit, les premiers garages sont inondés. Rien de dramatique pour le moment, ça arrive 1 hiver sur 2 ou 3 je dirais...

 

Sinon RAS, toujours ce temps gris moisi. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir le C.O,

 

Cette journée aurait pu être presque pas mal pour un mois de novembre. Mais bon pour un 3 juin ça craint un peu du boudin comme disent les jeunes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Bonne tartine nuageuse toute la journée, sauf un court, mais vraiment très court rayon de soleil entre Lussac-les-Châteaux et Montmorillon en début d'après-midi. J'ai même cru à un mirage default_laugh.png !

 

12,5°C de Tn vers 06h35 et 18°C de Tx vers 16h15.

Petit vent de NNE, faible.

Actuellement 14,9°C, 85% d'humidité.

 

Bonne fin de soirée tout le monde.

 

PS : Petit événement, après 9 jours de suite avec de la flotte, ce 3 juin sera resté sec ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Et à nouveau un ciel totalement gris ce matin, après 5 jours sans un rayon de soleil (la station de Poitiers arrive à trouver quelques minutes mais on ne sait pas d'où elles sortent), entamons-nous la 6ème journée totalement grise ? Il y a de quoi se poser la question quand on voit la tournure que prennent les prévisions pour ce weekend au fil des runs...

Aucune idée si cela s'est déjà produit à cette saison, mais après les jours les plus courts totalement ensoleillés au mois de décembre, nous avons droit à l'exact opposé en ces jours les plus longs.

Et dire, que l'an dernier le même jour, il faisait autour de 33°C ! Difficile de croire ça possible actuellement !

Température actuelle 13.0°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici, entre le 29 mai et hier (sauf pour la micro éclaircie d'hier après-midi qui a duré 1mn et où j'ai pu voir un instant le soleil), ça fait 6 jours plein(s) de ciel gris).

Ce matin, re-belote avec 13° (mini 12°5). Yapa d'vent, c'est déjà ça, l'impression de douceur est perceptible à cette heure de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, toujours ce ciel bâché, la dernière matinée de soleil remonte à la journée des orages violents sur le 85...mais un alto avait couvert le ciel dés 11h ici, avant que les enclumes prennent la relève, depuis on ne s'en est jamais sorti...et je ne me souviens plus du dernier après midi ensoleillé.

 

Surtout que demain, le risque d'avoir des cumulus dés 11h s’aplatissant en nappe de stratoc est élevé. Lundi c'est mal barré pour l'après midi, mardi situ similaire, on est donc désormais repoussé à mercredi prochaine pour espérer un réel beau temps aux heures intéressantes.

 

Ainsi mes observations se sont transformées en hs ces derniers temps...cad en lamentations^^

Dans 17 jours les jours seront sur le plateau avant la baisse du nombre d'heures de soleil quotidien...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle éclaircie pendant une minute et que c'était bon. Mais depuis le ciel est à nouveau nuageux.

Et comme dit Sebb, dans 17 jours, les jours vont raccourcir. C'est vraiment rageant de ne pas profiter des soirées bien longues.

Je crois que je n'ai jamais autant regarder la télé  le soir à cette période.😵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l’absence de soleil, il fait super bon et je trouve finalement cette période bien plus appréciable qui si il faisait un plein soleil avec 30°c, mais bon après c'est normal puisque j'aime pas la chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Quelques rayons de soleil furtifs ce matin et 17°c mais comme il n'y a pas de vent le ressentis passe vite au dessus des 20°c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Après avoir apprécié le mois de Décembre exceptionnellement ensoleillé et doux, j'apprécie ce début Juin bien gris mais doux.

 

D'ailleurs mon après-midi fût passée au jardin, un régal pour continuer les plantations et entretiens.

 

Une percée ce soir la première sur mon secteur depuis maintenant près d'1 semaine, elle a eu lieu juste avant le coucher du soleil:

 

_MG_6193_2_2_2_zwi7.jpg

 

_MG_6196_obs1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Avant-hier : 

 

245491IMG3082.jpg

 

Hier : 

 

737804IMG3098.jpg

 

Ce soir : 

 

464658IMG3137.jpg

 

Hausse toujours en cours, sans doute jusqu'à demain. Quant au ciel, oui oui c'est toujours aussi gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...