Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 28°C ici. Effectivement, la chaleur est bien moite ce qui est désagréable mais bon, on peut pas tout avoir! ;).

 

Actuellement 27°C avec de beau cumulonimbus en formation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

Surprenant coup de chaud ce soir dans le Sud Touraine! A Ciran, je relève une jolie Tx de 27.1°C

(26.5°C à la Radome MF de Reignac )! Nouvelle Txx de l'année, et seulement le 3ème jour de 2016 où le seuil de chaleur est dépassé... 

 

C'est vrai que j'ai été étonné de la chaleur et de la moiteur (ressenti de 32) qui régnait à Loches à mon retour de Tours ce soir, peu avant 20h ! C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il a fait le plus chaud aujourd'hui ! 

L'Indre entame sa décrue très lente après le nouveau pic d'hier.

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie dans le centre-ville ! On laisse les fenêtres grande ouvertes.  C'est vraiment agréable ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Des cellules orageuses se forment non loin de moi. Elles n'ont pas l'air de bougé beaucoup, pas bon ça.....

 

Il fait doux avec actuellement 18,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est qu'il fait bien doux ce matin, 15.1° en Tn et 15.6° actuellement. On voit de très beaux cumulonimbus en direction de Brive mais le ciel est aux trois quart dégagé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon stabilisation de la Loire à 4.2m sur Ancenis ce qui correspond à une grosse crue hivernale comme on en voit à peu près 1 fois tous les ans (à noter que cet hiver la crue était plus faible). Les premiers débordement ont eu lieu sur le lit majeur inondant une partie des routes dites "inondables" et des champs ligériens. Ca va être une grosse perte pour les agriculteurs sur tous ces champs qui avaient été semés juste avant. Je suis quand même étonné que la Loire estuaire soit resté en vigilance verte, alors qu 'on voit bien qu'à marée haute une partie des champs ligériens de l'estuaire sont inondés : http://www.loire-estuaire.org/accueil/nos_outils/webcam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage à l'est de ma position ça bourgeonne sur place et c'est peu mobile default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />.... Il fait très lourd avec une température de 26°C

 

Sinon, il faisait bien doux ce matin avec une Tn de 17,8°C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

 

Petite averse à vouneuil tout à l'heure laissant 0,5mm mais renforçant l'impression de lourdeur, avec une température de 25,6°C et une humidité entre 75 et 80% portant la température ressentie entre 33 et 34°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

 

Pas d'averse sur Jaunay-Clan mais quelques bourgeonnements menaçants.

26,4°C de Tx à 17h45.

Encore une journée agréable, bien que lourde mais nous sommes en juin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elle moiteur cette après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Pour au final 3 gouttes à tout casser sur Poitiers, mais le temps que ça a duré ces gouttes accompagnées d'un peu de vent frais, ça a fait un bien fou ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Les orages quand a eu ont pris la sage décision d'aller se former vers le Centre comme prévu.

 

Du coup il aura fait un peu plus chaud que prévu mais bien entendu ça reste tout à fait raisonnable pour la saison pour le moment avec 25.8°c à La Chapelle Montreuil, 26.6°c à Poitiers par exemple ou encore 26.7°c à Cernay certaines station ont poussé jusqu'à 28°c à quelques dixièmes près pour Bressuire ou Thouars et acquis pour Naintré.

 

Ce soir il fait bon le ciel bleu est revenu par l'Ouest tout comme le soleil, encore 22°c chez moi et 24°c à la Chapelle, presque pas de vent.

Première journée depuis un sacré bout de temps avec 4.5 mm d'ETP logiquement en cette période de l'année on peut atteindre les 5 mm d'ETP sur une journée sans problème parfois 6 mm dans les cas extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui et surtout bien moins lourde que ces dernières, pourtant il a fait tout de même 26.2°c à la Chapelle et 26.4°c chez moi mais l'humidité de l'air fût bien faible avec seulement 48% par chez moi et 43% à la Chapelle, du coup y a pas photos, on est bien mieux à travailler d'autant qu'il y avait toujours une petite brise rafraîchissante de secteur Nord.

 

Le temps et la faible humidité idéal pour nos cultures de melons après toute la période passée sous la grisaille et l'humidité trop excessive:

 

_MG_6231_pku8.jpg

 

_MG_6230_bup0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 27,5°C et Tn de 13,4°C.

 

Il fait actuellement 26°C avec un ciel bien voilé. Journée parfaite par rapport au 2 précédentes en ce qui me concerne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Pas cette sensation de lourdeur, ni trop chaud, ni trop froid, un petit courant d'air, bref default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros paquet pluvieux touchant actuellement la Vendée et la Charente Maritime.

Sur Nantes, les premières pluies ne vont pas tarder ; ambiance moite, 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd aujourd'hui 22.7°c humidité: 70% humidex vers 27 voir 28. 

 

Très peu de vent d'Est, pourtant très peu de soleil également mais lorsqu'il parait à travers le voile nuageux, il est insupportable. 

 

Et pourtant malgré toute cette moiteur, c'est bien la pluie stratiforme qui se ramène default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Peut être un espoir d'orage de la Charente au Montmorillonais sur le radar comme très souvent par là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Cela tombe bien je vais à Montmorillon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />. Sinon temps plutôt voilé depuis ce matin et très nuageux actuellement avec de l'eau qui arrive, il fait 22,7°C. Belle cellule sur les Charentes comme d'habitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Sinon à priori, pas de changement pour ce soir avec une dégradation qui sera vraisemblablement organisé mais d'ampleur modéré à localement fortes, les valeurs de Mucape étant peut élevé.

La région sera positionné en configuration de sortie gauche de jet, favorable aux fortes ascendances synoptiques avec des cisaillements qui devrait permettre le développement d'un système linéaire convectif. Seulement est-ce que la crasse présente ne fera que nous donné de l'eau? J'ai aperçu des mammatus ce midi donc l'air est quand même instable, bref on verra bien. En tous cas, rien de méchant à prévoir appart pas mal d'eau par endroit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques grondements au Nord d'Ancenis. J'dois aller bosser au moment où ça se forme, pas de chance, mais pas trop de regrets quand même car c'est vraiment moche (aucun contraste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Idem quelques grondements en cours sur Ingrandes mais y'a vraiment rien d'esthétique. Temps lourd, pour la dernière fois avant une paille... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

il y a 5 minutes, dudule a dit :

Idem quelques grondements en cours sur Ingrandes mais y'a vraiment rien d'esthétique. Temps lourd, pour la dernière fois avant une paille... 

Oui,à mon avis dessous c'est un déluge avec peut-être de la grêle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie ici (5 mm) venant enfin débloquer le compteur pluvio. Je viens d'arracher des patates, et c'est très sec à quelques cm de profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites pluies rien de bien méchant et le retour d'une certaine fraîcheur fort appréciable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

17.4°c toutes les fenêtres sont grandes ouvertes, un régal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

tx: 23.2°c cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

 3 épisodes pluvieux parfois intense ont laissé 10.8 mm depuis 17 h 30.

Actuellement, Température : 15.3°C, Vent : 3 km/h, Pression : 1012 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...