Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

Ah ça... Il fait pas rêver votre printemps. Loin du cliché, soleil, fleurs, douceur, verdure... :D

 

Quoi que, mi-mai c'est une autre histoire, mais transition (trop) courte avant votre été.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

Même pas long...

Non, pas long du tout. Et puis c'était tellement agréable de prendre l'air frais avec cette petite pluie revigorante dans ce cadre bucolique.

 

Il y a 5 heures, Canada Goose a dit :

et de certaines irrégularités que j'ai constatées (mais je n'en dirai pas plus)

Effectivement. Je les ai constatées aussi. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parti a 5h20 ce matin sous la neige du Saguenay, j'ai traversé le parc sous une neige modérée et des arbres plâtrés (des photos viendront) et une route enneigée pour arriver à 7h55 sous la pluie froide de Québec.

Heureusement à l'ouverture des bureaux de vote, on aura juste attendus 3-4minutes sous la pluie avant de rentrer !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Le 4/23/2017 à 10:05, Canada Goose a dit :

Mon tas à moi, le plus beau et le plus fort ! :D

La classe !!

le concours du plus gros tas est lancé !!! :P

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS élections pour vous montrer la queue pour aller voter à Montréal. On en a beaucoup parlé - jusqu'en France -, et beaucoup de vidéos ont circulé çà et là.

Absolument scandaleux, mais c'est la France, hein.

 

IMAGE.jpeg

 

Tn de -4,3 °C ce matin, l'une des dernières aussi basses. Il n'y aura quasiment plus de neige au sol d'ici le week-end prochain.

 

Plein soleil, 3,8 °C Td -8 °C à 13 h. Ça fait du bien.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormes contrastes, typiques du printemps. En Ontario, c'est assez saisissant !

 

À 14 h :

 

6,8 °C à Québec

12,5 °C chez moi

24,3 °C à Montréal

28,3 °C à North Bay (Ontario)

 

quebec_now.png

 

etats_unis_now.png

 

Quasiment plus de neige au sol chez moi, de manière uniforme j'entends. Je ferai des photos plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Fin de l'enneigement permanent depuis aujourd'hui, le 28 avril. C'est à dire avec 3-4 jours de retard.

Extrêmes du jour : 3,3°C / 18,9°C, donc très printanier !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a une heure, sommeteo a dit :

Merci, et donc l'enneigement permanent aura duré combien de temps? Juste histoire de se faire peur ;)

 

Depuis e 27 novembre donc presque 5 mois, c'est une bonne moyenne. 

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dann17 a dit :

Fin de l'enneigement permanent depuis aujourd'hui, le 28 avril. C'est à dire avec 3-4 jours de retard.

Extrêmes du jour : 3,3°C / 18,9°C, donc très printanier !

 

Idem chez moi, sauf que c'est à peu près à la date normale. L'enneigement avait commencé le 22 novembre.

 

17,7 °C hier chez moi, contre 20,1 °C à Québec.

Comme je le pensais, les 18,6 °C du 10 avril auront été la Txx du mois.

Cela aura été un mois d'avril très doux (record de Tnm depuis 2012) et bien pluvieux. Bien gris également. Bref, un mois d'avril comme on les aime...

Et le mois de mai, bien que plus beaucoup plus doux, n'est souvent pas bien mieux question temps. Je hais le printemps ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lac a complètement dégelé hier, ce qui, il me semble, est légèrement plus tard que la norme.

 

Sinon, comment dire... :| Ah, si : ras le fion !

 

On dépasse les 32 °C dans les Prairies, comme l'an dernier à pareille date (il avait même fait jusqu'à 35 °C !)

Bref, comme d'hab'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Le 07/05/2017 à 01:33, Canada Goose a dit :

Tx de 14,5 °C aujourd'hui ; on a même vu (un peu) le soleil ! Magique.

 

 

 

Tant mieux, nous il a fait gris tout le week-end haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trace de neige au sol ce matin. Notable mais pas exceptionnel pour mon coin.

 

Capture d’écran 2017-05-09 à 08.19.36.jpg

 

On en a fini avec la grosse pluie, au moins pour quelques jours. Mais pas de chaleur en vue...

 

Plus au sud, entre Ottawa et Montréal, ça craint bien.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en France on manque de flotte et là-bas c'est le déluge, c'est mal équilibré.

 

Qu'en est-il de la végétation en ce moment au Québec? Elle commence à s'éveiller ou encore totalement en mode hiver?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Spring a dit :

Qu'en est-il de la végétation en ce moment au Québec? Elle commence à s'éveiller ou encore totalement en mode hiver?

 

Chez moi, les bourgeons sortent à peine... Généralement, les feuilles apparaissent entre le 15 et le 20 mai, mais la végétation n'est à son maximum que début juin. Et ce n'est pas cette année où l'on sera en avance. Le temps est réellement déprimant. J'espère que ce sera mon dernier printemps ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 3 heures, Canada Goose a dit :

Événement tout à fait exceptionnel hier : nous avons eu une journée de plein soleil ! :D 

 

Tx de 17,2 °C, Txx du mois...

 

 

 

Luke Combs, la country c'est vraiment américain :D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien764 a dit :

Luke Combs, la country c'est vraiment américain :D.

 

Yep, mais ils n'en passent quasiment pas ici. Les radios québécoises, c'est pas trop ça (pour être poli). Faut écouter les radios anglophones. ;) 

Et dès que tu passes la frontière, tu revis !

 

Bon, 20,0 °C actuellement, Tx en cours et Txx annuelle.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Il y a 13 heures, Canada Goose a dit :

 

Yep, mais ils n'en passent quasiment pas ici. Les radios québécoises, c'est pas trop ça (pour être poli). Faut écouter les radios anglophones. ;) 

Et dès que tu passes la frontière, tu revis !

 

Bon, 20,0 °C actuellement, Tx en cours et Txx annuelle.

 

 

Je confirme que ça n'a rien à voir avec Virgin, Fun, NRJ et compagnie, pour en avoir écouter via le net, bien que j'écoute Surf-FM à Hossegor soit en FM quand je suis la bas, soit sur le web.  

 

belle Tx, mais tu as déjà connu ça plus tôt non ? C'était pas Mars 2012 qui avait surchauffé ?

Modifié par Julien764
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien764 a dit :

belle Tx, mais tu as déjà connu ça plus tôt non ? C'était pas Mars 2012 qui avait surchauffé ?

 

20,6 °C finalement. Oh là, rien d'exceptionnel, nous sommes mi-mai quand même !

 

Tu as tous les records quotidiens ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lac-beauport/000M1.html

 

Pour les radios, écoute CBC Radio 2 ; c'est autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo. On a vraiment un bel aperçu de cette fin de printemps chez vous.

Ce qui me "choque" toujours, c'est l'absence très tardive de feuille. Au bout de 8-9 mois, ça commence à faire très long ce manque de verdure je trouve. Au moins, plus de neige et plus de boue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...