Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Québec


Canada Goose

Messages recommandés

  • Réponses 10,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Canada Goose

    2494

  • dann17

    2401

  • Manou Québec

    1440

  • jtomtom

    540

Les plus actifs

Messages populaires

Le soleil est plutôt discret encore aujourd'hui mais au moins le temps reste sec. Tn de 2.0c Tx de 6.7c, 6.4c présentement. Ce week-end  marque l'apogée au niveau des couleurs d'automne en ville. Quel

Épisode neigeux d'une très rare ampleur, effectivement, ici aussi. En effet, pour la seconde fois depuis l'hiver 2006-2007, une quantité supérieure 40 cm s'est déposée en une fois (et en à peine

Allez, quelques photos également... Les premières ont été prises de l'île d'Orléans, il y a une dizaine de jours.   Je me suis rendu hier soir à l'endroit d'où j'ai pris cette photo, en

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici c'est l'enfer default_thumbup.gif

rad5B154.jpg

un de ses 4 je crois que je viendrais habiter dans ton coin default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Arg, quelle tempête, réédition d'il y a 40 ans? Ca me fait rêver grave là!

Et c'est encore en dessous (avec le vent) de mars 2008 (130km/h à Québec, 40cm de tombés).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon finalement, 23-24cm de belle poudreuse sont tombés ici depuis tôt ce matin ! On est évidemment bien loin des valeurs stratosphériques de l'Estrie, mais on s'en contente bien. Donc un total de 53cm tombés en 48 heures, ce doit être rare tout de même. Dommage qu'il y ait eu un bon 20-25mm de pluie verglaçante au milieu !

En tout cas, la hauteur au sol s'élève désormais à 1m13 (plus ou moins 5cm selon les endroits).

Je vais devoir déneiger la terrasse... oui il y a une terrasse dessous, que j'avais pourtant complètement déneigée après la dernière tempête. C'est le lot de l'hiver ici.

7mars007.jpg

Immaculés et plâtrés... (mais j'ai déjà vu mieux ! ah, saleté de pluie d'hier !)

7mars013.jpg

C'est ça le mois de mars : c'est très souvent dans cette période de l'année qu'il y a le plus de neige au sol... les murs de neige apparaissent le long des routes (bon ici, ils sont encore assez petits , il faudrait plutôt du 1m30-40)

7mars017.jpg

Ça se passe de commentaires, non ?

7mars021.jpg

7mars022.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26cm à 17h d'après EC, ca achève tranquillement présentement. En 3 jours on a deja dépassé le cumul mensuel, pas mal.

Belles photos Gaël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26cm à 17h d'après EC, ca achève tranquillement présentement. En 3 jours on a deja dépassé le cumul mensuel, pas mal.

Le rapport d'EC :Région .........................quantités de neige

--------------------------------------------------

Montréal 15-25 cm

Montérégie 30-40 cm

Estrie, Beauce 50-70 cm

Québec 25-30 cm

Kamouraska 30-35 cm

Mont-Joli 30-40 cm

Gaspé 40-50 cm

Personnellement, je pense qu'il est tombé au moins 35 cm aujourd'hui à Québec. Jusqu'à 7 heures ce matin, il était tombé un bon 10 cm ; je suis arrivé à 8 heures au boulot et en suis reparti à 16 h 20 ; il y avait 25 cm sur ma voiture (photos à venir). Et vu les accumulations partout en ville, et alors qu'il n'y a eu que très peu de vent (pas du tout où je travaille), je ne vois pas comment il ne serait tombé que 25 cm... Surtout qu'il a neigé jusqu'à 18 heures.

Quelques vidéos et photos à venir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

radEC302.jpg

rad13F18.jpg

En rentrant de notre rando en raquettes ,on a déblayé l'entrée du chalet...moins d'une heure plus tard on ne voyait plus rien de notre travail. Présentement une congère bloque la porte d'entrée ainsi que les baies vitrées du salon...on verra ça demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le bordel concernant les chiffres ce soir default_laugh.png. Perso j'ai mesuré 30cm tantôt, MM annonce 37cm depuis dimanche (ce qui nous donnerait 59cm depuis samedi!) en sachant que dimanche il a du tomber entre 5-10cm. 73cm au sol ce soir toujours d'après MM, pile dans la normale donc, autour de 80/90cm dans les parcs de la ville.

@didou: eh faut vraiment que tu joues au 6-49 avant de repartir, pas possible une telle chance default_thumbup.gif

Et pour finir un petit diaporama sympa: http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=_070311?ref=ccbox_homepage_topstories

-8.0C présentement, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour toutes ces belles photos, ça va être dur demain matin!

Pas mal ta dernière vidéo Canada Goose, un bon bain de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois
Ouais c'est le bordel concernant les chiffres ce soir default_laugh.png. Perso j'ai mesuré 30cm tantôt, MM annonce 37cm depuis dimanche (ce qui nous donnerait 59cm depuis samedi!) en sachant que dimanche il a du tomber entre 5-10cm. 73cm au sol ce soir toujours d'après MM, pile dans la normale donc, autour de 80/90cm dans les parcs de la ville. @didou: eh faut vraiment que tu joues au 6-49 avant de repartir, pas possible une telle chance default_thumbup.gif Et pour finir un petit diaporama sympa: http://www.meteomedi...page_topstories -8.0C présentement, Tn en cours.
Effectivement on est gâtés...On voulait une bonne poudrerie, on l'a eu...Ceci dit lors de notre arrivée,les cousins n'arrêtaient pas de nous répéter que cette année il n'y avait pas de neige donc c'est un juste retour! Présentement nous sommes bloqués dans notre chalet...mais on va pas se plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">


Eh salut eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Effectivement on est gâtés...On voulait une bonne poudrerie, on l'a eu...Ceci dit lors de notre arrivée,les cousins n'arrêtaient pas de nous répéter que cette année il n'y avait pas de neige donc c'est un juste retour! Présentement nous sommes bloqués dans notre chalet...mais on va pas se plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">


Eh salut eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Salut "cousin"! Profite de ces moments (je vois d'ailleurs que tu ne dors toujours pas à cette heure tardive tandis que moi je dois me lever pour aller bosser). Tu te rends compte, bloqué dans un chalet au Québec sous des tonnes de neige, perso, c'est le rêve default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Je vois que c'est l'enfer là-bas.... Et dire que chez nous, c'est le printemps avec les petites fleurs et tout et tout ... default_flowers.gif , 15°C l'après-midi, quel climat magnifique nous avons en France, on ne le dit pas suffisamment, mais c'est un vrai bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est l'enfer là-bas.... Et dire que chez nous, c'est le printemps avec les petites fleurs et tout et tout ... default_flowers.gif , 15°C l'après-midi, quel climat magnifique nous avons en France, on ne le dit pas suffisamment, mais c'est un vrai bonheur.

Ouais... je préfère notre "enfer" (paradis plutôt pour moi) que vos 15° là... Chaque chose en son temps ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Beau refroidissement cette nuit, avec une Tn de -14.6° ici, autour de -18° à l'aéroport et pas loin de -29° à La Tuque.

On a même frôlé les -40° à La Grande.

Bon froid aujourd'hui et demain, sous le soleil, puis incertitude pour jeudi et vendredi... mais avec beaucoup de précipitations encore une fois !

current.jpg?rand=564612

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Si c'est ça l'enfer, je signe des deux mains! Merci pour les photos et les vidéos, ça fait plaisir votre suivi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si c'est ça l'enfer, je signe des deux mains! Merci pour les photos et les vidéos, ça fait plaisir votre suivi!

Oui, il y en a qui n'apprécient la météo que si elle est confortable... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Finalement l'hiver Québécois qui aura démarré (très) mollement est allé crescendo en février et mars : grand froid, puis grosses perturbations neigeuses...!

Le prochain système attendu à partir de jeudi est à surveiller. Il pourrait vous concerner durant 96h, avec peut-être le retour d'un peu de pluie à la faveur d'une intrusion douce vendredi/samedi, mais surtout énormément de neige à l'avant et à l'arrière du système... Votre coeur d'hiver est un peu tardif, mais il est là...^^

Ici c'est l'inverse : la saison avait démarré sur les chapeaux de roue, mais elle s'est terminée en eau de boudin. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Finalement l'hiver Québécois qui aura démarré (très) mollement est allé crescendo en février et mars : grand froid, puis grosses perturbations neigeuses...!

Le prochain système attendu à partir de jeudi est à surveiller. Il pourrait vous concerner durant 96h, avec peut-être le retour d'un peu de pluie à la faveur d'une intrusion douce vendredi/samedi, mais surtout énormément de neige à l'avant et à l'arrière du système... Votre coeur d'hiver est un peu tardif, mais il est là...^^

Ici c'est l'inverse : la saison avait démarré sur les chapeaux de roue, mais elle s'est terminée en eau de boudin. laugh.gif

Oui, l'hiver est allé plus ou moins crescendo, mais de là à parler de "grand froid", non loin de là quand même : on a tout juste retrouvé des valeurs et un temps de saison (ce qui est du "grand froid glacial" vu de France c'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Sinon -25.6°C ce matin, et -11.1°C en ce moment. On attend un très fort refroidissement par rayonnement ce soir...

Pour Yves38, quelques images de "l'Enfer". C'est horrible c'est terne et lugubre, mais bon on s'y fait... default_laugh.png

Je ne suis malheureusement pas descendu jusqu'à l'autoroute de glace (la Jacques Cartier), parce que je suis encore malaaaade. Fait ch...

8mars007.jpg

8mars015.jpg

8mars016.jpg

8mars019.jpg

Bref, c'est horrible... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de bien belles photos Gaël.

Par contre Yann a raison, on a eu des grands froids depuis la-mi janvier. Régulièrement on a eu des journées avec des Tm entre 5C et 10C sous les normales(71-95): http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71714_90.gif

Mais c'est sur que par rapport à eux on est des petits joueurs default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">: http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71877_90.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Superbe Dann ! Dommage quand même que tout ceci se produise bien tard (dans l'hiver écoulé), car maintenant la pente est inexorablement vers la douceur, la pluie et la fonte... (les bad days du printemps québécois...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'il est tombé au moins 35 cm aujourd'hui à Québec. Jusqu'à 7 heures ce matin, il était tombé un bon 10 cm ; je suis arrivé à 8 heures au boulot et en suis reparti à 16 h 20 ; il y avait 25 cm sur ma voiture (photos à venir). Et vu les accumulations partout en ville, et alors qu'il n'y a eu que très peu de vent (pas du tout où je travaille), je ne vois pas comment il ne serait tombé que 25 cm... Surtout qu'il a neigé jusqu'à 18 heures.

Quelques vidéos et photos à venir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est enfin officiel:

entre 8h-18h: 31cm à l'aéroport, 35-40cm sur le secteur nord. Gaël a subi une belle subsistance.

http://www.meteo.gc...._f.html?prov=qc

Sinon 100% d'accord avec jtomtom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Manou Québec changed the title to Suivi du temps à Québec

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...