Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bretagne, de 1950 à nos jours


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment trouvé ceci : http://geobretagne.fr/sviewer/dual.html?x=178682&y=6777222&z=15

Ce superbe site vous permet de voir la Bretagne grâce à des images aériennes comme sur google earth prisent en 1950, et de les comparer à celles d'aujourd'hui !

Je trouve cela intéressant notamment pour suivre l'évolution du trait ce côte et de l'érosion lors de la deuxième partie du XXème siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ah oui merci! Plus que le trait de côte, c'est l'urbanisation qui est aussi marquant je trouve...

Sinon, je constate que sur mon secteur les parcelles sont les mêmes! J'ai un bois aujourd'hui, qui est clairement en zone humide (multiples sources), et qui visiblement était du pâturage à l'époque. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principal constat

Les villes et villages sont plus étendus

Les zones rurales sont plus boisées.

L'assolement triennal a disparu des surfaces cultivées

Pour le trait de cote cela dépend des endroits mais la variation n'est pas significative.

Le fait d'avoir sa maison sur les photos des années 50 aide sérieusement à comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principal constat

Les villes et villages sont plus étendus

Les zones rurales sont plus boisées.

L'assolement triennal a disparu des surfaces cultivées

Pour le trait de cote cela dépend des endroits mais la variation n'est pas significative.

Le fait d'avoir sa maison sur les photos des années 50 aide sérieusement à comparer.

Effectivement très intéressant et aide à comprendre la situation de crise actuelle du monde agricole ultra sensible en Bretagne où l'agriculture traditionnelle a été complètement délaissée face à l'agriculture industriellle avec les dégâts actuels en tout genre qui ne cessent de faire l'actualité .!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Très intéressent ton lien ninofishing. Aussi bien pour le trait de côte que l'urbanisation que pour ce que Tip1979 a décrit. Mais c'est un problème nationale, même mondiale. Mais c'est sûr que la France a été massacré par le bitume et le béton depuis la seconde guerre mondiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...