Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petit problème d'accent au mois d'aout ...


lobarbot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le bug du siècle, mais si vous regardez les intitulés des graphiques en bas de la page de la climatologie d'une station au mois d'aout, on a :

En août ....

c'est à dire avec l'entité HTLM du u

avec accent circonflexe.

Donc pour ceux qui doivent aligner les lignes de code pour maintenir ce site en bonne santé, je vous donne un petit conseil qui va vous simplifier la vie :

Le mois d'aout ne prend plus d'accent circonflexe depuis la réforme de l'orthographe de 1990. Quelle bonne idée !

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le mois d'aout ne prend plus d'accent circonflexe depuis la réforme de l'orthographe de 1990. Quelle bonne idée !

Bon courage.

On ne peut pas dire que ce mot ne prend plus l'accent, en fait cette réforme nous dit qu'on a le choix d'en mettre un ou pas wink.png.

Mais je t'avoue que tu me l'apprends ! Je n'avais jamais entendu parler de cette réforme, qui est probablement passée inaperçue de manière générale. ^^

(Désolé du HS blush.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, en France, on ménage la chèvre et le chou, donc toutes les réformes de l'orthographe ne sont jamais contraignantes, il ne faut pas que les académiciens attrapent des crises cardiaques.

En tous les cas, pour le mois d'aout cela est bien pratique. Passer des variables de php en javascript quand il y a des accents c'est jamais automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le mois d'aout ne prend plus d'accent circonflexe depuis la réforme de l'orthographe de 1990. Quelle bonne idée !
"Je me coucherai moins bête" (pour ceux qui connaissent le site).

Oui sauf qu'il reste février xD

Tu oublie Décembre également. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que ce mot ne prend plus l'accent, en fait cette réforme nous dit qu'on a le choix d'en mettre un ou pas wink.png.

Mais je t'avoue que tu me l'apprends ! Je n'avais jamais entendu parler de cette réforme, qui est probablement passée inaperçue de manière générale. ^^

Réforme stupide qui n'a fait que niveler par le bas. Aujourd'hui, c'est presque une religion. Donc moi, je continue et continuerai à écrire « août ». default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu oublies Décembre également. wink.png

Outre la faute - d'étourderie j'imagine -, je rappelle une nouvelle fois que les mois de l'année ne prennent pas de majuscule... Nous ne sommes pas en anglais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas envoyé ce message pour qu'on vienne débattre ici de la réforme de l'orthographe, mais juste pour corriger un tout petit bug sur le site.

Les commentaires de Goose Canada sont inappropriés et n'ont rien à figurer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas envoyé ce message pour qu'on vienne débattre ici de la réforme de l'orthographe, mais juste pour corriger un tout petit bug sur le site.

Les commentaires de Goose Canada sont inappropriés et n'ont rien à figurer ici.

D'accord qu'on ne parle pas d'orthographe ici mais l'unicode ce n'est pas fait pour les chiens !

Edit: et pour signaler un bug sur le forum, c'est ici : /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-107'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-107

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord qu'on ne parle pas d'orthographe ici mais l'unicode ce n'est pas fait pour les chiens !

Edit: et pour signaler un bug sur le forum, c'est ici : http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-107

Le problème ne vient pas du fait que l'on utilise Unicode ou pas, mais du fait que l'on protège (de la mauvaise façon ici, en l’occurrence) tous les textes injectés dans du code Javascript, pour d'évidentes raisons de sécurité. Le problème sera corrigé prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas du fait que l'on utilise Unicode ou pas, mais du fait que l'on protège (de la mauvaise façon ici, en loccurrence) tous les textes injectés dans du code Javascript, pour d'évidentes raisons de sécurité. Le problème sera corrigé prochainement.

Je n'ai pas compris alors où était le problème, car pour Highcharts si tout est en UTF-8 cela passe nickel pour les accents et autres joyeusetés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris alors où était le problème, car pour Highcharts si tout est en UTF-8 cela passe nickel pour les accents et autres joyeusetés.

On a une petite surcouche maison devant Highcharts wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une petite surcouche maison devant Highcharts wink.png

Ouais... on fait tout côté serveur si on ne veut pas que l'utilisateur pille les données (elle restent ici accessibles en clair côté client, peu importe la protection utilisée.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... on fait tout côté serveur si on ne veut pas que l'utilisateur pille les données (elle restent ici accessibles en clair côté client, peu importe la protection utilisée.)

Quoi qu'on fasse, si on veut proposer un minimum d'interactivité il sera possible de piller les données. C'est le jeu du chat et de la souris, le même problème est présent sur les sites de streaming avec les DRM, et j'en passe... Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est d'empêcher les requêtes semblant provenir de robots (ce qui est loin d'être à toute épreuve). Mais on s'écarte du sujet wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on fasse, si on veut proposer un minimum d'interactivité il sera possible de piller les données. C'est le jeu du chat et de la souris, le même problème est présent sur les sites de streaming avec les DRM, et j'en passe... Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est d'empêcher les requêtes semblant provenir de robots (ce qui est loin d'être à toute épreuve). Mais on s'écarte du sujet wink.png

On est bien d'accord et je sais pertinemment que vous connaissez votre job thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cette discussion pour un accent circonflexe. Moi c'était juste pour signaler un petit truc...pour corriger une petite erreur.

Pas de problème (j'avais peur que tu aies trouvé mon message agressif -juste laconique) flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...