Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

EditaStates


editas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous.

flowers.gif

Durant les deux dernières semaines de Septembre 2010, j'ai eu le bonheur immense, de parcourir les chemins, du Sud Ouest des Etats Unis.

C'est un plaisir rare…

Bien que ce sujet ait déjà été abordé plusieurs fois, par d'autres Icéens ou Icéennes, j'aimerais néanmoins, profiter de cette période météorologique calme, pour vous apporter mon témoignage et partager avec vous, quelques instants choisis.

J'alimenterai ce sujet, de temps en temps, au fil de mes étapes, qui m'ont conduit à travers la Californie, le Nevada, l'Utah et l'Arizona.

Voici donc, quelques images, saisies au gré des grands espaces.

1ièreétape : San Francisco.

C'est sans aucun doute, l'une des plus belles villesaméricaine…

En tout cas, ce fut pour moi, le coup de cœur d'une cité très attachante...

Mais c'est aussi, pour nous les passionnés de météo, un climat très particulier.

Il n'y fait jamais froid : Tm janvier : 10.6°c

Il n'y fait jamais chaud : Tm septembre et octobre (les mois les plus chauds) : 20.4°c

Par contre, la combinaison de l'eau froide Pacifique et des chaleurs intenses de l'intérieur de la Californie est à l'origine du brouillard caractéristique et légendaire, qui peut couvrir une grande partie de la ville pendant parfois toute la journée en été et au début de l'automne.

C'est malheureusement le type de temps qui a régné sur la ville, pendant tout mon séjour. J'aurai aimé aussi, voir certains quartiers, sous un soleil éclatant.

Mais la nature dispose…

………………………………….....................................................;

San Francisco est bâtie sur de multiples collines.

Le résultat : des rues pentues, je ne vous dis pas... (les cyclistes apprécieront)

1

51639_SF1.jpeg

2 - Obligation de tourner ses roues vers le trottoir (sous peine d'amende)

85887_SF1_1_.jpeg

3

35556_SF1_2_.jpeg

4 - Dans le fond, le Bay Bridge qui relie SF à Oakland. J'ai beaucoup aimé ce plan. (J'en ai même abusé...)

57621_SF1_3_.jpeg

5

54743_SF1_4_.jpeg

6

48916_SF1_5_.jpeg

7

59537_SF1_6_.jpeg

8 - Le quartier chinois

76964_SF1_7_.jpeg

9 - Deux symboles de la ville: Coït Tower, en forme de lance à incendie et Transamerica Pyramid qui, avec ses 260m, est le plus haut immeuble de la ville.

60343_SF1_8_.jpeg

10

69847_SF1_9_.jpeg

11

59576_SF1_10_.jpeg

12 - Gratte-ciels

24697_SF1_11_.jpeg

13 - C'est une maison bleue, adossée à la colline....

32421_SF1_12_.jpeg

.

.

.

La suite, au détour d'autres rues... wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

que de souvenirs tu nous remets en mémoire avec tes clichés vivants et très réussis!

Nous avons parcouru ces rues il y a déjà plus de dix ans! default_rolleyes.gif

Merci, vivement la suite et meilleurs vœux à vous deux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour ces belles photos, le bâtiment de la n°10 est assez impressionnant.

Les rues sont vraiment très pentues, impressionnant, les écoles conduites doivent s'amuser avec les démarrage en côte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très belles photos avec de jolies couleurs et un cadrage vraiment intéressant !

Également, un soupçon d'humour involontaire ! default_laugh.png (Non, je n'en dirais pas plus. default_innocent.gif)

Merci pour ce reportage haut en couleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbes clichés urbains... 3 / 5 et 8 j'adore !

J'attends la suite avec impatience, tu vas nous régaler avec les couleurs ocres des plateaux et canyons du SO des USA je sens default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Editas default_thumbup1.gif . Comme Sojac, cela me rappelle de bons souvenirs lorsque j'habitais aux US et que j'étais allé en Californie en mars-avril 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos urbaines, on n'en voit pas souvent sur IC ! default_flowers.gif

C'est une ville photogénique.

Par contre j'aimerais pas conduire là-bas. Pour les créneaux comme sur la photo 2, adieu !

Également, un soupçon d'humour involontaire ! default_laugh.png (Non, je n'en dirais pas plus. default_innocent.gif)

Sur un forum public en plus, c'est du joli ! default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce reportage agrémenté de très belles photos. Et puis San Francisco... un mythe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à tous pour vos gentils messages flowers.gifflowers.gifflowers.gif

que de souvenirs tu nous remets en mémoire avec tes clichés vivants et très réussis!

Nous avons parcouru ces rues il y a déjà plus de dix ans!

Merci, vivement la suite et meilleurs vœux à vous deux

Salut Sonia et Jacques !Il est vrai que ce petit coin du monde, ne laisse pas indifférent.

Les souvenirs que l'on s'y forge, restent sans doute gravés pour longtemps.

Heureux de votre passage, on ne se croise plus beaucoup, sur le forum en ce moment...blushing.gif

Également, un soupçon d'humour involontaire !

C'est vrai, cette Tour est pleine de sous entendu....Elle a été financée par Lilie Hitchcock Coit (c'est vraiment son nom), qui portait la plus grande admiration à tous les pompiers et notamment à leur comportement, lors du grand tremblement de terre de 1906.

C'est aussi pourquoi sa forme rappelle quelque part : une lance à incendie... smile.gif

J'attends la suite avec impatience, tu vas nous régaler avec les couleurs ocres des plateaux et canyons du SO des USA je sens

Salut Vincent. Il y a bien ce genre de couleur, quand on s'enfonce un peu, à l'est de l'ouest... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela me rappelle de bons souvenirs lorsque j'habitais aux US et que j'étais allé en Californie en mars-avril 2006.

J'avais effectivement suivi tous tes reportages, avec le plus grand intérêt.Tu n'es peut-être pas étranger, à mon petit tour là-bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Continuons notre petit tour San Franciscain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à San Francisco, que l'on trouve sans doute, le plus grand nombre de "Maisons Victoriennes".

Construites dans le courant du 19ième siècle, en bois de séquoia, toutes ont trois étages et un porche.

Elles disposent en général d'une tour ronde ou octogonale.

Bien restaurées et magnifiquement peintes, elles sont bien entendu toutes habitées.

15

33076_SF1_16_.jpeg

16

95504_SF1_17_.jpeg

17

98634_SF1_14_.jpeg

18

30589_SF1_15_.jpeg

19 - Minou

54794_SF1_18_.jpeg

20 - The Painted Ladies...

34806_SF1_13_.jpeg

__________________________________________________

Bien que la voiture soit un mythe au Etats-Unis, les transports en commun, sont ici très développés.

Suivant le cas, vous pourrez vous déplacer : en métro, en bus, en trolley, en tramway ou à l'aide du mythique Cable Car.

Quelques moyens de transport, on ne peut plus typiques...

21 - Rustique et authentique : un vieux bus en bois.

75210_SF1_20_.jpeg

22 - Des tramways anciens, achetés dans tous les pays du monde et qui ont ici, une seconde vie.

54153_SF1_21_.jpeg

23

34747_SF1_22_.jpeg

24 - Le plus ancien de tous : le "Cable Car on Rail" .

Il s'accroche à un câble entraîné par un moteur central qui glisse sous la route.

Il avance dans les pentes les plus raides, à 15km/h, dans un bruit caractéristique.

Conçu en 1873, il a été de nombreuses fois restauré, mais il fonctionne toujours.

79832_SF1_19_.jpeg

__________________________________________________

Deux autres symboles de la Ville, omniprésents dans la Baie...

25 - D'abord : la prison d'Alcatraz.

36988_SF1_23_.jpeg

26

83192_01SF_192.jpeg

27 - Et enfin : The Golden Gate Bridge

40701_SF1_24_.jpeg

J'ai rêvé pendant des années, de photographier ce pont.

C'était l'un des objectifs (sans jeu de mot) de mon voyage........ et patatra ! Le brouillard ne s'est jamais levé.....

La haine !

Mais une grande émotion quand même, à le traverser d'abord et à passer dessous ensuite.

Même dans la brume, la couleur inimitable de ce mastodonte reste magique...

28

10664_SF1_25_.jpeg

29

82567_SF1_26_.jpeg

30

57349_SF1_27_.jpeg

31

84624_SF1_28_.jpeg

Quelques chiffres:

Date de construction: 1933 - 1937

Longueur totale: 2789 M

Longueur suspendue: 1966 M

Largeur: 27,40 M

Hauteurs des pylônes: 227 M

Diamètre des câbles: 0,92 M

Nombre de fils par câble: 27.572

Longueur d'un câble: 2.332 M

Longueur totale des câbles: 129.000km

__________________________________________________

32 - Je me suis consolé en admirant le "Bay Bridge" sans brume.

87860_SF1_34_.jpeg

33 - Et finalement dans la brume....

66821_SF1_33_.jpeg

34 - La Baie de San Francisco, sera le théâtre, de la prochaine America's cup.

38188_01SF_197.jpeg

__________________________________________________

Pour en finir avec la brume, traversons le "Golden Gate Bridge" et allons voir les maisons flottantes de Sausalito.

35 - à moins de dix kilomètres du centre de SF, il fait beau.

45876_SF1_29_.jpeg

36 - Maisons sur l'eau.

27924_SF1_30_.jpeg

37

18101_SF1_31_.jpeg

38 - Au loin, dans la brume, de quelle ville s'agit-il ?

97110_SF1_32_.jpeg

39 - Une balade nocturne (et toujours dans le brouillard...) avant de quitter la grande ville.

65705_SF1_35_.jpeg

__________________________________________

Maintenant, direction Los Angeles.

A bientôt . flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

J'ai la bouche ouverte devant mon pc, à la lecture du topic default_thumbup.gif

Superbes photos, très réussies, et ville surprenante de san francisco!

J'ai hâte de découvrir ton reportage sur L.A, où j'espère bien pouvoir poser mes petits pieds dans les prochaines années.

Par contre j'aimerais pas conduire là-bas. Pour les créneaux comme sur la photo 2, adieu !

+1! Et imagine, un bon verglas sur la ville (ça doit y être rare, cela dit)... c'est la fête aux carrossiers!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos ; SF est une ville que j'aimerais vraiment visiter un jour... comme beaucoup d'autres coins des États-Unis (j'ai un peu commencé depuis que je vis au Canada, mais il en reste un peu default_laugh.png).

Les déserts de l'Ouest sont un grand rêve bien sûr... default_rolleyes.gif

Les rues sont vraiment très pentues, impressionnant, les écoles conduites doivent s'amuser avec les démarrage en côte !

Ben pas vraiment, avec 99% de boîtes automatiques... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'ai des petits problèmes avec l'hébergement de mes photos, je n'arrive pas à poster quoi que ce soit.

Encore désolé. blushing.gif

Je tente une nouvelle fois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Deuxième étape: Los Angeles

Entrée de la ville: whistling.gif

24063_LA.jpeg

Comme vous le voyez, Los Angeles n'est pas très urbanisé...

tongue.gif

Image extraite en fait, d'une campagne de pub SNCF...

laugh.gif

--------------------------------------------------------------------------

Trêve de plaisanterie, rentrons vraiment en ville.

--------------------------------------------------------------------------

Après la relative fraîcheur de San Francisco où la température étaittrès agréable malgré la brume et voisine de 20°c, je vous propose maintenant : la fournaise angeline.

Alors que pour une fin septembre, la température maxi aurait dû être proche de 28°c, une canicule exceptionnelle, nous apporta des Tx comprises entre 37°c et 40°c.

Avec l'humidité du Pacifique pour arranger tout çà, je ne vous dis pas l'humidex…

Equatorial !

J'ai même disposé par moment, quelques glaçons sous la casquette de peur que mes neurones, ne se transforment en crème brûlée..

Une clim portative, tout à fait appropriée et salutaire.

sorcerer.gif

40 - Ambiance : 40°

c sous le ficus.

21805_LA.jpeg

Los Angeles, porte le nom complet de:

El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula.

Vous comprendrez pourquoi les Américains l'appellent plus simplement: L.A.

Los Angeles donc, est une ville hors norme et déroutante.

Autant San Francisco ne dépaysera pas un européen, autant Los Angeles s'éloigne fortement, des standards urbains que nous connaissons. C'est une ville très impersonnelle selon moi...

Mais ce n'est pas une ville à proprement dit, c'est plutôt une agglomération gigantesque de plusieurs villes (ou quartiers), ayant chacune plusieurs centresd'activités.

Los Angeles c'est notamment:

- Glendale

- Pasadena

- Santa Monica

- Long Beach

- San Fernando

- Hollywood

- Santa Ana

- Beverly Hills

- San Bernardino

- Anaheim

- Pomona

- Venice

Etc,etc, etc……..

Et toutes ces villes (ou quartiers), sont reliées entre-elles, par des autoroutes (j'ai vu jusqu'à 2X6 voies…). Cette agglomération gigantesque de 18 millions d'hab, s'étend sur environ : 70km du nord au sud et près de 50km d'est en ouest.

La voiture est OBLIGATOIRE !

_________________________________________________

Quelques images…

Comme toute ville américaine d'importance, il y a des gratte-ciel à LA.

Mais mis à part New-York (où il y en a 247) et Chicago (107), les villes américaines, ne fourmillent pas de gratte-ciel.

Ici, il y en a seulement 24, situés pour la plupart, à DownTown Los Angeles.

41 - Le plus haut: US Bank Tower : 310m

93205_LA_1_.jpeg

42 -

40705_LA_2_.jpeg

43 -

60478_LA_3_.jpeg

44 -

52561_LA_4_.jpeg

45 -

23881_LA_5_.jpeg

46 -

45574_LA_6_.jpeg

47 - The Walt Disney ConcertHall..... Magnifique architecture ! (Devant, c'est ma dernière voiture : elle consomme un peu...)

61285_LA_7_.jpeg

48 - Un Mythe : des lettres hautes de 14m.

12564_LA_8_.jpeg

49 - "Walk of Fame" sur Hollywood Boulevard.

76342_LA_9_.jpeg

50 - Au hasard...

17508_LA_10_.jpeg

51 - Le décor du film "WaterWorld" à Universal Studios.

84023_LA_11_.jpeg

52 - Venice : Peinture murale.

32078_LA_12_.jpeg

52 - Venice : L'origine du SkateBoard........ mais surtout du Surf...

56079_LA_13_.jpeg

53 - Le Washingtonia Filifera, le palmier typique du sud de la Californie. (20m de haut)

98966_LA_14_.jpeg

54 -

15666_LA_15_.jpeg

55 - Santa Monica...

98252_LA_16_.jpeg

56 -

43873_LA_17_.jpeg

57 -

27541_LA_18_.jpeg

58 -

39931_LA_19_.jpeg

59 - Le jour s'achève, sur la mairie de Los Angeles.

38901_LA_20_.jpeg

______________________________________________________________________

Voilà donc, une vision ( sommaire ) de cette mégapole cosmopolite, mondialement connue pour ses activités scientifiques et culturelles.

C'est une ville olympique certes, la ville du cinéma sans doute, mais trop disparate à mon goût.

Une ville qui par son gigantisme sans âme, a confirmé en moi, tous mes besoins de nature et de liberté.

Heureusement que les Etats-Unis sont aussi, le pays de l'immensité...

Prochaine étape : La Sierra Nevada et le"Sequoia National Park".

A bientôt. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci Editas! default_thumbup.gif

Tes clichés donnent bien cette impression d'immensité et la pluralité (ou la dispersion, c'est selon) des styles urbains de L.A, que tu met en évidence dans le récit.

Comme d'habitude, les photos sont superbes. Les photos des building dans lesquels se reflètent bien ses voisins sont très sympa.

(PS: sympa la caisse, Mickey a des gouts de luxe à ce que je vois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après ces deux étapes citadines, il est temps pour moi, de prendre la route de l'Est.

Troisième étape : Les géants.

Le contraste est étonnant, entre les mégapoles de la côte, hyper urbanisées,et l'intérieur de la Californie, où le sentiment de liberté et d'espace est omniprésent.

Loin de la densité automobile, et des autoroutes géantes, la nature de l'Ouest des Etats-Unis est restée relativement préservée, à l'abri de ses Parc Nationaux.

Nous en traverserons quelques uns…

Pour commencer, partons, au pays des grands arbres : la Sierra Nevada.

Ce massif montagneux majeur, culmine au Mt Whitney à 4421m, ce qui en fait : le point culminant des 48 états (hors Hawaï et Alaska).

Montée vers Kings Canyon National Park et Sequoia National Park.

60 - Les premiers contrefort de la Sierra Nevada sont relativement secs en septembre.

31009_03Sequoias_3_.jpeg

61 - Les conifères finissent par s'imposer avec l'altitude.

31225_03Sequoias_7_.jpeg

62 - Vers 2000m d'altitude, les premiers séquoias impressionnent par le gigantisme de leur tronc.

71374_03Sequoias_42_.jpeg

Ces arbres, ne sont pas les plus hauts du monde.

Le

Sequoia sempervirens ou d'autres Eucalyptus les dépassent.

Ce ne sont pas non plus, ceux qui présentent le tronc le plus large. Certains Baobabs ont un plus grand diamètre à leur base.

Malgré leur 3000 ans, ce ne sont pas non plus, les plus âgés.

Mais ce sont les êtres vivants les plus gros et sans doute les plus

lourds, mais ce sont certainement, les arbres les plus impressionnants.

(Il suffit de les comparer aux autres arbres environnant, pour s'en donner une idée.)

___________________________________________

Quelques liens:

http://fr.wikipedia....uoia_g%C3%A9ant

http://en.wikipedia.org/wiki/Tree

___________________________________________

Circulant à pied, au milieu de ces géants, et en pleine forêt montagnarde, il n'est pas facile de rendre en image, cette immensité vivante qu'est le Séquoia Géant (

Sequoiadendron giganteum).

Ces arbres en imposent à leur entourage, il s'en dégage un sentiment de puissance tranquille et d'invincibilité.

C'est avec une grande sérénité, et un immense bonheur, que je me suis fais tout petit, au-milieu d'eux.

63 - Il est écrit sur le panneau : "Interdiction de grimper sur l'arbre..."

blush.gif

97919_03Sequoias_10_.jpeg

64 - Qui est le plus grand ?

37556_03Sequoias_48_.jpeg

65 - Le General Grant : 81.72 m.

32019_03Sequoias_21_.jpeg

66 - Au milieu, tout fond : L'impressionnant General Shermann : 83.79 m .... le plus gros arbre du monde.

95951_03Sequoias_50_.jpeg

67 - Petit habitant du pays des géants.

28699_DSC_0890ic.jpeg

____________________________________________________

La prochaine étape, nous emmènera aux portes du désert, au bout de ces routes droites jusqu'à l'infini...

A bientôt.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...