Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ben l'alsace c'est le haut-rhin aussi et là il neige depuis 13H environ

Oui je me suis mal exprimé flowers.gif

J'aurais dû dire à Herbsheim...

Toujours quelques flocons, mais le ciel devient pas mal foncé par le SO! shifty.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

ici à colmar, la neige tombe sans discontinuer sur le marché de noel depuis 12:30 environ. Rien d'énorme mais les sols blanchissent petit à petit et ça, ça fait grrand plaisir biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on m'a rapporté que tout était blanc à Mulhouse, parfois je regrette de faire mes études à Flopland (anciennement: strasbourg)...

Ah ben tiens je me sens moins seul d'un coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va bien finir par arriver ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige qui tombe modérément vers Mulhouse, les grands axes sont partiellement enneigés, la circulation est plus difficile dans les villages.

J'ai pas mesuré mais y a environ 3 cm qui sont déjà tombés. default_tongue_smilie.gif

-2,2°C

Grosse différence quand même entre le 68 et le 67 ! Allé j'espère pour vous que ca va finir par monter

radar_nli6.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert qui donne deux, trois flocons pour le moment.

Froid intense puisqu'il ne fait que -5.6° pour l'heure, fort heureusement le vent s'est appaisé, ce dernier a été à l'origine de pas mal de congères ce matin sur les plateaux, celles-ci atteignaient parfois 40/50cm d'épaisseur par endroits rendant la circulation très délicate sur certains troncons.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige qui tombe modérément vers Mulhouse, les grands axes sont partiellement enneigés, la circulation est plus difficile dans les villages.

J'ai pas mesuré mais y a environ 3 cm qui sont déjà tombés. default_tongue_smilie.gif

-2,2°C

Grosse différence quand même entre le 68 et le 67 ! Allé j'espère pour vous que ca va finir par monter

radar_nli6.JPG

C'est à croire qu'on a mis un énorme panneau sur le bas-rhin avec écrit "Déviation" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Quelques flocons tombent à Genlis (entre Dijon et Dole)(Sud Côte d'or)

A ce rythme, on aura 10 cm dans...euh.... 24 heures peut-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ça tombe, et ça fait quand même plaisir après l'attente....

10 cm dans 24h c'est pas mal nous 1 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la neige qui tombe modérément vers Mulhouse, les grands axes sont partiellement enneigés, la circulation est plus difficile dans les villages.

J'ai pas mesuré mais y a environ 3 cm qui sont déjà tombés. default_tongue_smilie.gif

-2,2°C

Grosse différence quand même entre le 68 et le 67 ! Allé j'espère pour vous que ca va finir par monter

radar_nli6.JPG

euh si ça pouvait se decaller plus à l'ouest.... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

euh si ça pouvait se decaller plus à l'ouest.... default_whistling.gif

avec un gros ventilo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours de la neige qui tombe modérément vers Mulhouse, les grands axes sont partiellement enneigés, la circulation est plus difficile dans les villages.

J'ai pas mesuré mais y a environ 3 cm qui sont déjà tombés. default_tongue_smilie.gif

-2,2°C

Grosse différence quand même entre le 68 et le 67 ! Allé j'espère pour vous que ca va finir par monter

radar_nli6.JPG

Si on regarde bien, on peut voir que ça remonte! ... Mais très lentement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse chute de neige ici ! c'est magnifique ! la tempé plonge aussi , -2.6 c° et le cumul grimpe à vue d'oeil default_flowers.gif je mesurerais à la fin de l'épisode . en tout cas la neige est bien de la poudreuse , elle n'accroche pas la végétation et est facilement balayée . l'épisode tient toute ses promesses ici pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

radar_nli6.JPG

Sur ce radar on voit bien comment les Vosges constituent une barrière naturelle dans les flux de sud / retours d'Est.

Il en va de même pour les flux de Sud Ouest mais c'est l'Alsace qui est protégée.

Comme l'image l'indique il ne tombe rien à Metz à part qlqs miettes de neige et ça va faire flop sur ce coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige qui a tendance a devenir plus forte en plaine centrale (pres de Colmar) la couche augemente mais le cm est loin d'etre atteint.

T° -1.8.

Bonne journée

elle tombe modérement depuis une bonne demi-heure, ça blanchit vite, 1 à 2cm à présent, mais je sens qu'on va avoir du mal à atteindre les 10 cm quand même, et la T° qui descend, -2.4° ici.

Je pense qu'on doit être dans le max des précip. prévues, à moins que.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse chute de neige ici ! c'est magnifique ! la tempé plonge aussi , -2.6 c° et le cumul grimpe à vue d'oeil default_flowers.gif je mesurerais à la fin de l'épisode . en tout cas la neige est bien de la poudreuse , elle n'accroche pas la végétation et est facilement balayée . l'épisode tient toute ses promesses ici pour le moment

Ca s'assèche quand même pas mal par le sud ouest! Bon moi je vais pas me plaindre, chez moi je m'attends encore à 2 cm d'ici que ca se termine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tombe modérement depuis une bonne demi-heure, ça blanchit vite, 1 à 2cm à présent, mais je sens qu'on va avoir du mal à atteindre les 10 cm quand même, et la T° qui descend, -2.4° ici.

Oui c'est beau maintenant, ça tombe assez dru, peut-être 5cm sur ce qui reste encore ça peut être sympa quand même

-2,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Letttttttttttttttttttttt'sssssssssssssss goooooooooooooooo! thumbup.gif

Ça démarre très bien ici clover.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Température en baisse : -1.7°C

C'est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça neige un poil plus que tout à l'heure mais ça reste quand même modeste.

si les flocons étaient un peu plus gros ça blanchirait les routes

toujours -2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Si l'actualité météo est fixée sur les remontees neigeuses du Sud, gardez également ce qui se passe au nord avec une nette baisse des temepratures depuis ce matin sur les frontières

Ca degringole en plein am, ici on est partit de -2.7° hier à 16h (en fait la Tx d'hier) pour atteindre actuellement -5.2°. Sur les pateaux Ardenais (600m) il fait -10° cet apres miid , 1er décembre. On relève -15° en Wind chill à Luxembourg, des -20° en Allemagne.....

cote ciel c'est bouche avec flocons et petites congères depuis hier soir sur certaines petites routes.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tombe modérement depuis une bonne demi-heure, ça blanchit vite, 1 à 2cm à présent, mais je sens qu'on va avoir du mal à atteindre les 10 cm quand même, et la T° qui descend, -2.4° ici.

Je pense qu'on doit être dans le max des précip. prévues, à moins que.....

Effectivement les 10 cm seront dur a atteindre mais tout est bon a prendre...!

Les plus heureux sont les gamins qui jouent dans la rue (Ca me rappel des souvenirs!)

Par contre ses automobilistes doivent moins apprecier,les routes sont biens blanches maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...