Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

.... ca casse toujours tout ca !

En tout cas, a Jérome, le radar est moyen ou alors trés bon... ca dépends. On voit que ce front remonte du sud, mais sur l'océan ca repart un peu vers l'ouest et ca stagne... Mais ca se développe sur le 40...

Bref, ca peut etre tout bon ou tout mauvais, on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cherchez pas , tout est sur l'océan avec un bon flux d'Est , ç'eut été pas mal par ici ....

Lol, tu crois que ca va partir vers l'ouest ???? Alors là c'est complétement contre la dynamique et surtout, moi j'avais plus peur que ca parte trop a l'est...

Lol les précipitations vont se former partout sur le piémont donc si jamais ca partait vers l'ouest limite c'est pas grave default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front remonte lentement, mais surement même sur sa partie Ouest... si on tiens compte du timing par rapport à GFS il à bien 3h30 d'avance de front!Avec des pressions un peu plus basses et de ce faite, on peu aisément dire qu'il va progresser un peu plus haut et que ça va continuer de se former à l'arrière dans la nuit.

Maintenant les T°C au sol on s'en fiche un peu, sa suffira, le truc c'est en altitude!Pas avant 22h^^... donc prier qu'il ne remonte pas vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, tu crois que ca va partir vers l'ouest ???? Alors là c'est complétement contre la dynamique et surtout, moi j'avais plus peur que ca parte trop a l'est...

Lol les précipitations vont se former partout sur le piémont donc si jamais ca partait vers l'ouest limite c'est pas grave default_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gifdefault_confused1.gif

Non au contraire comme tout est sur l'océan ben c'est à côté de chez nous ,c'est tout . That's all folks !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarder la ligne " 1005 " au niveau de la Bretagne, (pour la pression atmosphérique) ( elle n'a rien avoir avec la prévision de GFS et courbe dans le sens inverse ( ce qui expliquerais que la perturbation s'enfonce plus vers le nord?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire comme tout est sur l'océan ben c'est à côté de chez nous ,c'est tout . That's all folks !

Mais non ca va rentrer dans les terres ! Tes surement mieux placé que Bordeaux qui est plus prés de la mer j'te signale ! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j allume un cierge et l appareil photo est fin pret.. lol

Moi aussi lol!

Ce qui me rassure en voyant WRF c'est que déjà il est légèrement mieux contrairement à ceux que certains laisser entendre, avec de la neige probable sur une partie du Sud-est du département de la Gironde en fin de nuit.

Tenant compte de l'avancée du front et de sa consistance face à la modélisation de WRF, je pense que la moitié Sud et une partie de l'est de la Gironde peut-être touché, jusqu'à Bordeaux voir Libourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lol!

Ce qui me rassure en voyant WRF c'est que déjà il est légèrement mieux contrairement à ceux que certains laisser entendre, avec de la neige probable sur une partie du Sud-est du département de la Gironde en fin de nuit.

Tenant compte de l'avancée du front et de sa consistance face à la modélisation de WRF, je pense que la moitié Sud et une partie de l'est de la Gironde peut-être touché, jusqu'à Bordeaux voir Libourne.

En effet y'a du mieux !

Bon va falloir se tourner vers l'avenir, je lance le débat a tous :

Qu'en pensez vous pour l'épisode de Jeudi ?

Vous avez 30 minutes pour faire une petite thése de quelques dizaine de pages... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

[mode prof sadique]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ca va rentrer dans les terres ! Tes surement mieux placé que Bordeaux qui est plus prés de la mer j'te signale ! default_unsure.png

Je parle de la bande nuageuse au large des Cantabriques ,quant à ce qui remonte du PB j'ai bien peur que ce soit de l'eau pour ici (mais là j'ai pas approfondi ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que vous pensez que le front venant des pyrénées va remonter jusqu'au nord du Lot confins correze Cantal car ce matin il est tombé que 2 cm chez nous.Et l'autre a bien fondu aujourd'hui même si c'est blanc partout encore on voit pas l'herbe.

Ce front à l'air de s'activer c'est pour cela;

Car pour le front méditerranéen c'est fichu pour nous.

merci

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va arriver trop vite pour ma part^^.

Pour Jeudi et vendredi le risque est là par averses, et avec du -35 à -37°c à 500hpa et un iso O°C bien bas, de bonnes surprises sont possibles, il faudra car après finish... default_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Les précipitations situées sur le 66 et le sud-40 ont-elles une chance de remonter jusque sur l'Ouest-Charente ? Quand je vois à quelle vitesse la précédente onde s'est désagrégée une fois passé au nord du fleuve-Charente, je me dis que la même chose pourrait se produire...

Côté température, ici c'est pas mal (avec 1,2°C) et si précipitations il y a, elles seront neigeuses.

Côté bilan de la journée : positif sur Cognac ! Avec des chutes de neige soutenues entre 12h et 13h45 et un paysage tout blanc (1 à 2 cm sur les toits, végétation bien couverte, et quelques traces sur les routes en fin d'épisode).

Petite photo prise à la va-vite à 13h20 pendant l'épisode neigeux :

25930301120101320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la bande nuageuse au large des Cantabriques ,quant à ce qui remonte du PB j'ai bien peur que ce soit de l'eau pour ici (mais là j'ai pas approfondi ) !

Pour ce qui est au large des cantabriques, pourquoi pas pour le sud gironde si il y a un sacré décalage ?

J'ai peur pour ce front qui apparement a du mal a monter sur sa partie Ouest... pourtant la bande nuageuse remonte bien elle ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez les pressions, regardez la ligne 1005 situé sur la Bretagne. Comparer avec GFS pour 19H, il est dans les choux ^^ donc pour l'instant c'est bien du live qu'il faut analyser et plus avec les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que vous pensez que le front venant des pyrénées va remonter jusqu'au nord du Lot confins correze Cantal car ce matin il est tombé que 2 cm chez nous.Et l'autre a bien fondu aujourd'hui même si c'est blanc partout encore on voit pas l'herbe.

Ce front à l'air de s'activer c'est pour cela;

Car pour le front méditerranéen c'est fichu pour nous.

merci

A tout à l'heure

En principe oui,

mais ça devrait rester faible entre 2 et 4 mn environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'étre pessimiste, mais en mer ce front stagne... A la limite s'il tient, et que pendant 5h il stationne sur la gironde, OK mais là... en plus il tend a se désagréger......

Pour Jeudi toujours un timing excellent au fait... On verra ce que ca donne mais ca pourrait etre un bon episode... tout du moins verglacant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il pourra faire -8 au sol entre 200 et 1000m ce sera positif a cause de l'intrusion maritime xDDDDD (en mode déconne))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez les pressions, regardez la ligne 1005 situé sur la Bretagne. Comparer avec GFS pour 19H, il est dans les choux ^^ donc pour l'instant c'est bien du live qu'il faut analyser et plus avec les modèles.

Si ce front garde la même consistance, avance avec cette allure d'escargot plus au Nord que prévu et qu'il arrive vers cette fin de soirée et perdure quelques heures cette nuit (au moins jusqu'à 3/4h du matin), la c'est good!

mais ça fait beaucoup de choses à la fois default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'étre pessimiste, mais en mer ce front stagne... A la limite s'il tient, et que pendant 5h il stationne sur la gironde, OK mais là... en plus il tend a se désagréger......

Pour Jeudi toujours un timing excellent au fait... On verra ce que ca donne mais ca pourrait etre un bon episode... tout du moins verglacant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il pourra faire -8 au sol entre 200 et 1000m ce sera positif a cause de l'intrusion maritime xDDDDD (en mode déconne))

Oui car je ne vois pas d'intrusion maritime pour Jeudi...en matinée aucun risque se sera de la neige et même avec un Iso 0°C à 500/600, neige sous grain sans soucis avec -5 à -7°c à 850hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce front garde la même consistance, avance avec cette allure d'escargot plus au Nord que prévu et qu'il arrive vers cette fin de soirée et perdure quelques heures cette nuit (au moins jusqu'à 3/4h du matin), la c'est good!

mais ça fait beaucoup de choses à la fois default_thumbup.gif

En effet faut pas demander trop de chose a la fois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va suivre ca de prés, j'suis au tacquet sur chaques sorties des radars ! default_wub.png Je suis rarement comme ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...