Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le soleil perce déjà alors qu'il pleut encore, la lourdeur va être insupportable sur Strasbourg ces prochaines minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tout de même 8mm à Entzheim sous l'orage. Plus que 22,6° à 15h.

Dans le nord du 67 ciel couvert mais rien de menaçant en vue, on restera encore au sec aujourd'hui...

Lourd avec 31,1° (Td 18,4°). Tx 32,9°.

Et 31,9° à Niederbronn (Td 18,3°). Tx 33,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est repartit pour les grosses chaleur à cause du retour du grand soleil, T° actu 30,6° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore une fois, c'est la station d'Orbey-lac Blanc qui a été la plus arrosée sous orage entre 13h et 14h avec 12.0 mm (+3.8 mm la nuit dernière).

On peut aussi noter les 7.1 mm de la station des Trois-Epis (+0.8 mm la nuit dernière) et les 4.2 mm de Munster (+1.6 mm la nuit dernière).

Ici, il n'a pas plu du tout cet après-midi - actu : le ciel est voilé à ensoleillé / Tx en cours avec 26.7°C et 61% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et lourd avec des températures très chaudes malgré le ciel couvert.

Actu 30,8° et 52% d'humidité (Td 19,8°).

Et 32,3° et 48% (Td 20,0°) à Niederbronn.

A noter le Td de 21,8° à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

On respire dans le Pays haut aujourd hui T° autour de 28° , vent de nord parfois modéré

ciel voilé par moment

lecture de la station des derniers jours

tx de la semaine hier 35°, 6mm au total dont 1.8mm sur l'orage d'hier soir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien sûr maintenant cela se forme juste au nord du 67 dans le Palatinat à l'O de Karlsruhe...

Ici toujours couvert et bien lourd.

Actu 30,4° et 54% d'humidité (Td 20,0°)

Et 31,3° à Niederbronn (Td 18,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr maintenant cela se forme juste au nord du 67 dans le Palatinat à l'O de Karlsruhe...

Ici toujours couvert et bien lourd.

Actu 30,4° et 54% d'humidité (Td 20,0°)

Et 31,3° à Niederbronn (Td 18,9°).

Ca nous pendait au nez, le ciel devenait toujours plus menacent par là-bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ici lourdeur sans orage pour changer.

Un seul orage depuis le début de la saison et encore il est passé à 2 kms, soit 0 orage sur la commune depuis le début de l'été, navrant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2.3mm sur l'orage de midi mais la Mauselaine a du prendre cher je pense. De sacrés impacts en plus.

20.3mm sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

et ce qui devait arriver arriva... un voile de nuage s'installe par le Sud Ouest, le vent est tombé, on meurt ! il ne fait "que" 27°C mais l'humidité monte en flèche. Encore une nuit désagréable en perspective. ça s'agite un peu en Suisse et France Comté mais pas sûr qu'on soit concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

et ce qui devait arriver arriva... un voile de nuage s'installe par le Sud Ouest, le vent est tombé, on meurt ! il ne fait "que" 27°C mais l'humidité monte en flèche. Encore une nuit désagréable en perspective. ça s'agite un peu en Suisse et France Comté mais pas sûr qu'on soit concernés.

Et oui ici ciel complètement couvert par altocumulus en plus des nuages d'altitudes, il fait 26° la baisse risque d'être limité.

Côté orage rien à attendre cette nuit je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Et oui ici ciel complètement couvert par altocumulus en plus des nuages d'altitudes, il fait 26° la baisse risque d'être limité.

Côté orage rien à attendre cette nuit je pense.

T'as vu la carte des Humidex en plaine d'Alsace ? 32 à 36°C en début de nuit, c'est assez incroyable.

Le scénario du pire après une nuit torride et une journée à nouveau trop chaude (32°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le vent de NE s'est également levé sur Strasbourg, à défaut de fraîcheur, il permet de ventiler l'appart. Ciel instable avec cumulus plus ou moins verticaux mais rien à attendre je pense.

Quelques pluies remontent vers la Lorraine également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une autre photo d'orage de la nuit dernière prise au rocher du Dabo de mon collègue Arnaud que je partage avec vous. Foudre en direction de Sarrebourg

767170109829238887637278757475871474876715392881n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage cet aprem effectivement autour de Strasbourg, je suis monté à un de mes points de vues et une fois arrivé c'est la cata... la batterie de l'APN me lâche a peine je commençais à régler, les boules pinch.gif j'avais mon ipod touch avec APN intégré de 5mpix pour dépanner mais pas sur que j'ai une image de potable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie en cours, non ce n'est pas un joke tongue_smilie.gif l'averse qui est née sur le Kochersberg passe actuellement ici, pluie faible en cours depuis 2-3 minutes mais ça va vite s'estomper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

T'as vu la carte des Humidex en plaine d'Alsace ? 32 à 36°C en début de nuit, c'est assez incroyable.

Le scénario du pire après une nuit torride et une journée à nouveau trop chaude (32°C).

Oui c'est très élevé mais la chaleur accumulée couplé à l’humidité. Il faut espérer de la flotte demain soir pour rafraîchir mais rien est sûr comme je disais das prévi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Haha juste pour le troll, je viens de m'apercevoir qu'un lapin tape la pose juste devant le coup de foudre, il a du avoir les oreilles qui siffle whistling.gif

07082018.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha juste pour le troll, je viens de m'apercevoir qu'un lapin tape la pose juste devant le coup de foudre, il a du avoir les oreilles qui siffle whistling.gif

07082018.jpg

J'ai eu la même mais avec une chouette sur une photo, en plus elle effraie (faites le lien entre chouette et effraie, chouette effraie, ok c'était ridicule) sur le moment tu vois juste un volatile te foncer dessus. Mais le plus remarquable c'est le silence, la bête a beau passer a 50cm de ta tête y a aucun bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'aperçois les flashs de l'orage qui arrive sur l'agglomération bâloise. Un éclair toutes les 20 secondes environ. Pour le moment la cellule est trop restreinte et sa trajectoire plein nord, aucune chance qu'elle nous touche. Belle petite boule d'activité électrique et pluvieuse en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température a bien du mal à baisser cette nuit, il fait aussi chaud que hier soir a la meme heure pendant l'orage. actu 22,8° Td 17° avec un vent de NE présent. Il tombe meme quelques gouttes actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...