Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y est le ciel bleu arrive par l'est ici dans l'extrême Nord du 67 :-)

Déjà chaud et lourd avec 25,1° (Td 18,3°) et ça va vite grimper avec le soleil qui arrive.

Et 26,2° à Niederbronn (Td 19,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La plaine d'Alsace est encore bien élevée en température par rapport au reste avec 26-27. Ici en vallée j'ai 22.5°, husseren 23°, Belfort 19.4, Besançon 20°.

Pour l'instant les zones qui pourraient avoir le plus de chance d'orages sont toujours entre le long du Rhin la plaine Bas-Rhinoise et centrale ainsi que les secteurs plus au nord comme 54,57.

Pour ici et la Franche Comté à part de la pluie j'ai vraiment de gros doutes même si j'ai déjà vu des orages avec du stratus toute la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je pense comme toi MATT et les toutes dernières sorties aussi à priori ^^ Le 67 clairement le plus exposé ce soir avec initiation sur Forêt Noire et à même le département avant décalage vers la Lorraine.

Au sud d'une ligne Mirecourt-Epinal-Colmar-Bâle, ça me parait nettement moins favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je pense comme toi MATT et les toutes dernières sorties aussi à priori ^^ Le 67 clairement le plus exposé ce soir avec initiation sur Forêt Noire et à même le département avant décalage vers la Lorraine.

Au sud d'une ligne Mirecourt-Epinal-Colmar-Bâle, ça me parait nettement moins favorable.

Oui honnêtement hormis une surprise je ne vois pas trop.... Après comme dit j'ai déjà vu de sacrés orages par stratus mais pas avec des nuages d'altitudes au dessus, plutôt dans le cas d'un sommet vers 1500-2000m avec percé du couvercle par la suite. De plus ici c'est vraiment frais pas moite comme ce matin.

C'est exactement le scénario que je craignais qui se réalise mais on va attendre encore pour faire le bilan c'est bien trop tôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'activité foudre commence à décoller sur les pré-Alpes suisses.

Yep cela semble être calé, le paquet pluvieux ne devrais plus trop monter vers le nord maintenant, la zone la plus propice pour ce soir semble donc être celle qui sont resté au sec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici au contraire la nébulosité a augmenté, le dernier ARÔME voit le gros des PP sur le 67 et la vallée des lacs et son piedmont.

Au live de jouer maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le ciel a tendance à s'éclaircir à Epinal après une matinée où il a fait parfois bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je pense comme toi MATT et les toutes dernières sorties aussi à priori ^^ Le 67 clairement le plus exposé ce soir avec initiation sur Forêt Noire et à même le département avant décalage vers la Lorraine.

Au sud d'une ligne Mirecourt-Epinal-Colmar-Bâle, ça me parait nettement moins favorable.

Oui les dernier modèles sont très mauvais pour la FC, quel changement par rapport à ce matin.

La couche nuageuses aura tout anéanti.

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

L'activité foudre commence à décoller sur les pré-Alpes suisses.

Ça s'est déjà désintégré. Ici un peu plus lumineux mais ça reste assez sombre, la bise est sensible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le temps est très bizarre depuis ce matin. On a un plafond nuageux assez sombre qui tantôt laisse croire que ça va se gâter, tantôt laisse passer le soleil comme maintenant. Du coup le ressenti est tout aussi aléatoire. Pas trop mal quand il fait gris, lourd sous les éclaircies.

J'ai fait une sortie vélo ce matin, le massif est bien accroché et les ballons étaient dans les nuages (plafond vers 1100/1200m). Ambiance très moite dans les forêts que ce soit secteur Firstplan ou aux Trois Epis.

Je guette ce qu'il se passe sur la Suisse mais je ne la sens pas trop cette histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est très bizarre depuis ce matin. On a un plafond nuageux assez sombre qui tantôt laisse croire que ça va se gâter, tantôt laisse passer le soleil comme maintenant. Du coup le ressenti est tout aussi aléatoire. Pas trop mal quand il fait gris, lourd sous les éclaircies.

J'ai fait une sortie vélo ce matin, le massif est bien accroché et les ballons étaient dans les nuages (plafond vers 1100/1200m). Ambiance très moite dans les forêts que ce soit secteur Firstplan ou aux Trois Epis.

Je guette ce qu'il se passe sur la Suisse mais je ne la sens pas trop cette histoire...

Après il est que 15h, il est prévu que ça débute en début de soirée il me semble si je me trompe pas. Ici le ciel s'est dégagé et l'ambiance est lourde, je suis confiant pour l'instant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premières petites tourelles visibles sur le sat dans le sud-ouest de l'Allemagne (et dans 15min MATT va dire "c'est déjà désintégré" LOL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Premières petites tourelles visibles sur le sat dans le sud-ouest de l'Allemagne (et dans 15min MATT va dire "c'est déjà désintégré" LOL)

Lol trop fort. Non c'est possible que ca prenne par là bas mais ici ca parait vraiment moisi dans l'immédiat.... De petites pluies semblent remonter vers le Sundgau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Lol trop fort. Non c'est possible que ca prenne par là bas mais ici ca parait vraiment moisi dans l'immédiat.... De petites pluies semblent remonter vers le Sundgau.

Je comprend pas pourquoi tu stresse, alors que la majorité de ton département a des température entre 25°c et 28°c, sauf extrême sud avec environ 22°c en liaison avec le système pluvio-nuageux qui concerne ma région depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je comprend pas pourquoi tu stresse, alors que la majorité de ton département a des température entre 25°c et 28°c, sauf extrême sud avec environ 22°c en liaison avec le système pluvio-nuageux qui concerne ma région depuis ce matin.

Je vois pas en quoi je suis stressé lol.Je suis justement dans le sud Haut-Rhin zone la plus fraîche. Alternances de sensation lourde et plus fraîche avec le vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Sur la région de Nancy, ça me rappel exactement la situation de mai 2012. La journée pas très belle avant les orage qui on débuté en début de soiré. On est pils poils pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

exactement, idem ici, on est sous les stratus, exactement comme le lundi 21 mai 2012 où les éclaircies étaient bien rares et pourtant ca avait craqué sévèrement. La chaleur en BC dans cette situation il y en a pas vraiment besoin. En tout cas, le temps est completement différent entre ici et de l'autre coté dans le bas rhin où il y a grand soleil. Tx 25,7° je pense pas qu'on montera plus haut et ambiance bien lourde avec un taux d'humidité de 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis au Hornisgrinde (1164m) en forêt noire actuellement, le soleil perce a travers les cumulus et il fait assez chaud même a cette altitude, ça sent bon pour ce soir pour le 67 vu qu'on voit bien que la plaine est sous le soleil en ce moment.

D'ailleurs ça chauffe bien en plaine avec 29 à 30° à mes 2 stations actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au Hornisgrinde (1164m) en forêt noire actuellement, le soleil perce a travers les cumulus et il fait assez chaud même a cette altitude, ça sent bon pour ce soir pour le 67 vu qu'on voit bien que la plaine est sous le soleil en ce moment.

D'ailleurs ça chauffe bien en plaine avec 29 à 30° à mes 2 stations actuellement.

Attention si tu es un sommet quand un orage arrive stuart.gifexcl.pngsmile.pngstuart.gif, tu y es pour intercepter ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

le soleil est reparti derriere les nuages mais ca reste tres lumineux.....lourd actu 26.8 et td 18.2

Sinon bon anniv a Lucas et ses 20 ans!sorcerer.gif

Merci ALASKA ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...