Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pareille pour moi c'est beugs depuis ce matin c'est même beaucoup...

Encore une chose c'est tellement sec ici que les arbres prennent des couleurs d'une mi octobre!et deja pas mal de feuilles au sol...pour ma part jamais vu ca !je ferai des photos ce week end mais faudrait quand meme qu'il pleuve et pas 3 gouttes!

PS gavant ces bugs sur le forum :je suis le seul ou vous aussi??

Erreur

Désolé, la page que vous recherchez semble inaccessible.

Merci de réessayer plus tard.

frontend-1

Oui surtout ce matin ça beug beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une chose c'est tellement sec ici que les arbres prennent des couleurs d'une mi octobre!et deja pas mal de feuilles au sol...pour ma part jamais vu ca !je ferai des photos ce week end mais faudrait quand meme qu'il pleuve et pas 3 gouttes!

PS gavant ces bugs sur le forum :je suis le seul ou vous aussi?? Erreur

Désolé, la page que vous recherchez semble inaccessible.

Merci de réessayer plus tard.

frontend-1

Non c'est pareil et c'est bien ch****, surtout que ça dure depuis un moment...Sinon toujours du soleil avec 26,5° à Kaidenbourg (Td 19,4°).

Et déjà 28,1° à Niederbronn (Td 20,0°).

Humidex de 35 déjà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tx de 20.0°C ici donc une nuit à nouveau chaude... Actu beaucoup de soleil et déja 26.9°C actu

Tx de 20°C, le rêve tongue_smilie.gif

Mais ce sera chose faite la semaine prochaine pour moi car je serai en Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours est-il que je pars pile-poil à la fin de la canicule. Si j'avais pu y aller il y a 2 semaines et rentrer samedi, ça aurait été tellement parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le voile nuageux ne devrait pas nous atteindre avant le milieu d'am à priori dans le nord du 67, je doute pour les 36° mais peut être 33/34°.

Actu 27,4° à Kaidenbourg (Td 19,8°)

Et déjà 29,7° à Niederbronn avec un humidex de 37,5 (Td 20,6°)!

Édit: les 30° sont déjà atteints à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Merci Lolox et alex67, j'ai pris notes tout ça a l'air vraiment sympa ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Tn de 20°C tout rond à Besançon. Le temps est un peu chaotique dans la région suite aux averses matinales (comme d'habitude à chaque fois que des orages sont prévus ><). Le ciel se dégage néanmoins assez vite et les températures risquent de bondir. Pas tellement envie de subir ça vus les humidex dans le reste du NE ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca chauffe avec 31,6° actu à Kaidenbourg (humidex 39,1).

Et 32,0° à Niederbronn avec un humidex de 39,3!

A noter 34° chez Fabien57 avec un humidex à 40,5!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les altos matinaux se sont également dégagé vers les frontières. Du coup, le soleil en profite pour briller très largement malgré un petit voile donnant un aspect laiteux.

La température augmente très largement puisqu'il fait déjà 32,5° et il n'est pas même pas 14h, on est sur des bases de 35-36° si la hausse continue ( 25° à 11h ) . Td également proche de 20° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaud mais le ciel s'est un peu voilé et l'humidité a bien baissé par rapport à ce matin certainement à cause du vent d'Est, actu 32,5° Td 17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca grimpe en flèche et les Td restent bien élevés dans le nord du 67 malgré le vent de NE à 8km/h de moyenne et 15-20km/h en rafales.

Actu 32,9° avec humidex 40 à Kaidenbourg (Td 19,4°).

Et 33,5° avec humidex de 40,4 à Niederbronn!

Ca grimpe en flèche et les Td restent bien élevés dans le nord du 67 malgré le vent de NE à 8km/h de moyenne et 15-20km/h en rafales.

Actu 32,9° avec humidex 40 à Kaidenbourg (Td 19,4°).

Et 33,5° avec humidex de 40,4 à Niederbronn!

Vraiment très ch**** les bugs sans arrêt sur le forum depuis ce matin surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 34,5 ° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2° en 1h, malgré le ciel pas totalement dégagé. Cependant le vent d'E semble ralentir un peu la hausse à présent.

Le point de rosée a un peu baissé , en revanche près dans les Ardennes on observe des points à 22° avec des t autour de 35° ( Sorcy entre autre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et hop, +2,3°C entre 13h et 14h à Besançon avec 30,0°C à 14h. De plus les Td sont en augmentation...

L'humidex aura sûrement encore bien augmenté d'ici 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Plus de 34°C désormais après une Tn cette nuit pas inférieure à 20°C.

Content pour mon logement qui vient seulement de dépasser les 26°C (d'après mon thermomètre de Galilée) et orienté entièrement vers le nord (ça sert).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Merci Lolox et alex67, j'ai pris notes tout ça a l'air vraiment sympa ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, Tn de 20°C tout rond à Besançon. Le temps est un peu chaotique dans la région suite aux averses matinales (comme d'habitude à chaque fois que des orages sont prévus ><). Le ciel se dégage néanmoins assez vite et les températures risquent de bondir. Pas tellement envie de subir ça vus les humidex dans le reste du NE ! scared.gif

Au averse matinales? Au levé du soleil, pas un nuage et maintenant pas un nuages. Ça c'est organisé comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a les premiers cumulus en formation juste à l'ouest de chez moi qui grossit bien d'ailleurs, je serais pas étonné qu'il y est quelques choses d'ici peu.

Sinon toujours chaud mais un peu voilé et l'humidité qui poursuit sa baisse, l'atmosphère est moins lourde que ce matin, actu 33,4° et 32% d'humidité contre 63% encore à midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Premiers impacts de foudre dans le secteur de Mouthe, d'autres cellules se forment également sur le Haut-Jura. On va suivre leur capacité à transiter vers le nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se voile légèrement.

Actu 33,9° avec un humidex de 40,8 à Niederbronn, lourd!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

d'ailleurs, en reparlant d'Arome, celui ci ne les avait pas vu du tout, la petite zone orageuse sur la Bourgogne et les premiers cellules sur la Meuse, ca devait rester sec sur cette zone cette après midi, il y avait pas de précipitations de modélisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Merci Lolox et alex67, j'ai pris notes tout ça a l'air vraiment sympa ! wink.png

Sinon, Tn de 20°C tout rond à Besançon. Le temps est un peu chaotique dans la région suite aux averses matinales (comme d'habitude à chaque fois que des orages sont prévus ><). Le ciel se dégage néanmoins assez vite et les températures risquent de bondir. Pas tellement envie de subir ça vus les humidex dans le reste du NE ! scared.gif

Salut Barry,

Aux lieux à visiter dans le coin et cités par Alex et Lolox, on peut rajouter le château de Lichtenberg, la ville de Saverne et son château du Haut Barr, l"église de Neuwiller les Saverne, enfin bref il y de quoi faire, ou simplement de jolies ballades aux alentours de La Petite Pierre.

Sinon Strasbourg n'est pas trop loin, environ 50 min....

Côté temps le ciel se voile mais il fait toujours aussi lourd avec plus de 33.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord

Chaleur écrasante depuis ce matin Tn 20.3°

Tact=34.6°, on pourrait passer pour la 5eme journée les 35°ici

Encore largement ensoleillé, orages prefontaux sur la Meuse en circulation de SE

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se voile davantage à présent, la fournaise dehors

Ca grimpe encore ici à Kaidenbourg.

Actu 34,2° avec un humidex de fou de 41,1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Premiers impacts sur les Vosges.

Plus de 10000 impacts sur la France lors de la dernière 1/2 heure, pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage se développe pile au dessus de moi, çà tonne toutes les 30 sec.

Pas de pluies encore et la température est descendue à 28.5 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...