Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un vent bien violent avec 31km/h de moyenne et rafales à pres de 45km/h à la station donc certainement 50-60 en réalité, l'orage arrive quasiment jusqu'à Haguenau mais rien plus au N/NE.

J'ai peur que ça bouffe toute l'énergie mais il fait encore 26,1° avec un Td de 18° donc à voir!

Ca flash grave au SO d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

impossible de compter les éclairs à présent il y en a pratiquement toutes les secondes un peu de pluie pour le moment mais le tonnerre se rapproche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Eclairs incessants ves le SE de ma position, pas sûr d'être touché, à voir dans les prochaines minutes

En tout cas quel spectacle son et lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station de Niederbronn va se le prendre en plein dans la tronche en fait, l'orage arrive quasiment jusqu'à soultz et je suis en bordure est d'où les fortes rafales de vent.

Ici c'est mort pour ce soir...:-(

Ca s'est joué à 10/15km pour ici dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir !

Bel orage sur Herbsheim, bonne pluie (12.7mm), pas mal de vent, quelques chutes de tension et une activité électrique soutenue !

Ça tonne encore pas mal vers le nord.

Mais aussi et surtout, plus que 21.8*C, nickel pour aérer 👌🏻

J'ai passé ma première nuit hier à Strasbourg dans mon nouvel appart (Rue de la Lanterne, en hyper centre, à côté de la place Gutenberg pour ceux qui connaissent) et c'était tout bonnement infernal avec cette chaleur... Je suis bien content de n'avoir à y retourner définitivement qu'en septembre...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tres bel orage ici beaucoup de foudre et beaucoup d'eau .....par contre pfaill67 doit en prendre plein la tronche !par contre impossible de prendre des photos vu ce qui tombe!

A vrai dire pas tant que ça.

C'est clair que ça flash de partout, dont un impact sur le mont Ste-odile.

Et 8.4 mm pour l'instant.

L'orage a tendance à s'éloigner mais d'autres cellules semblent se former.

T 20.1°C

edit : notons une rafale à 96 km/h à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Episode bénéfique pour le secteur. Cela fait 2 heures qu'il pleut et, comme nous sommes à l'arrière de l'agitation il n'y a plus de vent ni de trombes de flotte, ça pénètre bien les sols.

Content pour les alsaciens du nord que nous ayons presque tous été concernés par ce front instable. Ici dans le centre 68 on devrait bientôt passer à l'arrière, en attendant le retour des averses demain après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafale à 51,5km/h ici à Kaidenbourg dans le NE du Bas-Rhin, on est en limite est de la ligne orageuse. Encore 25,7° avec un Td de 17,4°.

A voir par contre ce que ça va donner à ma station de Niederbronn même si ça tend à s'atténuer un peu. Encore 25° la bas aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ah y a des veinards dans le 67, je serais preneur d'une belle ligne orageuse comme ça:)

Ici arrêt des pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les 36° de maxi de ce jour et une grande lourdeur, la masse d'air s'est déstabilisé ce soir avec l'arrivée des premières ondées faiblement orageuses peu avant 22H. Bilan pour l'heure 4.2mm au pluvio et des rafales de vent proches de 50km/h. A voir ce qui arrive par le sud-est même si ça tend à se dégonfler quelque peu dans sa progression. Enfin cette pluie a bien rafraîchie le fond de l'air puisqu'il ne fait plus que 20.1° actuellement contre 26° à 22H00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sacré orage!!! Ça faisait bien longtemps.

Beaucoup de vent à l'avant du système puis quelques petites rafales pendant l'orage le tout avec des sacrés trombes d'eau.

Des éclaires facilement toute les 10-30 secondes et des coups de tonnerres bien fracassant!

L'orage s'éloigne, la pluie devient plus modérée mais ça flash toujours bien.

On respire, il ne fait plus que 21.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sacré orage!!! Ça faisait bien longtemps.

Beaucoup de vent à l'avant du système puis quelques petites rafales pendant l'orage le tout avec des sacrés trombes d'eau.

Des éclaires facilement toute les 10-30 secondes et des coups de tonnerres bien fracassant!

L'orage s'éloigne, la pluie devient plus modérée mais ça flash toujours bien.

On respire, il ne fait plus que 21.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la pluie ici à Surbourg : Rafale 56.3 Km/h vers 22H juste avant l'arrivée du front qui aura laissé 9 mm au pluvio : étant situé en bordure du nuage, je pense que quelques km plus à l'Ouest, la pluviométrie pourrait avoir doublé par rapport à mon relevé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le secteur O/NÔ de Haguenau:

- 17,8mm à Ringendorf avec rafale à 56km/h

- 22,0mm à La Walck avec rafale à 58km/h

Ca commence dans le secteur de Niederbronn mais ça a perdu en intensité tout de même avec seulement 6,0mm pour le moment.

Ici le vent se calme.

Ca flash bien vers le SO toujours et vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Toujours pas touché mais ça flashe bien comme il faut à l'ESE de ma position

edit: ça se rapproche sérieusement, grondements et flashs réguliers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est derrière moi je pense, deux impact au sol a 30m et 50m de mon jardin la maisons a bien trembler! sinon actu sa flash toujours toutes les 1min 40s tonnerres assez marqué mais beaucoup moins violent que vers 22h10. Sinon en pluie presque RIEN 10mm. D'autre orage a venir ? sinon 21° après l'orage sinon avant on taper du 30° encore ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petit chasse, 2015_014.jpg à la volé sans trépied....

à Domicile

2015_015.jpg

sinon

température actuelle + 20

tn 20 tx +33.3°c

humidité 90 % p

Pression 1011 hpa

pluie 11.6 pluie du mois 47 mm

direction du vent ne

vent max 54.7 km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Entzheim rafale à 96,3km/h tout de même et 12mm entre 21 et 22h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

8 coups de tonnerre sous cette ligne, qui a apporté de fortes rafales de vent en même temps que la température baissait bien. On est passé de 32.6*C à 17.3*C en ce moment après l'arrêt des pluies qui ont apporté 6.4 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas violent, mais très appréciable cet épisode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Alors que je pensais que c'était fini, bonne réactivation en ce moment avec de bons coups de tonnerre assez fréquents et une bonne averse qui a déjà donné 4 mm de plus (soit 17 mm au total).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...