Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit aperçut ici sur les hauteur de Bust (67) là ou trugll habite. Avec ici l'orage qui arrive des Vosges après avoir traversé la plaine alsacienne:

135966MG0965.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques relevés pluviométriques de la nuit dernière arrêtés à 11h ce matin :

- Lucelle : 23.1 mm

- Sélestat : 20.2 mm (après les 35.1 mm du 9-10 août)

- Bâle-Mulhouse : 16.1 mm

- Trois-Epis : 11.5 mm

- Munster : 10.5 mm

- Meyenheim : 9.5 mm

- Altenbach : 5.6 mm

- Geishouse : 5.4 mm

- Rouffach : 4.4 mm

- Linthal : 3.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Petit aperçut ici sur les hauteur de Bust (67) là ou trugll habite. Avec ici l'orage qui arrive des Vosges après avoir traversé la plaine alsacienne:

135966MG0965.jpg

Salut Simon,

Qu'est ce que tu es venu faire dans mon village, lol.

Bon c'est vrai qu'il y a des points de vues sympa qui permettent d'avoir une vue sur le massif et le plateau lorrain.

Belle photo, mois je me suis planqué chez moi après être sorti dans le jardin, ça claquait quand même bien et proche, pas envie de finir grillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

après l'orage de fin d'am, soirée calme et douce 22°, permettant de diner en terrasse.

éclairs vers le Nord autour de minuit et qq gouttes

ce matin, une averse isolée et un thermomètre flirtant ace 22°, éclaircies

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil perce et ça commence à chauffer.

Actu 24,0° avec 70% (Td 18,2°).

Espérons quelques averses orageuses cet AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Salut Simon,

Qu'est ce que tu es venu faire dans mon village, lol.

Bon c'est vrai qu'il y a des points de vues sympa qui permettent d'avoir une vue sur le massif et le plateau lorrain.

Belle photo, mois je me suis planqué chez moi après être sorti dans le jardin, ça claquait quand même bien et proche, pas envie de finir grillé.

Bin je me suis mis sur la colline entre bust et siewiller la petite route pas la grande puis après ont et aller dans le village parce que en effet c'était vraiment proche avec à un moment un très gros et proche impact vers le sud ouest du village, estimé à 200m environs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel reste couvert sur Gresswiller et alentours. Du coup la T° n'évolue pas. Il fait entre 21° et 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je vois d'après les relevés de pluie que certaines stations ont bien reçu en flotte. Ici c'est resté soft mais un bon arrosage quand même avec 6.5mm.

En cette mi-journée alternance nuages et belles éclaircies, je suis pile à la limite de la bande nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

MF 67 qui maintien ses prévi de températures dans sa réactu de midi (jusqu'à 29 degrés !! sic) c'est juste impossible, même les 25 sont assez peu probables vu que les averses orageuses se mettent déjà en place sur la Suisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance lourde actuellement car très peu de vent, ciel voilé mais le soleil va revenir dans peu de temps. T° 23,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

MF 67 qui maintien ses prévi de températures dans sa réactu de midi (jusqu'à 29 degrés ! sic) c'est juste impossible, même les 25 sont assez peu probables vu que les averses orageuses se mettent déjà en place sur la Suisse...

Avec le soleil qui apparait sur une belle tranche de l'Alsace, je pense que les 25° sont possibles. Mais en effet, les 29° ça sera dur.

Edit: 24,0° à 14h et sans doute 2 bons degrés de plus à 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

MF 67 qui maintien ses prévi de températures dans sa réactu de midi (jusqu'à 29 degrés ! sic) c'est juste impossible, même les 25 sont assez peu probables vu que les averses orageuses se mettent déjà en place sur la Suisse...

À Herbsheim le seuil des 25 degrés vient d'être atteint à l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est très largement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le soleil pointe, la T° monte, actu 24.1°C et avec toute l'humidité des derniers jours (21 mm sous l'orage de hier soir) la lourdeur s'installe, je sens bien des orages en fin d'AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

on vient de dépasser les 25° ici, actu 25,1°avec un beau soleil et des cumulus inoffensifs pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil pointe, la T° monte, actu 24.1°C et avec toute l'humidité des derniers jours (21 mm sous l'orage de hier soir) la lourdeur s'installe, je sens bien des orages en fin d'AM.

les chances sont minces pour que l'alsace bossue et la moselle Est soient touchés par l'axe pluvio-orageux ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Une dizaine de mm pour l'orage de cette nuit. Une dizaine de degrés en moins aussi par rapport à hier avec actu 23,5°C. Incroyable la fraîcheur ressentie sur la peau quand on sort avec cette température pourtant relativement élevée. Peut-on appeler ça la mémoire de la peau?happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je viens de me rendre conte avec un coup de tonnerre que les modèle était dans le juste et que ça va déjà commencer sur l'est du Doubs dans la plus grande discrétion sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Légèrement original l'éclosion des cellules en début d'après midi sur le Jura, puisque elles naissent presque toujours plus au sud, sur tout le Haut-Jura jusque vers Mouthe et Pontarlier, avant de transiter vers le nord et/ou le départ d'autres cellules sur le reste du Haut-Doubs.

Désormais de nouvelles cellules semblent naître mais plutôt côté Suisse...

A surveiller quand même des impacts entre Besançon et Montbéliard ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

les chances sont minces pour que l'alsace bossue et la moselle Est soient touchés par l'axe pluvio-orageux ce soir

Tu penses plutôt que c'est la plaine d'Alsace qui va être favorisée ce soir avec ces remontées du Sud? Sinon plus de soleil ici à Kaidenbourg mais tout de même 24,4° sous abri (Td 17,7°).

Et 25,1° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Nantes, hé bien les orages quasi quotidien qui été prévu le week end dernier ont encore était un mirage par ici !

11.7mm au SPIEA depuis dimanche dernier la blague !

En espérant qu'il ne pleuve pas ce soir pour les feux mais à tout les coûts il va pleuvoir le jour ou il faut pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température grimpe grâce au soleil qui perce bien actuellement.

Actu 25,6° avec un Td de 18,8°.

Il fait à nouveau lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et hop, retour des nuages mais entre temps la T° a grimpé à 26,4° à Entzheim. Une heure de soleil en plus ce matin ou cet aprem et on atteignait les 28° anticipés.

Un amas pluvieux remonte le Haut-Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...