Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

En effet, temps lourd mais plutot lumineux, malgré quelques moments nuageux plus ou moins longs en fin de matinée. Je ne me prononcerai pas quant au risque d'orage sur l'Orléanais, au risque de répéter pour la 20e fois depuis le début de l'année la même chose default_laugh.png

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De retour de 2jours de chasse entre Picardie et Pas-de-Calais. Au menu: supercellules à gogo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3865352982015234.jpg

Il fait encore chaud aujourd'hui et même très lourd avec l'humidité (+28.4°C actuellement). Des orages sont encore possibles ce soir... Ils vont finir par me tuer. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Superbe prise, Jérémy wub.png

La même chose en bord de Loire avec la Cathédrale d'Orléans en arrière plan et ça serait parfait innocent.gif Mais c'est incompatible, hélas biggrin.png

Je ne suis pas vraiment confiant pour cette fois encore, mais une bonne surprise peut toujours arriver dans la nuit...

Actu ciel peu nuageux, venteux, dans une ambiance chaude avec 28°C (Tx provisoire à 28,4°C) et pression de 1011,1hPa

Tn à 16,9°C

Vent de secteur SO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Finalement, plutôt une belle journée, avec un ciel plutôt bien ensoleillée devenant instable dans le courant de l'après-midi. A mon avis, très peu de chance de voir un orage, un vrai. T: ~ 18°/31°. Vent de SO faible.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tonnerre en continu vers 18h mais trop au Sud! Elle avait l'air puissante! Une autre entre dans le 41, Blois va encore être servi......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore chaude, couverte ou très nuageuse et lourde dans l'après-midi, quelques petites ondées sur Moulins

Sérieusement je ne comprend pas pourquoi l'Allier est en vigilance orange pour les orages, car cette année 2015 est une des pires en la matière depuis que je m'intéresse à la météo soit 35 années, bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bete de tout à l'heure

789155201508311823311.jpg

Dommage je devais aller au kiné pour ma grande grenouille

7.5mm sous la bête avec de la grêle mais pas vue la taille

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Nannnnn default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les orages en deviennent sadiques c'est pas possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour ma part jolie enclume au soleil couchant c'est superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tonnerre régulier. Il fait plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous lis de temps en temps mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté quelque chose...

Comme Cyle, j'ai vu et vécu de l'intérieur ce monstrueux orage qui est passé sur Blois et a longé la Loire vers l'Est.

Peu d'activité électrique mais beaucoup de pluie (8 mm en 5 min) et des rafales de vents à mon avis supérieures à 100 km/h pour certaines avec un effet "Karcher" très efficace pour laver les routes et toits ^^ le bruit ressemblait plutôt à un réacteur d'avion..

Je vous mettrai une ou plusieurs photos demain je pense.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Bientôt centragités...

Petite averse chaude (très agréable) vers 15h sur Nevers Est, durée 5mn, ensuite montée du Tx à 33°, on dégoulinait de sueur (cueillette de mûres, 9kg, ce qui fait 31kg en 3 fois !).

Merci pour les photos du monstre sur Blois et il semble qu'à la vue des images IR de 23h le Massif Central se fait tabasser grave. Peut être à surveiller la zone Est et Sud des régions centrales...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...