Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


alex26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle prise Sylvain !

Bon anniversaire jm41 !

Un peu à la bourre, le père editas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

_____________________

Tout bleu et assez chaud depuis ce matin.

Actu: 28.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Encore une journée sous le signe de la chaleur, voir même de la forte chaleur puisque 30,9°C actu soit la Tx du moment dry.png

Et guère mieux en vue pour la semaine prochaine, j'ai l'impression. Quelle poisse thumbdown.gif

Tn à 10,7°C ce matin

Pression à 1010,6hPa

Vent de secteur SO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Retour de la chaleur aujourd'hui sous un ciel legerement voilé dans le Morvan.

J'ai 30.4° sur ma sonde a l'abri mais 31.3° à Chateau-Chinon donc en réalité il a du faire 32 ici. Va falloir que je revoie l'emplacement de la sonde...

En tout cas il fait moins chaud que ma region (39° prévus demain...) mais ca reste quand même pas très agréable. Compliqué d'aller jouer dans le champ sous cette chaleur, c'etait bien mieux hier sous une fraîcheur agreable (22.9° sur ma sonde) !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et guère mieux en vue pour la semaine prochaine, j'ai l'impression. Quelle poisse thumbdown.gif

Tu l'as dit !

Mais la nature dispose encore.

Heureusement...

Tn: 15.0°c ---- ---- Tx: 32.8°c

Actu: 26.2°c Acceptable quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée très chaude sur le Bourbonnais, Vichy a atteint 34°

Ce soir nombreux nuages à l'aspect orageux dans le secteur de la forêt de Tronçais, une surprise est possible

25° à l'envoi de ce message, vent très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

7.5°c et 32.7°c pour les températures. actu 21.8°c, avec des nuages de différents étages....

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

18.9°c sans vent et sous un ciel presque clair, pour le moment à Editasland.

Cela donne un aperçu, de ce que pourrait être la Tx, aujourd'hui encore.

Plus de 30°c encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Faut surveiller et parfois prier ... que ça passe à côté

Dans certaines circonstances, c'est mieux effectivement!

Ceci-dit, si tu veux voir un orage spectaculaire, il n'y a qu'une solution : la chasse.

Et à Aubigny, ou dans les environs, il y a souvent de belles cellules, qui remontent du sud-ouest.

C'est vrai qu'il vaut mieux aller au devant. Mais, je trouve qu'il y a moins de charme que lorsque tout est inattendu!

A Aubigny, c'est certain que j'y ai vu des structures affolantes. Quelques arcus tout bonnement prodigieux, les plus beaux que j'ai pu observer. Le plus beau, le 18 juin 2007!

Je me rappelle surtout, ça remonte un peu plus, le mois de juillet 2001. Véritablement, un mois hallucinant, avec des orages de fous. La foudre tombait à répétition sur les pylônes autour d'Aubigny. C'était réellement apocalyptique avec un ciel au teinte jaune-orangé incroyable. Je n'ai jamais revécu ça.

Geoffrey tout est possible en automne pour avoir des orages bien électrique mais plus on se rapproche de l'hiver plus on a de chance aussi qu'ils soient noyés dans des nuages bas...

Tout à fait juste.

----

Après la belle journée estivale d'hier, un peu d'instabilité très légère ce matin où j'ai même aperçu un arcus(!) de haute altitude avec un beau sillage tourmenté. Quelques gouttes sont tombées à son passage.

Retour d'un franc soleil depuis midi. Environ 26°C actu et un vent nul à très faible d'ouest.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

20.1° de Tn ce matin sur la sonde (18.9 sur Chateau-Chinon) il fait encore bien chaud aujourd'hui dans le Morvan !

Seule différence quelques nuages. 32.5° actu 1° en plus a rajouter pour avoir la T réelle.

Aller ca va baisser pour le week end avec un risque orageux, ouf ! Marre de cette grosse chaleur...

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

24 de Tn, 35 de Tx aujourd'hui avec une humidité de fou... Au bord de la méditerranée en Campanie (Italie). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain... Orages jusqu'à perpet'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée chaude avec 32.9°c de tx et une tn de 14.8°c.

Actuellement le ciel est plutôt chargé avec de la convection sous 25.6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 19.0°c ---- ---- Tx: 33.0°c

Et de beaux moments lors d'une descente de Loire en Canoë, de Beard à Nevers.

98899_DSC_2023ic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Beau temps hier, malgré l'arrivée des Ac a partir du milieu d'après-midi

Tn 13,8°C et Tx 31°C hier

ce matin Tn 12,8 et ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit orage a frôlé Amboise il y a une demi-heure apportant quelques gouttes (0.1 mm au pluvio).

Ciel nuageux depuis avec 17.5°c.

A+ et bonne journée, Pascal

PS : averse modérée à 9h40 (journée faste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Le ciel se voile, 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Des averses locaux en cours, orage a Chartres apparament

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle prise Editas smile.png

Et bien cette fois, la pluie et les orages sont au nord-ouest du département et m'évitent donc complètement thumbdown.gif

Encore un épisode loupé avec simplement un ciel menaçant et puis basta sleeping.gif

On retentera notre chance dans une semaine j'ai l'impression, d'ici là rien en vue...

Actu 28,2°C et pression de 1015,5hPa

Tn à 16,1°C et Tx à 29,8°C pour le moment

Vent de secteur NO à 10km/h de moyenne

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Gros orage sur l'est 28, averse en cours ici, 28°C et 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l est de l'yonne il fait tres chaud avec 35°C

une belle ligne d orage sevit a l est du departement et un orages tres isolé semble naitre du cote d'auxere

Finalement la 'cellule' d auxerre est morte et le 'risque orageux' semble terminer pour aujourd'hui, le soleil est de retour et on vient de regagner 1°C

a l est les orages sont tres esthetiques et tres violent d'apres un ami qui est dessous

post-6633-0-89959000-1438960284_thumb.jpg

DSCN1682.JPG.257fd1fb9cbb2d00c6973b5d6c9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle photo Editas, ta descente a du être bien sympathique!

Sinon, la prévision des orages était complétement dans les choux. A part la petite cellule que Gab89 a capturé, tout est passé largement à l'est. Le vent a du jouer le trouble fait....

34.9°c de tx et une mini de 13.6°c.

Actu il fait 24.3°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les copains.flowers.gif

Un moment bien sympa en effet.

__________________________

Pas d'orage non plus chez moi.

Le soleil a brillé sans partage, toute la journée.

Je pouvais malgré tout observer, vers 18h00, très très loin de mes Collines, les cellules qui sévissaient respectivement, sur les Monts du Lyonnais, et l'est de la Bourgogne.

Tn: 18.7°c ---- ---- Tx: 34.5°c

Actu: 24.1°c sous les étoiles.

J'espère de tout coeur, être, comme MF l'a prévu, dans la zone arrosée par les orages demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'espère de tout coeur, être, comme MF l'a prévu, dans la zone arrosée par les orages demain.

Pas terrible du tout pour le moment... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première charge de la cavalerie orageuse, n'aura donné que .... .... .... .... .... 0.2mm. crying.gif

Vraiment pas de quoi abreuver, le moindre radis.

Deuxième chance en milieu de journée. clover.gif

Point positif : 18.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier chaude journée et des coups de tonnerre a la fin de la journée sur l'est de la Bourgogne touchée par les orages. C'etait un joli spectacle nuageux vu du Morvan !

Ce matin c'est la fiesta dans le ciel nivernais avec pluie et orage. Quelques gros coups de tonnerre voila bien longtemps que je n'avais pu goûter à ce bruit si particulier !

La pluie se calme en ce moment mais pas pour longtemps à la vue du radar ! Le vent apporte un agréable air frais il y en avait bien besoin avec 26° dans la maison...

20° sur ma sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...