Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi faune/flore Hiver 2010/2011 - printemps 2011


Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce soir, je monte l'APN sur son pied, avec dans l'idée de faire quelques photos de nuages. Soudain, j'aperçois, dans l'eau sombre... le monstre du Loch Lawlin.

7b142e02826a631d2fe53626134a9630.jpg

Rassurez-vous, ce n'est que cette facétieuse Ficelle, c'est son ,nom, petite couleuvre à collier, qui vient se gaver de têtards dodus dans un de nos bassins.

J'ai le temps de prendre une ou deux photos. C'est vif ces petits serpents. Pas de chance, arrive arrive Galinator... super prédateur qui fait fuir la bestiole.

fbccdd94fd41ec8c306eec58e0867d13.jpg

Précision: le caneton est en plastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ayant la phobbie des serpents, j'ai un faible pour galinator default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce soir, je monte l'APN sur son pied, avec dans l'idée de faire quelques photos de nuages. Soudain, j'aperçois, dans l'eau sombre... le monstre du Loch Lawlin.

7b142e02826a631d2fe53626134a9630.jpg

Rassurez-vous, ce n'est que cette facétieuse Ficelle, c'est son ,nom, petite couleuvre à collier, qui vient se gaver de têtards dodus dans un de nos bassins.

J'ai le temps de prendre une ou deux photos. C'est vif ces petits serpents. Pas de chance, arrive arrive Galinator... super prédateur qui fait fuir la bestiole.

fbccdd94fd41ec8c306eec58e0867d13.jpg

Précision: le caneton est en plastique.

default_thumbup.gifJe suis toujours aussi fan de tes récits Catlino ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon balcon à 600m d'altitude, les cerises (variété Burlat) se mangent depuis la fin de semaine :

IMG_5473copie_pzi9.jpg

Ca donne envie de croquer dedans, joli

fbccdd94fd41ec8c306eec58e0867d13.jpg

Précision: le caneton est en plastique.

en vrai, il eût été très mignon default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Merci pour vos commentaires. Vous pouvez constater qu'il y a encore de la vie dans ce petit coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Voici maintenant la canne de Jehanne et ses 4 canetons qui défilent sous les fenêtres de la maison. Le torrent est très bas actuellement, ils marchent plus qu'ils ne nagent, les palmes touchant le fond.

cf18140eb0b2af5984811d62022199ba.jpg

Ces canards sauvages nichent probablement dans les hautes herbes de la berge. Il y a deux semaines, la famille comportait encore 6 petits... la sélection naturelle est impitoyable. L'année passée, on a vu 9 canetons et 6 avant l'envol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici maintenant la canne de Jehanne et ses 4 canetons qui défilent sous les fenêtres de la maison. Le torrent est très bas actuellement, ils marchent plus qu'ils ne nagent, les palmes touchant le fond.

cf18140eb0b2af5984811d62022199ba.jpg

Ces canards sauvages nichent probablement dans les hautes herbes de la berge. Il y a deux semaines, la famille comportait encore 6 petits... la sélection naturelle est impitoyable. L'année passée, on a vu 9 canetons et 6 avant l'envol.

Entre cette photo et celle de Galinator, je n'ai qu'une chose à dire :

"C'est quand qu'on passe à table ?! default_scared.gif".

Un bon filet de Canard rôti accompagné d'une sauce forestière au vin rouge... default_whistling.gif

Bon, c'est pas grave je saurai me tenir, il doit y avoir des légumes plein le jardin (pour accompagner les viandes default_tongue_smilie.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Entre cette photo et celle de Galinator, je n'ai qu'une chose à dire :

"C'est quand qu'on passe à table ?! default_scared.gif".

Un bon filet de Canard rôti accompagné d'une sauce forestière au vin rouge... default_whistling.gif

Bon, c'est pas grave je saurai me tenir, il doit y avoir des légumes plein le jardin (pour accompagner les viandes default_tongue_smilie.gif).

Il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table, ce Lolox. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table, ce Lolox. default_laugh.png

Je me rattrape! Si tu passes dans le coin, tu t'arrête, Hein! Lolox! Promis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me rattrape! Si tu passes dans le coin, tu t'arrête, Hein! Lolox! Promis.

Pas de soucis Catlino, ce sera avec plaisir d'autant que la Maitresse de maison est très sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympathique récit-photo catlino.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Géniale Gillou76 cette série d'hirondelle rustiques.

Pas évident à réaliser.

Chez-nous: une nichée, dans l'ancienne grange, s'est envolée récemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Géniale Gillou76 cette série d'hirondelle rustiques.

Pas évident à réaliser.

Chez-nous: une nichée, dans l'ancienne grange, s'est envolée récemment.

Très déçu, dans mon vieux quartier pourtant riche en bestioles, pas de nid d'Hirondelle default_crying.gif.

Pourtant, je rêve d'en accueillir un jour... A défaut de Cigognes default_rolleyes.gif.

Sinon, très belles photos Gilou, félicitations parce que comme tu dis, ça fa&it vraiment plaisir à voir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très déçu, dans mon vieux quartier pourtant riche en bestioles, pas de nid d'Hirondelle default_crying.gif.

Pourtant, je rêve d'en accueillir un jour... A défaut de Cigognes default_rolleyes.gif.

Sinon, très belles photos Gillou, félicitations parce que comme tu dis, ça fait vraiment plaisir à voir default_flowers.gif

Merci les amis default_blushing.gif

Pour la petite histoire : 2h30 d'affût en plein soleil pour les hirondelles. default_confused1.gif

Sinon les cigogneaux sont arrivés depuis 3 semaines environ. Les parents commencent à partir ensemble pour nourrir les petits.

C'est incroyable le courage des parents qui veillent en permanence leurs couvés.

IMG_9008_hf.jpg

IMG_8542_hf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Merci les amis default_blushing.gif

Pour la petite histoire : 2h30 d'affût en plein soleil pour les hirondelles. default_confused1.gif

Sinon les cigogneaux sont arrivés depuis 3 semaines environ. Les parents commencent à partir ensemble pour nourrir les petits.

C'est incroyable le courage des parents qui veillent en permanence leurs couvés.

IMG_9008_hf.jpg

IMG_8542_hf.jpg

MAGNIFIQUES SERIESMerci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Puisqu'on est dans de très belles histoires d'oiseaux, un petit duc a élu domicile à proximité du village. Seul son chant trahit sa présence quotidienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique Gilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, voici mon retour sur ce topic après une longue absence.

Côté faune, la première nichée d' hirondelles s' est envolée il y a environ 2/3 semaines.

Côté flore, beaucoup de choses à dire ici à 800m:

Les cerisiers sont presque tous passés, les groseilles sont prêtes à être recoltées, les cassis suivront de très près.

Les pruniers qui étaient très garnis en début de saison, n' ont plus rien, tous les fruits somnt tombés avant le retour du temps humide fin mai.

Poiriers et pommiers quant à eux sont bien garnis.

Les châtaigniers sont en pleine floraison.

Les pleupliers finissent leur épandage de pollen.

Avec 3 bonnes semaines d' avance, l' orge est prête à etre moissonée. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les noyers sont blindés de fruits, le branches baissent déjà la tête. Si l' été n' est pas trop humide ou qu' un orage violent ne vient pas tout sacager, la récolte de noix 2011 s' annonce excellente. default_thumbup.gif

Quel est l' état des noyers par chez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...