Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de l'application mobile Infoclimat V2


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ça y est !

La version 2 de l'application mobile Infoclimat est enfin disponible. Celle-ci comporte la correction de nombreux bugs, une légère refonte de l'interface, mais aussi l'intégration de la rubrique ElectrIC pour observer les orages, ou des notifications améliorées : soyez alerté dès que de la foudre ou des précipitations sont détectées à proximité de votre position.

post-14593-0-14165600-1438354019_thumb.png post-14593-0-96737400-1438354035_thumb.png post-14593-0-95707800-1438354055_thumb.png

Comme d'habitude, l'application est totalement gratuite et dénuée de publicité. Vous pouvez l'installer ou la mettre à jour depuis le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat&hl=fr_FR

La version iOS arrivera sous peu.

comm1.png.a4763d3587e69e094a8a076664cba4

comm2.png.fc5cba6a4c546cc20302fcbdca48e7

comm3.png.4b80ea47e3358e53527be702606983

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est !

La version 2 de l'application mobile Infoclimat est enfin disponible. Celle-ci comporte la correction de nombreux bugs, une légère refonte de l'interface, mais aussi l'intégration de la rubrique ElectrIC pour observer les orages, ou des notifications améliorées : soyez alerté dès que de la foudre ou des précipitations sont détectées à proximité de votre position.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22231'>comm1.png attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22232'>comm2.png attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22233'>comm3.png

Comme d'habitude, l'application est totalement gratuite et dénuée de publicité. Vous pouvez l'installer ou la mettre à jour depuis le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat&hl=fr_FR

La version iOS arrivera sous peu.

bonsoir vraiment la version 2 et vraiment tres bien consu l appli sera telle dispo la semaine prochaine sur ios? car hate de l avoir: notification pluie et foudre bien pensée et tout l ensemble de l appli et très complète encore merci au concepteur et programmeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir vraiment la version 2 et vraiment tres bien consu l appli sera telle dispo la semaine prochaine sur ios? car hate de l avoir: notification pluie et foudre bien pensée et tout l ensemble de l appli et très complète encore merci au concepteur et programmeur

L'appli iOS sera disponible dès qu'Apple l'aura validée (1 semaine environ oui).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut environ 4 à 5j pour que Apple valide l'application (nous avons déposé la v2 de l'appli sur GooglePlay et AppleStore en même temps). Espérons donc en milieu de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut environ 4 à 5j pour que Apple valide l'application (nous avons déposé la v2 de l'appli sur GooglePlay et AppleStore en même temps). Espérons donc en milieu de semaine prochaine.

bonsoir j ai fait un teste sur l application infoclimat android

sur la rubrique notification alerte precipitation et foudre le rayon de detection ne peut etre inferieur a 20 klm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai fait un teste sur l application infoclimat android

sur la rubrique notification alerte precipitation et foudre le rayon de detection ne peut etre inferieur a 20 klm ?

Non, mais on pourra éventuellement envisager un changement dans le futur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci par contre j aimerais savoir l ors de notification précipitation sur le rayon 20 klm l lorsque l on choisit l intensité

par exemple pluie faible: détecte t on juste la pluie faible ou bien a partir de pluie faible puis modéré ,fort ect

exemple sur un rayon de 20 klm une forte averses survient cellule orageuses et j ai notifiée pluie faible serai je alertée?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

pour info la nouvelle version infoclimat pour iOS et disponible sur Apple Store 😃

J'allai justement le signaler, ça rend vraiment bien sur iphone6+, du beau boulot thumbup1.gif

Par contre je n'ai plus accès à Arôme depuis la MAJ, il n'est pas dans les modèles proposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est pas lié à l'application, mais du fait qu'Arome sorte en retard par rapport aux autres, il est provisoirement masqué des modèles dispo. Il réapparaitra dans l'appli dès la sortie du 18Z - mais il va falloir qu'on retouche quelques réglages pour prendre en compte ce délai de mise en ligne et laisser l'accès au modèle sur le run antérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre plus de plantage de l'appli avec la V2, c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre quand je veux afficher la carte Radar de précipitations, régulièrement (mais pas systématiquement) l'appli revient à la page principale.

Et si je peux me permettre une suggestion: sur la carte ElectrIC ça serait pratique je pense d'apparaître sur la carte pour bien se repérer et mieux encore d'afficher l'orientation avec la boussole du téléphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'appli pour chasser lundi soir. Sa change la vie d'avoir tout sous la main. Celà serait fun de pouvoir partager sa position avec les autres chasseurs histoire de pouvoir plus se croiser sur les routes de France.

Celà manque encore de points de vue Electric, ils sont parfois distant de plus de 100Km donc pensez à poster vos lieux favoris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai utilisé l'appli pour chasser lundi soir. Sa change la vie d'avoir tout sous la main. Celà serait fun de pouvoir partager sa position avec les autres chasseurs histoire de pouvoir plus se croiser sur les routes de France.

Celà manque encore de points de vue Electric, ils sont parfois distant de plus de 100Km donc pensez à poster vos lieux favoris.

C'est prévu Raf dans ElectrIC 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le point de vue ce n'est que le début de la rubrique !

Avec les 2322 points de vue, oui, il y en a pas encore assez, mais on en demande toujours beaucoup plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu Raf dans ElectrIC 2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le point de vue ce n'est que le début de la rubrique !

Avec les 2322 points de vue, oui, il y en a pas encore assez, mais on en demande toujours beaucoup plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh non, c'est déjà en place sur l'appli V2, si vous avez coché la case et que vous êtes geolocalisé sur un point de vue, votre pseudo s'affiche dans le détail du point de vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Euh non, c'est déjà en place sur l'appli V2, si vous avez coché la case et que vous êtes geolocalisé sur un point de vue, votre pseudo s'affiche dans le détail du point de vue.

Ok, je découvre ça, vu que j'ai Windows Phone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai tester les notifications pluie sa fonctionne par contre le rafraîchissement de la carte radar et en retard de 10 Mn env serai t il possible de corriger ce décalage sans mise jour de l appli si possible merci je tenais à préciser que la geolocalisation et parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je découvre ça, vu que j'ai Windows Phone wink.png

bonsoir je vient de testee la notification alerte pluie fonctionne parfaitement

par contre la carte des précipitation afficher et en décalage de 10 minute par rapport au temps réelle

j ai également constatée toujours pas de modèle arôme sur l application confused1.gif merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

J'ai pas compris alerte foudre et pluie du moins comment elle fonctionne car lors du dernier épisode ça m'a alerté alors que sur le radar rien donc j'ai regarder vers Paris et c'était la bas . Donc comment changez la position?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas compris alerte foudre et pluie du moins comment elle fonctionne car lors du dernier épisode ça m'a alerté alors que sur le radar rien donc j'ai regarder vers Paris et c'était la bas . Donc comment changez la position?

bonjour c est une localisation automatique par gps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Coucou

ayant craqué pour un smartphone aprés des années sur un banal téléphone d 'entrée de gamme je découvre cette appli et les chasses à l'orage vont m'être grandement simplifiées . Magnifique! Bravo l'équipe pour votre boulot! On voit pourquoi il faut continuer à soutenir l'asso par nos cotisations. Continuez comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème sur l'appli mobile et j'espère être au bon endroit pour poster.

Je ne parviens plus à poster d'observations sur Photolive, j'ai constamment un message d'erreur.

Par ailleurs, les liens pour passer d'une page du forum à l'autre à l'intérieur d'un même topic ne fonctionnent pas correctement, en me ramenant à la première page du topic.

La version de l'appli est la 2.0, sur IOS 9.0.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème sur l'appli mobile et j'espère être au bon endroit pour poster.

Je ne parviens plus à poster d'observations sur Photolive, j'ai constamment un message d'erreur.

Par ailleurs, les liens pour passer d'une page du forum à l'autre à l'intérieur d'un même topic ne fonctionnent pas correctement, en me ramenant à la première page du topic.

La version de l'appli est la 2.0, sur IOS 9.0.1.

Idem de mon côté, en revanche sur la version mobile classique pas de soucis..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour à toute l'équipe.

Petit retour sur l'appli Infoclimat.

J'utilise un petit smartphone d'entrée de gamme, petit écran et pas très puissant sous Android.

L'appli est super, belle, complète... mais...

Je me sert de l'appli surtout pour poster des obs et éventuellement des photos prises sur le vif.

Et là, ça rame ! L'appli est lente à s'ouvrir (15 à 20s), la navigation est difficile, les boutons ne réagissent pas immédiatement et sont trop petits.

Pas moyen non plus de lui faire mémoriser un lieu de base pour les obs (le nom de la commune par ex), il faut passer par la géolocalisation qui n'arrange pas les perfs, ou taper le nom.

Voilà, du coup, en attendant de changer de smartphone, je l'utilise malheureusement assez peu pour l'instant sad.png

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...